Spécialiste des services

Return to List


City : Montreal, QC, CA; Vancouver, BC, CA; Brampton, ON, CA

Category : Ingénierie

Industry : Telecommunications

Employer : Rogers

Chez Rogers, nous relions les gens d’ici à un monde de possibilités et aux moments les plus importants de leur vie. Chaque jour, nous nous réveillons avec un but en tête. Réunir les gens de partout dans le monde. Relier les gens les uns aux autres, et au monde qui les entoure. Pour aider un entrepreneur à réaliser son rêve. Aider un amateur de sport à célébrer un moment spécial.

 

Parce que, selon nous, les liens nous rapprochent, les possibilités nous motivent et les moments nous définissent.


Ce poste a été affiché à des endroits où Rogers a des bureaux. Nous invitons les personnes qualifiées de partout au pays qui peuvent se déplacer régulièrement vers un de ces lieux de travail à soumettre leur candidature.

 

À mesure que nous élargissons notre équipe, le bien-être de nos membres demeure notre priorité absolue. Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos employés, y compris ceux qui participent au processus de recrutement, notre personnel travaille à domicile et est doté de l’équipement nécessaire pour le faire de façon sûre et efficace.

 

Spécialiste des services – Opérations principales, Mesure des données et services prépayés

Au sein du service Gestion et opérations, Réseau de Rogers Communications, la personne retenue sera responsable de la mise en œuvre et de l’intégration de nouveaux services, fonctions, nœuds et mises à niveau logicielles ainsi que du maintien des nœuds et services associés. Le poste exige une expérience en chargement et en évaluation de plateformes, ainsi qu’en soutien et en maintenance d’environnements infonuagiques natifs. Une connaissance générale des réseaux 3G, 4G et 5G sera considérée comme un atout.

 

Responsabilités :

  • Offrir du soutien technique à l’architecture de chargement et d’évaluation des données de Rogers Communications à l’échelle nationale.
  • Intégrer de nouveaux nœuds de chargement au monde de virtualisation. Cela inclut, entre autres, les concepts suivants : PC(E/R)F, OCS, DPI, RTC et le protocole AAA.
  • Maintenir les services selon la structure du processus rigoureux de gestion des changements, des incidents et des problèmes.
  • Veiller au strict respect des indicateurs de performance au moment d’introduire de nouveaux services dans les nœuds.
  • Analyser les mesures statistiques et les alarmes afin d’évaluer les conditions qui ont un impact sur le service.
  • Cerner les occasions d’automatisation et travailler à la mise au point de solutions viables et durables, conformément aux normes de l’industrie.
  • Concevoir des indicateurs clés de performance et des alertes de limite dans les systèmes de suivi disponibles afin de recueillir des données sur la dégradation du service.
  • Mettre au point et publier de la documentation technique sur les normes, les procédures et les routines de maintenance préventive.
  • Établir des protocoles à l’aide des outils Netscout, EBM, BMC, NNMi, HPNA et Netcool, diriger les opérations, mettre au point des solutions de sauvegarde et d’alerte pour les plateformes nouvellement intégrées, et obtenir l’approbation du Centre d’exploitation du réseau.
  • Créer et réviser des scripts (p. ex., en langage Python et Perl).
  • Exploiter et maintenir les nœuds dans les solutions infonuagiques.
  • Le poste de spécialiste des services est essentiel pour assurer la haute disponibilité des services Rogers grâce aux capacités de soutien technique supérieures utilisées sur les plateformes et les réseaux de prestation de services de base novateurs.
  • Suggérer, réviser et appliquer des changements de procédures et assurer le déploiement des analyses nécessaires pour maintenir des services de grande qualité.

 
Compétences:

  • Un diplôme d’études postsecondaires en télécommunications ou en ingénierie est requis. Les personnes qui ont une feuille de route exceptionnelle au sein de l’environnement opérationnel d’un exploitant de systèmes multiples ou d’un opérateur d’envergure seront évaluées au cas par cas.
  • Expérience de travail reconnue avec les approches suivantes : protocole AAA, DPI, OCS, PCEF/PCRF et principes de chargement.
  • Connaissance de la plateforme OpenStack, de la réseautique et de la virtualisation (p. ex., KVM, vmWare, Kubernetes).
  • Connaissance approfondie de Linux (expérience d’installation, d’administration et de scriptage avec le système d’exploitation Linux), des protocoles TCP/IP, BGP, GRE, GTPv1, GTPv2, Diameter, Sip, Sigtran, HTTP et LDAP ainsi que du style d’architecture REST.
  • Expérience éprouvée en automatisation de réseau et en scriptage (p. ex., en langage Python ou Perl, avec la plateforme Ansible), un atout.
  • La personne retenue devra faire preuve d’initiative et être capable d’apprendre de façon informelle et formelle (apprendre par la pratique et auprès de ses pairs), étant donné que beaucoup de concepts et de services sont en constante évolution au sein de l’industrie.
  • Bonnes compétences en analyse et en dépannage, essentielles.
  • Connaissance des normes ANSI, ETSI, 3GPP et GSM et CCiTT.
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome.
  • Capacité de réflexion axée sur l’approche client et attitude professionnelle démontrées.
  • Excellentes aptitudes en communication et beaucoup d’entregent, une exigence pour le poste de spécialiste des services.
  • Aptitude à travailler dans un environnement dynamique, aux priorités en constante évolution.
  • Capacité de travailler selon des horaires de travail variables, y compris le week-end et les jours fériés. 
  • La personne retenue devra faire preuve d’initiative et chercher par elle-même les réponses aux problèmes rencontrés. Elle devra également être capable de collaborer pour trouver des solutions tactiques aux défis de soutien opérationnel, au besoin.
  • Capacités éprouvées en matière d’analyse et de résolution de problèmes, une exigence.
  • Capacité de travailler en dehors des heures de travail et selon un horaire rotatif sur appel.
  • Les certifications de l’industrie sur les technologies mentionnées ci-dessus seront considérées comme un atout.

 

Comme condition d’embauche, toute nouvelle recrue devra fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19. Toute demande d’exception en vertu de la législation sur les droits de la personne doit être appuyée par une preuve qui sera examinée par Rogers au cas par cas.

 

Veuillez cliquer sur le lien ici pour passer en revue les problèmes de santé qui pourraient justifier l’exemption médicale à la vaccination contre la COVID‑19.

 


Horaire : Full time
Quart de travail : Variable
Durée du contrat : Ne s’applique pas (poste régulier)
Lieu de travail : 8200 Dixie Rd (341), Brampton, ON
Déplacement : jusqu'à 10 %
Catégorie d’affichage/fonction : Technologie & Ingénierie
Identifiant de réquisition: 261184
 
Ensemble, on se donne plus de possibilités, et ces six valeurs partagées orientent et définissent notre travail:

 

  1. Nos employés sont au cœur de notre réussite.
  2. Nos clients passent toujours en premier. Ils motivent tout ce que nous faisons.
  3. Nous faisons ce qui est juste, jour après jour.
  4. Les nouvelles idées propulsent notre entreprise.
  5. Nous formons une seule grande équipe travaillant avec une vision commune.
  6. Nous redonnons à la communauté et protégeons l’environnement.

 

Nous puisons notre force dans nos différences. Rogers est fermement engagée à promouvoir la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures reçues seront prises en compte. Rogers souhaite offrir à ses employés un environnement de travail où ils trouveront les outils nécessaires à leur plein épanouissement. Nous valorisons la diversité, qui amène un flot d’idées et d’opinions perspicaces et novatrices. Tout au long du processus de recrutement, nous dialoguons avec nos candidats atteints d’un handicap physique pour nous assurer qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Veuillez communiquer avec nos recruteurs et avec nos gestionnaires de l’embauche pour discuter des améliorations qui vous permettront de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes important pour nous! Veuillez consulter la FAQ de Rogers si vous avez des questions.
 
Posting Notes:  Services numériques et technologie || Canada (CA) || ON || Brampton

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated