Spécialiste en ingénierie de réseau trading électronique

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City : Toronto

Category : Permanent Temps plein

Industry : Finance

Employer : National Bank

Voulez-vous faire partie de notre équipe de concepteurs, de développeurs et d’intégrateurs d’outils technologiques de négociation de classe mondiale?  La réalisation de choses remarquables qui ont des répercussions positives et qui changent le monde vous motive-t-elle?  À titre d’ingénieur de réseau à faible latence de la Négociation électronique, vous travaillerez avec nos développeurs, analystes quantitatifs, négociateurs et experts en technologie pour mettre en œuvre, tester et fournir continuellement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits à nos clients.

Ce que vous ferez

En tant que membre d’une petite équipe, vous aurez les tâches suivantes :

Ingénierie de réseau (55 %)

  • Assurer le soutien et l’analyse du réseau dans un environnement complexe comptant de multiples sites et serveurs, en se concentrant sur les commutateurs Arista couche 1 et couche 3, Corvil, la matrice prédiffusée programmable par l’utilisateur exclusive et les technologies connexes.
  • Apporter des changements à l’infrastructure d’interréseautage et de télécommunication.
  • Configurer, installer et maintenir l’infrastructure de réseau local et de réseau étendu, les paramètres de sécurité du réseau et les serveurs.
  • Coordonner la mise en œuvre des projets d’interréseautage et travailler avec les fournisseurs et les partenaires d’affaires pour s’assurer que les installations atteignent les objectifs fixés en matière de niveau de service.
  • Participer à titre de conseiller technique à divers projets de technologies de l’information (TI) motivés par l’évolution des affaires et les avancées technologiques.
  • Rédiger et tenir à jour les documents et les procédures d’ingénierie de réseau décrivant la connectivité aux systèmes d’échange financier et aux fournisseurs tiers.
  • Consulter la direction, la clientèle et le personnel et recommander des améliorations aux systèmes, aux processus et aux procédures.
  • Surveiller, détecter et corriger les problèmes de sécurité des TI conformément aux programmes de sécurité PCI et SOX.
  • Élaborer, tenir à jour et diffuser les normes et la documentation à l’intention du personnel de soutien des TI.
  • Assurer au quotidien la surveillance, le soutien, la maintenance, la mise au point et la vérification de l’état des systèmes, des réseaux et des infrastructures de l’organisation.
  • Participer aux activités de planification et de mise à l’essai de la reprise après sinistre.
  • Rédiger des scripts pour automatiser le déploiement de la configuration, la surveillance et les alertes.

Soutien technique (35 %)

  • Fournir un soutien après les heures de bureau pour veiller au fonctionnement des systèmes et des appareils essentiels aux activités et procéder à la mise en œuvre des changements, entre autres.
  • Dépanner et résoudre rapidement les problèmes signalés par le système de billetterie Jira.

Administration (10 %)

  • Veiller à la conclusion et au renouvellement d’ententes de maintenance pour les systèmes désignés.
  • Participer à tous les aspects de la mise en œuvre des solutions, notamment :
    • obtenir des devis des fournisseurs pour le nouveau matériel et les nouveaux logiciels;
    • rédiger des énoncés de travail pour les livrables des projets;
    • examiner les factures des tiers à l’égard des travaux effectués.

Qualification

  • Diplôme en informatique ou en gestion de l’information, ou expérience équivalente.
  • Au moins cinq ans d’expérience en ingénierie de réseau ou dans un rôle connexe au sein d’une société de courtage.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, à l’oral et à l’écrit.
  • Capacité de créer et de tenir à jour des documents dans Visio.
  • Certification CCNP (essentielle), certification CCIE (atout).
  • Vaste expérience des technologies de réseaux centraux Arista ou Cisco (ASR 4k, Catalyst séries 6500 et 4600), y compris une connaissance approfondie de la plateforme Cisco IOS.
  • Expérience de la configuration et de la résolution de problèmes en matière de concepts de routage OSPF et BGP, de multidiffusion (PIM-SM) et d’arbre maximal IP/ARP/MAC, ainsi que du dépannage du réseau local virtuel ou de la connexion physique des serveurs et d’autres appareils, de la liste d’accès Cisco, de la traduction d’adresses de réseau et de la qualité de service.
  • Expérience de la configuration et du dépannage des commutateurs Arista couche 1 (Metamako).
  • Connaissance intermédiaire ou avancée de la configuration et de la gestion du pare-feu de Cisco ASA.
  • Expérience de Corvil CNE pour la saisie de données aux fins de négociation.
  • Expérience de l’interface de commande Bash de Python et du scriptage Netconf (un atout).
  • Capacité de gestion des pare-feu Checkpoint (un atout).
  • Expérience de la configuration RPV site à site de Cisco – IKEV2 (essentielle).
  • Certification AWS – Associate (atout).
  • Compétences en résolution de problèmes et compétences de base en gestion de projet.
  • Capacité de gérer son temps et d’établir des priorités.
  • Capacité d’entretenir des relations agréables et professionnelles avec les fournisseurs externes, les fournisseurs de services et les clients.
  • Souci du détail, avec un accent particulier sur la planification.
  • Capacité de travailler sous pression.
  • Capacité de gérer des conflits.
  • Esprit d’équipe.

Emplacement : Toronto ou Montréal

Vos avantages

Dès votre embauche nous vous proposons plusieurs avantages pour que vous puissez vous épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour vous et vos proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à vous. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser votre santé, votre sécurité et votre bien-être.

 

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si vous avez besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de vos premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que vous pouvez ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre vos ambitions?

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