Spécialiste  en Solutions – IdO

Return to List


City : Ottawa, ON, CA; Montreal, QC, CA

Category : Soutien aux comptes

Industry : Telecommunications

Employer : Rogers

Chez Rogers, nous relions les gens d’ici à un monde de possibilités et aux moments les plus importants de leur vie. Chaque jour, nous nous réveillons avec un but en tête. Réunir les gens de partout dans le monde. Relier les gens les uns aux autres, et au monde qui les entoure. Pour aider un entrepreneur à réaliser son rêve. Aider un amateur de sport à célébrer un moment spécial.

 

Parce que, selon nous, les liens nous rapprochent, les possibilités nous motivent et les moments nous définissent.

 

À mesure que nous élargissons notre équipe, le bien-être de nos membres demeure notre priorité absolue. Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos employés, y compris ceux qui participent au processus de recrutement, notre personnel travaille à domicile et est doté de l’équipement nécessaire pour le faire de façon sûre et efficace.

 

Spécialiste  en Solutions - IdO
Rogers Service Affaires est à la recherche d'un Spécialiste des Solutions – Internet des objets (IdO) responsable  des clients  dans les marchés Commerciaux et des PME.  Le candidat retenu aura de l'expérience en IdO (Internet des objets ) dans la gestion de flotte, la télématique, les villes intelligentes et  les technologies des bâtiments intelligents.


Le candidat relèvera du Directeur des ventes et des solutions techniques et fera partie intégrante d'une équipe de vente chargée de recueillir les besoins d’affaires et techniques des clients, de concevoir des solutions IdO, de livrer et préparer des présentations de vente, de présenter des informations techniques sur les produits et les services, d'effectuer des démonstrations et des évaluations de produits ainsi que de collaborer aux réponses aux appels d'offres et aux demandes d’informations.  Le candidat doit avoir une bonne compréhension et une expérience des solutions IdO pour répondre aux besoins des entreprises et ce, dans de multiples secteurs verticaux du marché.

 

CE QUE VOUS FEREZ:

  • Fournir des services consultatifs techniques préventes à tous les canaux de vente  Rogers Services Affaires , en mettant l'accent sur les clients commerciaux et les PME. 
  • S’assurer  d’interfacer auprès des principaux décideurs (allant du personnel des TI jusqu'au Directeur de l’information ) des clients actuels et potentiels.
  • Concevoir des solutions techniques spécifiques/adaptées et  qui répondent aux besoins des clients
  • Partager les spécifications de la solution  à l’interne pour fin de révision et  d’approbation de  l'Architecte  Solution. 
  • Acquérir et maintenir une connaissance approfondie du portfolio de produits. 
  • Participer à l'élaboration des réponses techniques aux documents  d’appel d’offres, appel pour cotation et demande d’informations (RFP RFQ et RFI)
  • Aider  et supporter l'équipe de vente à comprendre les solutions techniques

 

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire ou technique en ingénierie, informatique, sciences informatiques ou dans un domaine connexe.
  • 5 ans d'expérience professionnelle provenant d’un fournisseur de services de télécommunication ou d’une organisation de services informatiques
  • Capacité d'avoir une vue stratégique de l’ensemble des besoins
  • connaissance de la conception et de la mise en œuvre de solutions IdO
  • connaissance de la Télématique 
  • connaissance des solutions de Gestion de flotte 
  • connaissance des solutions Bâtiments Intelligents et Villes Intelligentes
  • connaissance de la connectivité M2M  (machine à machine)
  • Expérience avérée dans le positionnement de solutions et de produits
  • Excellentes compétences en matière de rédaction commerciale/technique et de communication/présentation.
  • Capacité à vendre, à persuader et à négocier
  • Capacité à répondre à des documents de demande de propositions complexes incluant appels d’offres
  • Connaissance avancée des applications Microsoft Office (Word, Excel, Visio, Access).
  • L'utilisation d'un véhicule personnel à des fins professionnelles est requise.
  • Bilingue français et anglais

 

Qualifications et atouts supplémentaires envisagées:

  • Expérience de  vente dans un secteur connexe
  • Compréhension de l'architecture des serveurs et du stockage, de la conception d'applications communes, des technologies d'accès au réseau, des technologies de routage et de commutation, de la sécurité du réseau, des technologies de virtualisation, de la budgétisation et de la planification informatiques, des cadres de gestion des services informatiques.
  • Connaissance des protocoles de la couche application (DNS, SMTP, HTTP, POP3, IMAP4, HTTPS, NNTP, NNRP, SSH, etc.).
  • Compétences en matière de matériel et équipements - spécification, installations, dépannage, conflits, etc.
  • Connaissance pratique de l'architecture de stockage et de serveur.
  • Toute certification Cisco, VMware, Microsoft, ITIL ou autre certification informatique serait un atout.
  • Connaissance approfondie des concepts de sécurité (CISSP avantageux ou certification ISP).

 

Comme condition d’embauche, toute nouvelle recrue devra fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19. Toute demande d’exception en vertu de la législation sur les droits de la personne doit être appuyée par une preuve qui sera examinée par Rogers au cas par cas.

 

Veuillez cliquer sur le lien ici pour passer en revue les problèmes de santé qui pourraient justifier l’exemption médicale à la vaccination contre la COVID‑19.

 


Horaire : Full time
Quart de travail : Jour
Durée du contrat : Ne s’applique pas (poste régulier)
Lieu de travail : 800, Gauchetiere O, Bureau 4000-Place Bonaventure - Montreal(182), Montréal, QC
Déplacement : jusqu'à 25 %
Catégorie d’affichage/fonction : Ventes & Soutien aux comptes
Identifiant de réquisition: 253865
 
Ensemble, on se donne plus de possibilités, et ces six valeurs partagées orientent et définissent notre travail:

 

  1. Nos employés sont au cœur de notre réussite.
  2. Nos clients passent toujours en premier. Ils motivent tout ce que nous faisons.
  3. Nous faisons ce qui est juste, jour après jour.
  4. Les nouvelles idées propulsent notre entreprise.
  5. Nous formons une seule grande équipe travaillant avec une vision commune.
  6. Nous redonnons à la communauté et protégeons l’environnement.

 

Nous puisons notre force dans nos différences. Rogers est fermement engagée à promouvoir la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures reçues seront prises en compte. Rogers souhaite offrir à ses employés un environnement de travail où ils trouveront les outils nécessaires à leur plein épanouissement. Nous valorisons la diversité, qui amène un flot d’idées et d’opinions perspicaces et novatrices. Tout au long du processus de recrutement, nous dialoguons avec nos candidats atteints d’un handicap physique pour nous assurer qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Veuillez communiquer avec nos recruteurs et avec nos gestionnaires de l’embauche pour discuter des améliorations qui vous permettront de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes important pour nous! Veuillez consulter la FAQ de Rogers si vous avez des questions.
 
Posting Notes:  Ventes et Marketing || Canada (CA) || QC || Montréal

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated