Spécialiste en technologies éducatives (soir)

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la faculté/du service : Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage

Au Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA), notre travail en pédagogie universitaire et en technopédagogie s’effectue en deux temps : nous appuyons les membres du corps professoral afin que leurs méthodes d’enseignement soient ensuite plus stimulantes pour la population étudiante. Notre accompagnement des professeurs et professeures permet aux étudiants et étudiantes de recevoir une formation flexible de qualité et de profiter d’une utilisation appropriée de la technologie, deux aspects qui améliorent directement leur expérience à l’Université d’Ottawa.

Notre équipe est composée de professionnelles et professionnels de la pédagogie universitaire et de spécialistes des technologies éducatives en milieu universitaire. Le SAEA propose un contenu unique et essentiel à l’Université d’Ottawa.

Raison d’être du poste:

Sous la direction du Superviseur - soutien en technologies éducatives, offrir des conseils et des services de soutien technique aux utilisateurs finaux dans les domaines liés à l’installation, au fonctionnement, à l’accès, à la sécurité et à la maintenance pour l’ensemble des applications et équipements technologiques d’apprentissage pour les audioconférences et vidéoconférences, la formation à distance et le matériel multimédia, tant fixes que mobiles, sur le campus et hors campus. Fournir ces services de façon efficace pour répondre ou dépasser les normes établies sur le service à la clientèle pour fournir aux étudiants et étudiantes et aux membres du corps professoral un environnement d’apprentissage positif et productif.

Heures de travail: 14h à 22h

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Services de diagnostic et de réparation : Offrir un soutien technique aux utilisateurs finaux pour l’ensemble des équipements et des applications d’apprentissage sous la responsabilité du secteur. Accomplir les tâches suivantes : configuration du matériel informatique et des logiciels, calibrage, câblage, réparations, mises à niveau, restauration des images du réseau sur place, débogage, mise à l’essai et maintenance. Répondre aux besoins des clients à distance ou sur place. 
  • Services d’installation : Procéder au câblage et à l’installation de nouveaux équipements dans les salles de classe et dans les unités spécialisées, notamment divers types de technologies d’apprentissage utilisées dans un environnement pédagogique sur le campus ou hors campus. 
  • Soutien à la clientèle : Offrir un soutien immédiat durant les pannes d’équipements en salle de classe ou d’équipements d’audioconférence ou de vidéoconférence. Veiller à la réparation des équipements ou des logiciels en temps opportun ou fournir des solutions de rechange. Participer à l'élaboration des nouvelles procédures visant à simplifier et à améliorer le service à la clientèle, en particulier en ce qui concerne les activités de soutien pédagogique sur le campus et hors campus. 
  • Surveillance et maintenance : Procéder à des inspections régulières pour assurer un niveau élevé de sécurité, de fiabilité et de performance des technologies d’apprentissage utilisées en salle de classe pour ainsi garantir un climat d’enseignement positif et productif et pour protéger l’intégrité du réseau informatique de l’Université. Assurer en tout temps l’accès aux salles multimédias en fournissant, en contrôlant et en tenant à jour les adresses IP, les comptes et les codes ou cartes d’accès. 
     

Ce que vous apportez:

  • Connaissance des technologies d’apprentissage courantes (p. ex. audioconférences, vidéoconférences, matériel audiovisuel et multimédia) et leurs applications, normalement acquise au moyen d’une formation postsecondaire ou de trois ans d’expérience pertinente;
  • Plusieurs années d’expérience en soutien technique et en formation de la clientèle, sur place et à distance;
  • Certification A+ valide, ou volonté de l’obtenir;
  • Certification en santé et sécurité au travail pour les travaux de construction et de maintenance, ou volonté de l’obtenir.
  • Connaissance des technologies micro-informatiques (logiciels, pilotes, périphériques, matériel, compatibilité);
  • Connaissance des systèmes et appareils audiovisuels; compétences en conception, en câblage et en raccordement;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Compétences en planification et en résolution de problèmes;
  • Capacité de travailler sous pression, de gérer de multiples priorités et de respecter des échéanciers stricts;
  • Capacité de soulever et de transporter des objets pesant jusqu’à 20 kg; 
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:

Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 
Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.
 

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