Spécialiste Médias Sociaux

Return to List


City : Laval

Category : Marketing

Industry : Retail

Employer : Alimentation Couche-Tard

REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Notre mission est simple : facilité la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Nous voulons leur remonter le moral en leur offrant de petites attentions en cours de route. Où que votre voyage vous mène, nous pouvons vous aider à y parvenir. 

Spécialiste Médias Sociaux

Département : Marketing Global

Lieu : Laval, QC; Toronto, ON; Calgary, AB

Type d’emploi : Permanent, Temps plein

LE RÔLE 

Le/la spécialiste des médias sociaux est chargé(e) de soutenir et d'exécuter la stratégie de l'entreprise en matière de médias sociaux, en travaillant sur les principaux canaux de médias sociaux pour Circle K, notamment Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et les canaux émergents (par exemple TikTok, etc.).  Le/la candidat(e) retenu(e) aura de l'expérience dans la collecte et l'analyse de données liées au marketing et aux campagnes de médias sociaux, l'identification des canaux appropriés pour les objectifs commerciaux et l'adaptation aux publics cibles.  Ce rôle sera déterminant pour fournir des informations fondées sur des données afin d'accroître notre présence sur les médias sociaux et d'améliorer la visibilité de notre marque auprès des consommateurs et des partenaires stratégiques. 

CE QUE VOUS FEREZ

Voici quelques moyens qui vous permettront de faire une différence :

1) Comprendre, surveiller et rapporter les analyses des médias sociaux

a.       Suivre mensuellement les principales analyses des médias sociaux (organiques et payants).  Surveiller les indicateurs clés de performance et fournir des informations aux parties prenantes internes (lacunes, opportunités)

b.       Suivre et rapporter les statistiques d'acquisition de sites Web (à l'aide de Google Analytics) pour évaluer les performances d'un contenu spécifique

c.       Analyser l'écoute sociale des thèmes clés, du sentiment et de l'engagement

d.       Analyser et veille concurrentielle

2) Planification, coordination et distribution du contenu

a.       Maintenir un calendrier mensuel des médias sociaux avec la contribution des parties prenantes internes et des partenaires fournisseurs externes

b.       Utilisation du système de gestion de contenu pour programmer et distribuer le contenu national

c.       Réutiliser le contenu d'autres sources pour nos propres canaux de médias sociaux, en comprenant comment changer le ton du contenu pour chaque canal (ex : UGC, influenceurs)

d.       Développer des briefs créatifs pour les prochaines campagnes nationales sur les médias sociaux

e.       Aider les responsables marketing à apporter un soutien local aux médias sociaux, si nécessaire

3) Gestion de l'engagement sur les médias sociaux

a.       S'assurer qu'il y a un ton de voix cohérent et uniforme parmi tous les comptes de médias sociaux de Circle K

b.       Suivre et augmenter l'engagement sur les canaux sociaux (croissance, rétention, interactions, conversions, etc.)

c.       Déployer des cadeaux publicitaires sociaux et des accomplissements

d.       Capacité à identifier des idées et des campagnes très performantes pour une mise à l'échelle

e.       Soutenir la gestion de la communauté en traitant les demandes et les commentaires des clients

4) Soutien aux campagnes de marketing nationales

a.       Aider aux initiatives de campagnes nationales selon les besoins. Cela peut inclure l'élaboration de la PLV, la révision des plans médias, etc.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

Nous voulons que vous rejoigniez notre équipe ! Voici ce que nous recherchons :

Compétences professionnelles

  • D'excellentes compétences en matière d'analyse, d'organisation, de gestion de projet, de souci du détail et de gestion du temps sont nécessaires

  • Capacité exceptionnelle de penser de manière créative, et d'identifier et de résoudre les problèmes

  • Capacité à s'adapter à un environnement en évolution rapide, à gérer des priorités multiples et à respecter les délais

  • Haut niveau d'intégrité, d'autonomie et d'auto-motivation

  • Doit être en mesure de s'acquitter des tâches et responsabilités essentielles décrites ci-dessus

  • Doit être capable de suivre les directives provinciales, fédérales et de l'entreprise

Compétences et qualifications professionnelles

  • Baccalauréat requis en marketing ou dans un domaine connexe

  • Au moins 2 ans d'expérience en marketing des médias sociaux avec succès démontré

  • Expérience et connaissance des plateformes de publicité sur les médias sociaux (Facebook Business Manager, IG Ads Manager, Twitter Ads Manager, YouTube Ads Manager), etc. afin de suivre l'engagement du public et la performance des campagnes

  • Expérience de travail avec des outils de suivi et de publication (ex : Sprinklr)

  • Expérience de l'utilisation d'outils d'analyse de sites Web (Google Analytics) ainsi que d'outils de reporting internes

  • Maîtrise des plateformes Microsoft.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

Nos offres d'emploi dans les magasins et les bureaux vous permettent d'évoluer rapidement au sein d'une entreprise internationale, tout en bénéficiant d'un environnement de travail dynamique qui place les personnes au premier plan. Où que vous soyez dans votre parcours, nous avons une place pour vous.  Voici quelques-uns des avantages attrayants que nous vous offrons :

  • Une gamme complète d'avantages sociaux (soins médicaux et dentaires) ;

  • Possibilité d'adhérer à un régime de retraite avec cotisations de l'employeur ou à un plan d'achat d'actions ;

  • Rabais pour les employés en magasins et chez plusieurs de nos partenaires ;

  • Congés payés incluant des vacances, des jours de congé maladie et personnel ;

  • Travail au sein d'une équipe collaborative, dynamique et performante ;

  • Opportunités d'apprentissage pour développer de nouvelles compétences et évoluer professionnellement dans une entreprise en pleine croissance ;         

  • Travail à domicile - Temporairement en raison de la COVID-19.

INTÉRESSÉ(E) ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ par courriel à  candidatmarketing@couche-tard.com en indiquant le numéro de poste suivant dans l'objet R211351.

Candidat interne ? Appliquez via Workday.

Couche-Tard accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Couche-Tard/Circle K values diversity and inclusion and aims to create a safe, accessible and rewarding workplace that showcases the unique contribution of our employees to the success of our business. As an employer, we are committed to employment equity, we encourage a wide variety of applications to ensure that we have a diverse workforce that is representative of the customers and the communities we serve. Accommodations are available upon request for applicants who participate in all aspects of the selection process.

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated