Spécialiste, médias sociaux

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City : Verdun, Quebec

Category : Marketing et communications

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 356596 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Gestion de la marque travaille en collaboration avec les différentes unités d’affaires afin d’assurer l’uniformité de la marque dans toutes les communications de Bell, y compris celles liées aux expériences numériques, à la publicité et au design. Elle assure aussi un soutien auprès des équipes Commandites, bell.ca, Médias sociaux et Analytique de la clientèle. 

 

Votre fil de nouvelles déborde-t-il des plus récents conseils et tendances en matière de médias sociaux? Connaissez-vous les appareils mobiles et d’autres technologies et services emballants qui permettent aux Canadiens de rester à la fine pointe? L’idée de créer du contenu sur certains des plus importants partenariats au Canada, comme les Raptors, le TIFF et les Jeux olympiques, vous emballe-t-elle? Que diriez-vous de pouvoir être la voix de l’une des marques les plus réputées au Canada? Si vous avez répondu par un « oui » à ces questions, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons pour faire partie de notre équipe!

 

Notre équipe est la voix de Bell Canada sur les plateformes de médias sociaux. Elle crée et partage du contenu pour plaire à nos clients et les aider à tirer le meilleur parti de nos produits et services. Le rôle des médias sociaux à Bell va bien au-delà de la marque et du marketing. Il s’étend aux fonctions de l’ensemble de l’entreprise, notamment les relations avec les médias, le service à la clientèle et l’Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, pour n’en nommer que quelques-unes. L’équipe est un groupe « entreprenant » faisant partie de l’organisation plus large; elle est encouragée à tester de nouvelles idées afin de façonner une stratégie qui accroîtra la reconnaissance de la marque de Bell, enthousiasmera ses clients et améliorera la performance de l’entreprise. Ce poste est une excellente occasion d’être là dès le début d’une équipe stimulante et en croissance au sein de l’une des entreprises les plus respectées au Canada.

 

Poste

Le spécialiste, médias sociaux travaillera en collaboration avec notre équipe Médias sociaux pour mettre en œuvre la stratégie de Bell en matière de médias sociaux, gérer l’engagement et l’interactivité avec son auditoire et favoriser l’esprit communautaire. Le titulaire de ce poste assurera principalement la coordination avec les équipes Commandites et Gestion de la marque afin de soutenir leurs missions respectives, en assurant la cohérence des messages et en favorisant une forte croissance et un solide engagement au sein de nos communautés en ligne. De plus, le titulaire de ce poste fournira du soutien à d’autres unités d’affaires comme Bell Mobilité et Services résidentiels. Nous sommes à la recherche d’une personne qui excelle dans un environnement trépidant et qui aime collaborer avec des professionnels dynamiques partageant les mêmes idées. Le candidat idéal doit également posséder une solide expérience en gestion de projet ainsi que des aptitudes exceptionnelles pour la communication et les relations interpersonnelles.

 

Responsabilités

  • Gérer et développer nos communautés de médias sociaux sur toutes les plateformes sociales (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok, Twitch, etc.).
  • Mesurer le rendement des campagnes payantes sur diverses plateformes sociales; fournir des renseignements tangibles qui nous aident à faire évoluer nos stratégies.
  • Suivre des points de référence efficaces pour mesurer la croissance des communautés et analyser et passer en revue l’efficacité des nouvelles initiatives et produire des rapports.
  • Fournir régulièrement de la rétroaction sur les activités des communautés aux équipes Marketing, Produits et Service à la clientèle afin de les aider à orienter leurs stratégies, et vice-versa.
  • Collaborer avec des partenaires de Bell pour s’assurer un service à la clientèle et un soutien de haute qualité à notre communauté.
  • Rédiger créer du contenu (tweets, publications sur Facebook, éléments visuels, articles à publier sur des blogues, etc.) pour les canaux de médias sociaux.
  • Distribuer du contenu sur nos canaux sociaux.
  • Conseiller la haute direction sur les problèmes liés aux médias sociaux et les meilleures solutions.
  • Suivre les tendances relatives aux outils et aux applications destinés aux communautés virtuelles.

 

Compétences et habiletés essentielles

  • Diplôme universitaire ou collégial en marketing, en communications ou en affaires, ou expérience de travail pertinente.
  • Au moins trois ans d’expérience dans les médias sociaux et capacité reconnue de créer et de mobiliser des communautés en ligne.
  • Aptitudes exceptionnelles pour l’analyse.
  • Excellentes aptitudes pour la rédaction et la révision de textes (français et anglais).
  • Sens aigu de l’organisation et aptitudes solides pour la gestion de projet.
  • Disponible pour soutenir les événements sociaux certains soirs et week-ends.

 

#Talent

#ProgrammeRecommandationEmployes

 

Le bilinguisme est requis  (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre  
Statut du poste :
Employé permanent - temps plein  
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Colombie-Britannique : Vancouver || Canada : Nouveau-Brunswick : Moncton || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Verdun  
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-11

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.


établi : Canada, QC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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