Technicien – Avancé, Technicien service d’affaires I

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City : Toronto, Ontario

Category : Techniciens

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 356831 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services extérieurs de Bell représente fièrement la marque Bell en fournissant les meilleurs services d’installation et de réparation qui soient et en assurant l’entretien du réseau de Bell pour ses clients résidentiels et d’affaires.

 

Titre du poste: Technicien – Avancé, Technicien service d'affaires I

Lieu de travail : 76 Adelaide St, Toronto, Ontario

Statut du poste : Permanent temps partiel

 

Nom et description du service embaucheur :

L'équipe d'approvisionnement d'entreprise est chargée de fournir les services de données, IP, large bande et voix à Bell

Clients du marché des affaires.

 

Principales tâches et responsabilités :

  • Implémenter et dépanner des commandes liées au réseau pour différents secteurs d'activité, client et réseau d'infrastructure, dans un environnement multifournisseur
  • Effectuer l’analyse et la résolution de problèmes
  • Utiliser une variété d’outils de gestion du réseau afin d’effectuer son travail
  • Traiter divers problèmes inattendus et impliquer les équipes-support lorsque nécessaire
  • Escalader des problèmes aux fournisseurs internes et externes afin de minimiser le temps de résolution
  • Traiter les billets de travail jusqu’à la résolution et fournir des mises à jour régulières
  • Effectuer les changements approuvés par le client (gestion des changements)
  • Gérer la charge de travail quotidienne à l’aide de plusieurs systèmes et outils
  • Participer activement à la résolution de pannes majeures et pannes communes avec diverses équipes
  • Répondre aux appels téléphoniques provenant des clients et des différents intervenants internes
  • Traiter avec différents niveaux de gestionnaires techniques et non-techniques à travers l'entreprise
  • Travailler en équipe
  • Avoir des échanges professionnels lors d’intervention avec nos clients

 

Au besoin, disposition à faire l’objet de vérifications des antécédents de sécurité aux fins de conformité aux exigences des clients.

 

Posséder une certification IP valide (exemple CCNA), ou en cours de réalisation, sera un avantage dans l'exercice de ses tâches et responsabilités.

 

Prérequis :

  • Pour les candidats faisant partie de l’unité de négociation pour les techniciens et employés auxiliaires de Bell Canada;
    • Diplôme d’études collégiales en électronique ou en télécommunications ou expérience de travail équivalente
    •  Au moins une certification IP valide (CCNA, CCNP, JNCIA, Juniper, CVoice, etc.) ou en voie de la compléter ou connaissances spécifiques équivalentes sur le IP
  • Pour les candidats à l’extérieur de l’unité de négociation des techniciens et employés auxiliaires de Bell Canada ;
    •  Diplôme d’études collégiales en électronique ou en télécommunications ou expérience de travail équivalente
    •  Un diplôme d’études secondaires minimum est requis
    • Au moins une certification IP valide (CCNA, CCNP, JNCIA, Juniper, CVoice, etc.)
  • Anglais courant

 

Compétences et qualifications essentielles :

  • Connaissance intermédiaire approfondie de l’inter-réseautage LAN/MAN/WAN
  • Connaissance intermédiaire avec un des produits suivants ;
    • Cisco
    • Nortel
    • Juniper
    • Alcatel
  • Connaissance intermédiaire des produits et services IP (IPVPN, MPLS, BID)
  • Connaissance intermédiaire des produits et services Large Bande (T1, ATM, OE, NGCE) et ceux d’ancienne génération
  • Habileté à avoir une approche axée vers la clientèle
  • Habileté à communiquer de façon claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir le sens des priorités et de l’organisation dans un environnement changeant

 

Conditions de travail :

L’équipe est opérationnelle 24/7. Le candidat doit être disposé à travailler selon des horaires variables en fonction des besoins de l’entreprise (les horaires d’une journée donnée sont établis par l’entreprise en fonction de l’ancienneté), à participer à un programme de mise en disponibilité et à faire des heures supplémentaires, au besoin. Il doit être prêt à travailler durant différents quarts (jours, soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés) au besoin.

 

Notez que de nombreuses conditions de travail sont assujetties aux conditions énoncées dans la convention collective.

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : Employé permanent - temps partiel 
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto 

Profil de travail flexible : Télétravail à temps plein
Date limite pour postuler : 2022-03-16 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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