Principales fonctions
La ou le titulaire effectue des tâches techniques reliées à l’application et au maintien des programmes et des systèmes en gestion des documents (papiers et/ou électroniques) conformément à des règles, normes, procédures et procédés établis. Plus particulièrement, elle ou il :
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réalise les activités nécessaires à la gestion intégrée des documents (classification, classement, indexation, suivi, traçabilité, enregistrement, contrôle de la qualité, transfert, archivage, destruction, etc.);
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effectue les activités nécessaires à la mise à jour et au maintien de l’inventaire des documents relevant de la responsabilité de son secteur;
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assure le maintien et l’application du système de classement selon les normes en vigueur et participe à son amélioration;
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assure le maintien et la mise à jour des instruments et outils de recherche afin de faciliter la recherche et le repérage des documents;
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assiste les utilisateurs dans l’utilisation des outils de gestion documentaire mis à leur disposition et dans l’application des normes et procédures préétablies;
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effectue des recherches et du repérage afin de répondre aux demandes qui lui sont adressées;
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effectue les tâches administratives requises par ses fonctions;
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effectue toutes autres tâches connexes.
Exigences
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Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de la documentation ou Techniques documentation – gestion de l’information.
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Posséder 3 ans d’expérience pertinente.
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Toute combinaison de formation/expérience sera considérée et conformément au Guide d’accessibilité à l’emploi, une combinaison d’exigences adaptées pourrait être utilisée.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
Mandats et environnement de travail :
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Support à la gestion des documents techniques d’ingénierie et ce, dans tout son cycle de vie;
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Participation à des comités de travail en gestion documentaire et à l’harmonisation des pratiques en matière de la gestion documentaire;
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Documentation de bonnes pratiques de la division.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:
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Habileté à travailler avec les outils Microsoft Office et Adobe Acrobat.
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Connaître la GED Meridian et Nuxéo ou l’équivalent est un atout;
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Capacité à utiliser tout système informatisé mis en place pour la gestion des documents (ex. : BlueCelio Meridian, ULTIMA).
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Rigueur, habiletés interpersonnelles, collaboration, gestion du temps et des priorités, orientation client, sens des responsabilités, centré résultats.
***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***
Conditions de travail
Lieu de travail : 8845, Boulevard Saint-Laurent
Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues
Horaire : 35 heures/semaine
Salaire : 61 916 $ à 78 224 $
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.