Technicien(ne) – Gestion documentaire (24183)

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City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

La ou le titulaire effectue des tâches techniques reliées à l’application et au maintien des programmes et des systèmes en gestion des documents (papiers et/ou électroniques) conformément à des règles, normes, procédures et procédés établis. Plus particulièrement, elle ou il :

  • réalise les activités nécessaires à la gestion intégrée des documents (classification, classement, indexation, suivi, traçabilité, enregistrement, contrôle de la qualité, transfert, archivage, destruction, etc.);
  • effectue les activités nécessaires à la mise à jour et au maintien de l’inventaire des documents relevant de la responsabilité de son secteur;
  • assure le maintien et l’application du système de classement selon les normes en vigueur et participe à son amélioration;
  • assure le maintien et la mise à jour des instruments et outils de recherche afin de faciliter la recherche et le repérage des documents;
  • assiste les utilisateurs dans l’utilisation des outils de gestion documentaire mis à leur disposition et dans l’application des normes et procédures préétablies;
  • effectue des recherches et du repérage afin de répondre aux demandes qui lui sont adressées;
  • effectue les tâches administratives requises par ses fonctions;
  • effectue toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de la documentation ou Techniques documentation – gestion de l’information.
  • Posséder 3 ans d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison de formation/expérience sera considérée et conformément au Guide d’accessibilité à l’emploi, une combinaison d’exigences adaptées pourrait être utilisée.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

Mandats et environnement de travail :

  • Support à la gestion des documents techniques d’ingénierie et ce, dans tout son cycle de vie;
  • Participation à des comités de travail en gestion documentaire et à l’harmonisation des pratiques en matière de la gestion documentaire;
  • Documentation de bonnes pratiques de la division.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:

  • Habileté à travailler avec les outils Microsoft Office et Adobe Acrobat.
  • Connaître la GED Meridian et Nuxéo ou l’équivalent est un atout;
  • Capacité à utiliser tout système informatisé mis en place pour la gestion des documents (ex. : BlueCelio Meridian, ULTIMA).
  • Rigueur, habiletés interpersonnelles, collaboration, gestion du temps et des priorités, orientation client, sens des responsabilités, centré résultats.

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

Conditions de travail

Lieu de travail :  8845, Boulevard Saint-Laurent
Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues
Horaire : 35 heures/semaine
Salaire :  61 916 $ à 78 224 $

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.

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