Technicien(ne) support informatique, Télébec, Teamsters Technicien

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City : Val-d'Or, Quebec

Category : Techniciens

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 344040 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu'ils constituent l'épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent. Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau. 

 

Sommaire du poste :

La principale responsabilité du technicien(ne) support technique consiste à donner tout le support nécessaire à la résolution des problèmes techniques et ceci tant pour les usagers internes qu’externes. Il (elle) agit à titre de premier soutien aux clients affaires et s’assure d’offrir un support privilégié au service à la clientèle.

 

Responsabilités :

  • Agit à titre de support 1e ligne en bureautique/informatique et internet auprès de la clientèle interne et externe en procédant à l’analyse complète de toutes problématiques soulevées par le client
  • Règle immédiatement tout problème technique ou autre pouvant être résolus à distance
  • Traite avec exactitude dans les systèmes de base de données toutes les informations reçues lors des appels ou des demandes aux traitements des appels clients et s’assure de la coordination pour l’exécution dans les délais requis
  • Réparti les appels non résolus ou nécessitant une intervention directe d’un technicien de 2e ligne selon l’échelle de priorité
  • Assure un suivi quotidien des appels de service
  • Procède à la fermeture des appels lorsque le problème du client est réglé
  • Favorise les principes du service personnalisé dans tous les contacts avec les clients
  • Complète divers rapports et suivis de gestion des appels, de respect des rendez-vous et formule des recommandations si requis
  • Maintien à jour ses compétences techniques
  • Participer à l'amélioration et/ou la simplification des processus de travail
  • S’assure de maintenir un environnement de travail propre et sécuritaire
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

Exigences minimales:

  • DEC en informatique ou l’équivalent
  • Certification A+, un atout
  • Certification Network+, un atout
  • Connaissances des réseaux LAN/WAN
  • Connaissance des environnements Citrix, VMWare, Microsoft, Linux
  • Maîtrise des logiciels informatiques courants (Suite Office, Lotus Notes, comptabilité)
  • Bonne connaissance des équipements d’interconnexion et des serveurs
  • Bonne connaissances des produits HP/Dell/Cisco
  • Connaissance des logiciels Remedy/ITSM, un atout

 

Profil du titulaire

Compétences/comportements :

  • Aptitude à transiger avec un client
  • Capacité à réagir rapidement
  • Esprit d’analyse et de recherche
  • Aptitude à communiquer et résoudre les problèmes
  • Esprit d’équipe élevé

 

Conditions de travail: 

  • Statut du poste : Permanent – Temps plein
  • Lieu de travail : Rouyn-Noranda ou Val-d'Or, QC.

 

#ind2022

 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Rouyn-Noranda || Canada : Québec : Val-d'Or 

Profil de travail flexible : Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : 2022-03-30 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Rouyn-Noranda

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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