Vice-président adjoint, directeur de l’assurance responsabilité civile, région de l’Est (Montréal, QC, CA)

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City : Montréal, QC, CA

Category : Other

Industry : Insurance

Employer : Zurich Canada


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Zurich est le choix intelligent pour votre carrière.
Collaboration avec certains des esprits les plus divers du secteur. Défis stimulants. Conscience mondiale. Travail enrichissant. Travail sur des défis qui vous aident à croître. Vous aurez la chance de développer des compétences essentielles, d’explorer vos passions et de bâtir une carrière riche et enrichissante. 
Relevant du vice-président, directeur régional de l’assurance responsabilité, Zurich Canada, le titulaire du poste est chargé de diriger une équipe de souscripteurs de première ligne dans la région de l’Est (comptes non regroupés dont les revenus sont inférieurs à 1 milliard de dollars), d’établir et d’appliquer des lignes directrices en matière d’assurance responsabilité civile et d’élaborer des plans de formation annuels pour l’équipe de souscription. Il est responsable de l’identification et de l’exécution de la stratégie de croissance, de conformité et de rentabilité de ce portefeuille. 

 


Responsabilités du poste
•    Gérer les souscripteurs de première ligne qui recherchent de façon proactive des occasions de renouvellement et des nouveaux comptes.
•    Identifier de nouvelles occasions de croissance auprès de courtiers sélectionnés ou non dans la région de l’Est.
•    S’assurer que les comptes sont qualifiés, et satisfaire l’appétit de l’entreprise, en faisant l’équilibre avec de bonnes occasions commerciales,
•    Avec les souscripteurs dans les zones supervisées, faire des appels aux courtiers et aux clients, ainsi que des appels de contrôle avec un objectif planifié et bien préparé.
•    Superviser les négociations des modalités et conclure les ententes.
•    Assurer la vente croisée en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des biens, des produits spécialisés et de l’automobile dans la région afin d’augmenter la densité des produits du compte.
•    Fournir un encadrement continu à propos des pratiques exemplaires de vente. 
•    Encadrer les employés afin de développer des réseaux de courtiers et de clients solides en rapport avec les secteurs souscrits par l’unité commerciale.
•    Suivre de près les indicateurs clés tels que les taux de recommandation net, les changements de taux, la rétention, les listes de clients potentiels et la production de nouvelles affaires de l’équipe.
•    Identifier les tendances du marché et les risques de couverture qui peuvent avoir un impact sur les résultats de l’entreprise. Travailler avec le service de tarification au besoin pour assurer une structure de taux et de prix adéquate.
•    Soutenir le développement et le maintien des relations avec les courtiers pour obtenir une croissance rentable, une part de marché, une gamme de produits, de nouvelles affaires et la rétention des comptes.
•    Améliorer les relations avec les clients, la rentabilité et la productivité en analysant continuellement les nouvelles affaires du bureau local, le ratio des pertes, le ratio des dépenses, la fréquence des pertes, la distribution des courtiers, la combinaison de produits pour déterminer son impact sur d’autres unités commerciales.
•    Voyages d’affaires, selon les besoins
•    Heures prolongées pendant les périodes de pointe, selon les besoins
•    Maintien d’un permis de conduire valide, selon les besoins
•    Présence régulière et prévisible
•    Visibilité au bureau, selon les besoins
 

Responsabilités supplémentaires :
•    Contrôler et superviser l’exposition du portefeuille, en prenant les mesures appropriées pour s’assurer qu’aucune limite n’a été dépassée ainsi que la conformité totale avec les règlements pertinents.
•    Contribuer aux normes techniques, aux contrôles, aux pratiques et procédures, et les mettre en œuvre, afin de maintenir l’intégrité de la fonction de souscription.
•    Développer et proposer des plans d’action pour l’amélioration de cas complexes des clients en réponse aux commentaires des partenaires commerciaux et des clients afin de permettre à l’entreprise de répondre à ses besoins.
•    Fournir des conseils d’expert dans le domaine spécialisé de la souscription aux principales parties intéressées et aux clients afin d’identifier et de fournir des solutions dont l’organisation et les clients bénéficient.
•    Se servir des informations fournies par les clients, les courtiers et de ses propres compétences techniques pour améliorer les propositions ou en développer de nouvelles afin de satisfaire les besoins des clients.


Qualifications de base :
•    Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et 7 ans ou plus d’expérience dans le domaine de la souscription ou de première ligne dans le secteur de l’assurance commerciale
OU
•    Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et 14 ans ou plus d’expérience dans le domaine des réclamations ou du soutien à la souscription dans le secteur de l’assurance commerciale
OU
•    Apprentissage certifié en assurance de Zurich, y compris un diplôme d’associé et 5 ans ou plus d’expérience dans le domaine de la souscription ou de première ligne dans le secteur de l’assurance commerciale
OU
•    Apprentissage certifié en assurance de Zurich, y compris un diplôme d’associé et 12 ans ou plus d’expérience dans le domaine des réclamations ou du soutien à la souscription dans le secteur de l’assurance commerciale
 
Qualifications souhaitées :
•    Diplôme universitaire ou l’équivalent et 15 ans ou plus d’expérience en souscription d’assurance responsabilité civile (responsabilité civile, responsabilité civile complémentaire et risques successifs) ou en contact direct avec le marché dans le secteur de l’assurance commerciale.
•    Trois à cinq ans d’expérience de gestion à la tête d’une équipe de souscripteurs en responsabilité civile serait un atout. 
 

 

 

Un avenir avec Zurich

Il est maintenant temps de progresser et de changer les choses. Zurich veut connaître vos points de vue, vos expériences et vos idées afin que nous puissions grandir ensemble et favoriser un changement durable. Membre d’une organisation mondiale de premier plan, Zurich North America compte plus de 148 années d’expérience dans la gestion des risques et le soutien de la résilience. Nous sommes un chef de file en matière de solutions d’assurance biens et accidents pour les entreprises et nous proposons une vaste gamme de produits et de services de gestion des risques pour les entreprises et les particuliers. Notre clientèle couvre actuellement plus de 25 secteurs d’activité, allant de l’agriculture à la technologie, et nous assurons 90 % des entreprises Fortune 500®. Notre stratégie de croissance ne se limite pas à nos activités. En tant qu’employeur, Zurich a à cœur d’offrir constamment des possibilités de perfectionnement professionnel et de favoriser un environnement diversifié axé sur l’inclusion et l’équité, où les employés éprouvent un véritable sentiment d’appartenance. Participez à la prochaine évolution de l’industrie de l’assurance. Joignez-vous à notre équipe pour bâtir un avenir meilleur pour nos employés, nos clients et les collectivités que nous servons. 

En tant que société d’envergure mondiale, Zurich est consciente de l’atout certain que représente une main-d’œuvre diversifiée. Nous recrutons des personnes talentueuses provenant de divers milieux, dont les points de vue uniques seront vraiment les bienvenus. Ensemble, la diversité et l’inclusion nous rapprochent de notre objectif commun : dépasser les attentes de nos clients. Zurich s’engage à mettre en place un environnement inclusif, exempt d’obstacles et favorisant la diversité, afin d’offrir une organisation accessible aux employés, aux clients et aux autres parties qui interagissent avec la société ou en son nom. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail exempt de discrimination de tout genre, y compris la discrimination fondée sur tout problème de santé ou sur toute incapacité physique ou mentale. Si une offre d’emploi vous intéresse et que vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en aviser afin que nous prenions des dispositions pour rendre le processus plus accessible. 

Zurich n’accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant d’agences de recrutement ou de placement. Les curriculum vitæ non sollicités deviendront la propriété de Société de portefeuille canadienne Zurich Limitée. Les fournisseurs privilégiés doivent soumettre les curriculum vitæ sur le portail de notre agence de recrutement.

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