Analyste d’affaires, assurance de service

Return to List


City : Montréal, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 357039 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être  de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui veulent être à la fine pointe de l’évolution technologique. 

 

Tâches/responsabilités du poste :

  • Le candidat fonctionnera dans un environnement basé sur des projets AGILE, travaillant avec divers experts en technologies de l'information, en réseaux et en sujets opérationnels pour créer avec succès des exigences, documenter, tester et aider à fournir des solutions de projets techniques complexes.
  • Cette opportunité de carrière est à la recherche d'un professionnel du réseau qualifié, qui comprend les systèmes et les technologies de bout en bout nécessaires pour prendre en charge le réseau du fournisseur de services de technologies large bande, Ethernet et TV IP, ainsi que les services associés qui le traversent.
  • Analyser les problèmes commerciaux, concevoir, maintenir et aider à la livraison de solutions système à l'appui des projets de nouveaux produits/technologies.
  • Maintenir les normes, les méthodes et les meilleures pratiques en appliquant une compréhension solide de l'entreprise, des normes de Bell Canada ainsi que des lignes directrices établies par les organismes de réglementation externes en télécommunications.

 

Qualifications/compétences essentielles :

  • Connaissance Solide en assurance de service et la capacitée de travailler simultanément sur plusieurs initiatives complexes.
  • Maîtrise des compétences informatiques de base appliquées et des réseaux (couche OSI, bases de données de technologies orientées objet et Webservices d'architecture SOA).
  • Expérience dans la conception et les déploiements de systèmes à grande échelle, y compris des interfaces OSS, hubs et connecteurs.
  • Connaissances solides et appliquées de :
    • Modems HH1 (2-3-4)K de Bell sur DSL et fibre.
    • L'architecture global d’OSS de Bell Canada pour la gestion des inventaire, la surveillance, la gestion des performances, Approvisionnement de services, les tests DSL, etc.
    • Processus d'operation de Bell dans l'environnement d'assurance de service, en particulier dans le domaine de la gestion des problèmes.
  • Compétences analytiques (quantitatives et itératives), associées à une forte capacité à produire une documentation technique détaillée.
  • Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec la capacité de communiquer, de démystifier et de décrire des documents techniques complexes à un public non expert.
  • Capacité éprouvée à gérer des relations d'affaires fructueuses avec des pairs dans divers départements, entreprises et à différents niveaux de gestion
  • Capacité à gérer, maintenir et améliorer les relations avec les fournisseurs, malgré un environnement de livraison difficile
  • Compétences en leadership, en coaching et en mentorat - capacité à gérer de grandes équipes dans des environnements de reporting matriciels

 

Qualifications/compétences préférées :

  • Diplôme de premier cycle en génie logiciel, génie électrique/informatique ou gestion des systèmes d'information
  • Documentation UML
  • Compétences shell Linux/Unix (gestion des processus, édition de fichiers texte, navigation dans le système d'exploitation, etc.)
  • Connaissance de l'interface utilisateur SOAP et de SQL
  • Compréhension générale des langages de programmation et de balisage
    • Connaissance d'applications d'entreprise (Java EE, ESB, .NET, etc.)
    • Services Web / SOA, Architectures N-Tiers
    • N'importe quel langage (Java- principalement, C/C++ un atout, Javascript, Python, etc.)
    • N'importe quel langage procédural (C, Perl, Shell, AWK, etc.)
    • N'importe quel langage (HTML + CSS, XML, SGML, etc.)
  • Compréhension excellente de l'assurance de service, des domaines et des fonctions de test
  • Connaissance des services xDSL, POTS, d'accès aux réseaux fibre optique et de télévision de Bell Canada
  • Compréhension générale des normes informatiques de l'industrie, telles que les modèles ITIL, ETOM et TMF.
  • Expérience avérée en intégration de systèmes. Une expérience solide dans le développement de logiciels et la conception d'infrastructures pour des systèmes et des applications distribués à grande échelle
  • Connaissance approfondie des piles IP et des outils d'analyse de protocole. Compréhension approfondie des protocoles réseau, y compris TCP, IP, SNMP.Connaissance approfondie des composants internes et des utilitaires des systèmes d'exploitation (Unix et Windows)
  • Analyse et modélisation de logiciels orientés objet, analyse, modélisation et optimisation de bases de données relationnelles

 

Expérience:

  • Expérience précédente en tant qu'analyste d'affaires
  • Outils de test d'application et de suivi des défauts
  • Outils de service client et de diagnostic réseau (test DSL préféré)
  • Automatisation des cas de test

 

Les conditions de travail:

  • Capacité à travailler efficacement dans des équipes virtuelles, à gérer plusieurs projets et livrables.
  • Capacité à travailler occasionnellement les week-ends et les soirées pour respecter des délais serrés et capacité à travailler occasionnellement la nuit pour participer aux activités de déploiement.
  • Capacité de se déplacer – parfois à court préavis – dans le corridor Montréal, Ottawa, Toronto, London – selon les besoins du projet.
  • Environnement de travail en changement rapide

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-25

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Mississauga

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated