Analyste principal(e) – soutien technique (24082)

Return to List


stm logo

City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

Sous la responsabilité du Chef de section – Centre d’expertise logistique, la ou le titulaire du poste agit à titre d’expert-conseil dans sa spécialité. Elle ou il est responsable de la coordination et de l’intégration de divers projets qui impacte la chaine d’approvisionnement. Elle ou il contribue à l’adoption d’orientations concernant la vision de la chaine d’approvisionnement. Plus particulièrement, elle ou il :

  • coordonne la réalisation de différents projets pilotés par des professionnels;
  • assure la réalisation de projets d'envergure;
  • élabore et recommande les orientations dans son domaine de spécialisation;
  • agit comme expert technique;
  • s'acquitte de tâches complexes;
  • analyse les besoins de la direction en terme d'identification de projets (nouvelles méthodes de travail et réorganisation du travail, productivité, coûts, qualité, gestion de l'information, logistique des opérations, conditions de travail, gestion des magasins, gestion des stocks, gestion du patrimoine, etc.);
  • analyse les pratiques actuelles, conçoit et recommande le développement et la mise en œuvre de projets d'études;
  • réalise divers projets d'étude et analyses (analyses préliminaires de besoins, évaluation de coûts et bénéfices, analyses fonctionnelles et diverses études multidisciplinaires impliquant plusieurs services, nouvelles technologies, aménagement des lieux etc.);
  • participe à l'implantation de nouveaux systèmes;
  • rédige des directives, des avis, des manuels de formation, conçoit des procédés et établit des standards de production;
  • procède aux essais et tests de nouveaux produits, équipements, et rédige des devis techniques;
  • fournit un support technique et agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances sur les produits, normes et technologies disponibles dans sa spécialité;
  • exerce une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et administratif/technique ;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

***Écoutez des professionnels passionnés par leur travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/professionnels ***

Exigences

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée.
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

Mandats et environnement de travail

  • La ressource sera impliquée dans le projet d’intégration des Bus

Connaissances et formations d’appoint

  • Connaissances approfondies des systèmes, des concepts et processus de la chaîne d’approvisionnement.
  • Bonne connaissance de SAP (particulièrement MM) un atout
  • Habileté à coordonner des projets d'envergure en lien avec la chaîne d'approvisionnement
  • Connaissance de Autocad (atout)

COMPÉTENCES-CLÉS:

  • Travail d’équipe (collaboration)
  • Priorisation et organisation
  • Profondeur d’analyse.
  • Autonomie
  • Orienté vers la performance
  • Orienté vers le client/partenaire
  • Communication

Conditions de travail

Lieu de travail : 8845, Boul. St-Laurent
                        Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues
Horaire : 36 heures/semaine, de jour entre 6h et 18h
Salaire : 85 642$ à 107 103$

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

**** Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.***

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated