Chargé de projets principal

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City : Montréal, Quebec

Category : Experience Client

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 354552 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

En tant que Chargé de projets principal, vous serez responsable de la gestion d’une équipe chargée d’accroître les revenus en élaborant et en exécutant des plans d’affaires percutants pour toutes les technologies avec notre écosystème solide de partenaires stratégiques qui soutiennent Bell Marchés Affaires.

 

Il s’agit d’un poste multidisciplinaire offrant une grande visibilité. Vous travaillerez en collaboration avec de hauts dirigeants de l’entreprise, notamment des équipes Marketing, Produits, Informatique décisionnelle, Ventes, Services clients, Service juridique, Finances, Communications de l’entreprise et autres.

 

Responsabilités : 

Le Chargé de projets principal au sein de l’unité d’affaires Services d’infrastructure de Bell Marchés Affaires dirigera une équipe d’analystes d’affaires et de gestionnaires de projet, et élaborera le plan directeur global pour le développement des services et l’optimisation des ressources. Le titulaire du poste assurera la liaison entre les gestionnaires de produit internes, les utilisateurs opérationnels et les partenaires externes qui contribuent tous à l’entonnoir des projets. En plus de gérer plusieurs projets axés sur les produits et l’exploitation, le candidat retenu assurera également le soutien de solutions personnalisées (PASC) pour les clients stratégiques et de grandes entreprises. Le candidat retenu se concentrera principalement sur la direction de l’équipe d’analystes d’affaires, d’adjoints et de gestionnaires de projet, tout en travaillant simultanément à l’introduction de nouveaux produits et de solutions propres aux clients, et à la recherche de nouvelles possibilités d’optimisation et d’automatisation.

  • Diriger et encadrer les analystes d’affaires, les adjoints et les gestionnaires de projet.
  • Assumer la responsabilité de la préparation opérationnelle des équipes opérationnelles soutenues par le directeur, services d’infrastructure.
  • Diriger et conseiller les parrains de projets afin de s’assurer que l’ordre et les ressources appropriés sont disponibles pour des projets priorisés.
  • Participer à la représentation de l’équipe Produits et exploitation des services d’infrastructure de Bell Marchés Affaires dans le cadre d’initiatives d’amélioration des systèmes et de processus.
  • Jouer un rôle de leader en effectuant et en supervisant les tâches multifonctionnelles liées à ces objectifs, tout en travaillant en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et les autres partenaires d’affaires.
  • Contribuer à l’élaboration du plan directeur global des produits et services d’infrastructure en fournissant des renseignements sur l’entonnoir des projets et la disponibilité des ressources.
  • Aborder les défis liés aux processus et aux outils avec un esprit critique pour cerner les possibilités d’optimisation.
  • Recommander des changements aux méthodes établies, et proposer des solutions de rechange ou nouvelles pour améliorer l’efficacité opérationnelle.
  • Diriger et gérer le cycle de vie de développement de produits/de projets.
  • Créer de la documentation détaillée sur les exigences d’affaires et les méthodes opérationnelles.
  • Mettre en œuvre une stratégie de gestion du changement.
  • Développer l’ensemble des plans de projet ainsi que les documents de communication associés.

 

Compétences et habiletés

    • Leadership dynamique éprouvé, et engagement envers la motivation, la croissance et le développement d’une équipe très performante
    • Sens des finances et des affaires exceptionnel pour développer des programmes de partenariat
    • Excellentes aptitudes pour la communication et capacité de diriger des séances de collaboration interservices pour des initiatives stratégiques et d’influencer les principaux intervenants au moyen de dossiers commerciaux et de renseignements stratégiques
    • Orientation vers les résultats et expérience en établissement de mesures, d’IRC et de responsabilités afin d’obtenir des résultats positifs dans de multiples disciplines avec plusieurs partenaires
    • Esprit d’équipe, grand dynamisme et solides aptitudes pour les relations interpersonnelles
    • Agent de changement expérimenté qui dirige avec enthousiasme et influence ; vous savez faire preuve de créativité pour faire avancer les choses, pour expérimenter et pour vous adapter au besoin

 

Compétences souhaitées

    • Diplôme universitaire en administration des affaires ou expérience de travail équivalente
    • Expérience dans le domaine des télécommunications, préférable
    • Expérience en gestion des partenariats ou des fournisseurs
    • Au moins quatre à cinq ans d’expérience en leadership et en perfectionnement

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#talent

#BBMPM

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Laval || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-17 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, ON, Mississauga

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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