Conseiller principal de solutions

Return to List


City : Verdun, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 359017 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

Rôle:

Le titulaire de ce poste, qui relève du Gestionnaire principal, est responsable de l’architecture, de la conception technique et de l’intégration de solutions de sécurité et LAN/WAN qui répondent aux besoins des clients du secteur des grandes entreprises. Ce poste, qui fait partie du Centre d’excellence des services gérés, offre une excellente occasion d’exercer un leadership technique et est un facteur clé du succès de la gamme des services gérés.

 

Responsabilités clés:

  • Concevoir des solutions réseau en fonction des besoins d’affaires avec l’équipe technique du client.
  • Produire des diagrammes et des spécifications pour la réalisation des tâches liées aux solutions sélectionnées.
  • Définir et valider la stratégie de livraison de projets complexes.
  • Diriger la livraison de projets importants et complexes, superviser l'évolution de la portée et adapter la stratégie si nécessaire.
  • Agir en tant que spécialiste technique pour le client.
  • Rédaction d'offres de services en s’assurant de la qualité des documents produits et dans délai de livraison acceptable répondant aux exigences techniques et légales entre le client et Bell
  • Travailler directement avec les responsables techniques des clients, les responsables techniques de Bell et les membres de l’équipe de soutien pour assurer la livraison réussie de solutions techniques en fonction des délais et des attentes du projet
  • Produire et rédiger des rapports techniques sur demande pour le client ou la direction.
  • Support des implantations de solutions pendant les déploiements complexes et critiques.

 

Qualifications / compétences critiques:

  • Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans le domaine des télécommunications.
  • Baccalauréat en génie avec majeure en télécommunications ou en informatique ou expérience équivalente.
  • Solides connaissances en sécurité informatique, réseaux LAN / WAN, service IP VPN (MPLS) et technologie LAN sans fil (WLAN).
  • Définition / cadrage des besoins des clients en mettant l’accent sur les solutions de grandes entreprise.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches sur plusieurs projets
  • Appropriation des résultats, capacité à apprendre et à s'adapter rapidement, livrer à temps et en respectant le budget.
  • Être confortable à suivre des processus rigoureux de gestion du changement.
  • Excellentes compétences en rédaction, présentation et communication 
  • Capacité à travailler de manière collaborative et autonome avec la capacité de livrer avec un minimum de supervision.
  • Solides compétences en dépannage.

 

 Qualifications / compétences souhaitées :

  • Expérience avec certains des éléments suivants:
    • Palo Alto (Panorama), pare-feu Cisco (CSM)
    • Infoblox
    • F5
  • Certifications professionnelles dans les technologies significatives

 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Verdun 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-29 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, QC, Montréal

#Li-ML1

#talent

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated