Conseiller(ère) , meilleures pratiques

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City : Montreal

Category : Full-time

Industry : Finance

Employer : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Grâce à votre apport individuel, vous contribuerez au succès continu des Opérations des Régimes collectifs de retraite (RCR), ce qui comprend le secteur des régimes d'épargne/de capitalisation et les rentes en cours de paiement. Vous collaborerez avec les dirigeants des RCR et avec d’autres secteurs de l’organisation des projets, notamment en amélioration continue. Vous vous assurez que tout (personnes, processus, meilleures pratiques, dispositions contractuelles, dispositions réglementaires et règles opérationnelles) est parfaitement harmonisé pour offrir un service clientèle exceptionnel.

Pour réussir dans votre rôle, vous avez de solides aptitudes pour l’analyse et êtes orienté vers les résultats. Vous savez faire preuve de leadership dans des contextes ambigus et affairés. Vous avez une bonne compréhension de la structure et des activités de gestion de projets. Vous savez établir et maintenir de solides relations avec vos partenaires, et résoudre des problèmes. Vous vous passionnez pour l’amélioration continue. Vous êtes une personne proactive, facile d’approche et collaborative. Vous avez un souci du détail et savez trouver des solutions novatrices.

Les fonctions

  • Gérer une gamme d’initiatives d’amélioration continue et de remaniement des processus de complexité variée à l’échelle des RCR.

  • Travailler avec les dirigeants et les responsables de programmes pour prioriser les initiatives, élaborer de nouveaux processus, préciser les soutiens nécessaires de la part des Meilleures pratiques pour améliorer la qualité, optimiser la productivité et le rendement et augmenter la capacité de faire croître les affaires.

  • Représenter les RCR dans le cadre de projets et d’initiatives de changement (p. ex. amélioration des processus à grande échelle, projets de l’Entreprise numérique, changements réglementaires et changements apportés aux produits) qui ont des répercussions sur les opérations; soutenir les activités de formation ou de gestion du changement nécessaires pour réaliser les projets/initiatives.

  • Gérer les relations avec les promoteurs et les parties prenantes. Préciser leurs attentes et assurer leur satisfaction quant à l’exécution des projets et initiatives.

  • Combler l’écart entre les Opérations et les TI. Transmettre et interpréter les exigences de l’entreprise et s’assurer que ces exigences soient respectées, en tenant compte du processus complet et de toutes les parties prenantes.

  • Agir comme agent ou agente de changement. Former les équipes aux changements apportés aux systèmes, aux activités de gestion du changement et aux outils de gestion de projet.

  • Définir, créer et mettre en œuvre du contenu de gestion des connaissances, et en assurer le suivi.

  • Soutenir les outils des RCR et des rentes en cours de paiement; agir comme propriétaire de produit pour les outils de microautomatisation, en s’assurant que les processus liés à ces outils sont efficaces et que la gouvernance et la gestion des risques des outils sont adéquates. Diriger des activités opérationnelles annuelles/répétitives (p. ex., dates limites pour les REER, soutien des audits internes et externes, préparation aux fins d’exercice, etc.).

Les aptitudes pour réussir

  • Aptitudes en matière d’analyse des opérations, y compris la compréhension et l’évaluation des besoins de l’entreprise, l’analyse des répercussions du changement, la définition des exigences et le soutien de la communication entre les divers groupes concernés;

  • Talent pour la résolution de problèmes; capacité de résoudre vite et bien les enjeux et les préoccupations des Clients;

  • Solides aptitudes pour le leadership, capacité confirmée de gérer le changement dans l’ambiguïté;

  • Forte motivation et sens marqué des affaires; approche stratégique, axée sur les résultats et centrée sur l’amélioration continue;

  • Capacité de gérer de multiples initiatives de complexité variée et d’établir les priorités à cet égard de façon autonome;

  • Capacité d’établir de bonnes relations et de collaborer efficacement avec les équipes; aisance à communiquer avec tous les échelons de la direction;

  • Capacité d’analyser les données et d’utiliser les résultats pour cerner les possibilités d’amélioration continue et influencer l’établissement des priorités;

  • Excellentes aptitudes pour communiquer et exercer son influence (collaborer, poser des questions, écouter, écrire, observer);

  • Solide connaissance des méthodes Lean et d’autres méthodologies d’amélioration des processus;

  • Excellentes aptitudes pour la gestion de projets, la planification, la gestion du temps et l’organisation; capacité confirmée d’établir des priorités;

  • Grand souci du détail et de la qualité;

  • Expérience pratique des outils de présentation et de collaboration (Visio, PowerPoint, SharePoint, Excel, Word, Lotus Notes, etc.).

Atouts :

  • Expérience antérieure d’analyste des opérations;

  • Excellente compréhension de la Sun Life et des Opérations des RCR, y compris les systèmes et les produits;

  • Bilinguisme;

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou diplôme d’études universitaires ou collégiales équivalent;

  • Certification Lean Six Sigma, titre de Project Management Professional (PMP) ou autre attestation de l’industrie.

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

La Sun Life s’engage à assurer la santé et la sécurité des personnes qui se trouvent dans ses lieux de travail et les collectivités où elle exerce ses activités. Conformément à la politique de vaccination de la Sun Life (Canada): 

  • Les Employés qui sont autorisés à travailler à distance doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 s’ils souhaitent utiliser un bureau de la Sun Life, un centre financier ou un site externe où se déroulent des activités liées aux affaires de la Sun Life. 

  • Les Employés dont le travail exige qu’ils soient présents dans un bureau de la Sun Life, un centre financier ou un site externe de la Sun Life doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à effet du 1er mai. Comme solution de rechange d’ici le 30 avril, les Employés qui occupent ces postes pourront prendre part au programme de dépistage rapide de la Sun Life.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

48,100/48 100 - 78,600/78 600

Catégorie d'emploi:

Analyse des besoins informatiques - Processus

Fin de l'affichage:

31/03/2022

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