Gestionnaire de produit, produits de données

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City : Toronto, Ontario

Category : Media

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 359203 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
 

À propos de nous :

Le gestionnaire de produit, produits de données, jouera un rôle clé dans l’établissement de la stratégie et des produits de données à utiliser dans toutes les divisions de Bell, notamment pour les plateformes publicitaires de Bell Média. Le candidat retenu sera responsable de la gestion et de l’évolution continue des principales plateformes de données de Bell, de l’analytique de Bell ainsi que de la direction et de l’élaboration de nouveaux produits et stratégies de produits qui tirent parti des actifs sans fil, sur fil et médias de BCE. Le titulaire du poste sera responsable de la conceptualisation, du dossier commercial, du développement technique et du lancement sur le marché de nouveaux produits qui tirent principalement parti des actifs de BCE. Cette personne relèvera du gestionnaire principal, plateformes de données, et fera partie de la nouvelle équipe Plateformes de publicité au sein de Bell Média.

 

Tâches/responsabilités :

  • Diriger la gestion quotidienne et l’évolution des produits de la plateforme de données de l’analytique de Bell.
  • Élaborer une vision des produits et des plans directeurs qui explique comment créer de nouveaux ensembles de données ou innover pour offrir des produits supplémentaires ou améliorer les produits existants.
  • Résoudre des problèmes complexes liés à la collecte, au traitement, à la transformation et à l’utilisation de données dans les produits, l’analytique et les solutions publicitaires.
  • Établir les exigences en matière de produits et de traitement des données et collaborer avec des ingénieurs en données et en logiciels pour mettre en marché de nouveaux produits et de nouvelles capacités.
  • Collaborer avec les groupes Affaires juridiques et réglementaires pour assurer une protection et une conformité robustes des données, y compris la gestion des programmes d’adhésion et des plateformes de consentement.
  • Documenter les fonctionnalités des produits et préparer le matériel destiné aux clients tout en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de vente.
  • Collaborer étroitement avec d’autres responsables de produits de plateformes publicitaires pour mettre en œuvre des offres de produits enrichis de données ou mettre en œuvre des technologies au sein des plateformes et des produits publicitaires de Bell Média.
  • Faire preuve de créativité pour trouver les données accessibles et la façon d’utiliser les algorithmes d’apprentissage automatique pour améliorer les offres de données afin d’accroître la valeur des offres de produits.
  • Favoriser l’innovation en publicité en tirant parti des données et de l’inventaire des médias afin de créer une valeur supplémentaire pour les annonceurs.
  • Cerner les principales tendances de l’industrie, de la concurrence et des technologies, et en communiquer les répercussions stratégiques aux équipes responsables des produits.
  • Maîtriser l’art de travailler en équipe et en collaboration et être à l’aise de travailler avec des gens provenant de différents services et dont les niveaux d’ancienneté, les fuseaux horaires et les cultures varient.
  • Diriger les communications avec les intervenants clés. Être tout autant à l’aise de parler en détail d’ingénierie que de parler ouvertement avec les clients.
  • Établir, mesurer et itérer les indicateurs de réussite en fonction des commentaires des utilisateurs.

 

Qualifications/compétences critiques :

  • Grande compréhension du développement de produits logiciels et des systèmes et capacité à comprendre des environnements de données complexes.
  • Diplôme universitaire en ingénierie, en informatique, en mathématiques ou dans un domaine technique connexe, et solide expérience en analyse.
  • Expérience de travail en gestion commerciale et en marketing et de bonnes aptitudes à élaborer des idées, à développer de nouveaux concepts et à collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour superviser et gérer le cycle de vie de gestion des produits de bout en bout.
  • Au moins cinq ans d’expérience en gestion des produits, dont en développement, en déploiement et en lancement de produits complexes axés sur la technologie.
  • Expérience et compréhension des plateformes et des capacités de mégadonnées, un atout.
  • Compréhension de la conception et de l’exécution d’algorithmes, y compris une expérience de collaboration avec des développeurs dans le domaine de l’apprentissage automatique et des applications basées sur l’intelligence artificielle.
  • Expérience des systèmes SIG, un atout.
  • Compréhension des technologies publicitaires comme DSP, SSP, DMP ou d’autres technologies publicitaires, ainsi que des plateformes de planification ou de gestion de campagnes, un atout.
  • Expérience de travail au sein d’une équipe agile Compréhension des principes fondamentaux du développement itératif de produits agiles et fondé sur la méthode de gestion par sprints, y compris le développement de scénarios d’utilisateur, l’entretien de l’arriéré, la gestion de la vélocité et l’établissement de mesures de succès.
  • Expérience de travail avec des plateformes de services logiciel communes au niveau entreprise, des architectures orientées sur le service et des environnements logiciels modernes (JavaScript, API, services évolués sans fil, nuage, etc.).
  • Livrer des résultats dans un environnement trépidant axé sur les objectifs qui exige la capacité de gérer simultanément plusieurs tâches sans compromettre leur qualité.
  • Aisance à composer avec l’ambiguïté et solide capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
  • Expérience de travail directe auprès de hauts dirigeants et de la direction.
  • Proactivité dans la résolution de problèmes, passion pour l’apprentissage et orientation vers les résultats.

 

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto 

Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-20 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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