Gestionnaire de projet, Exécution et design – Service alimentaire Amérique du Nord

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City : Laval

Category : Special Project Jobs

Industry : Retail

Employer : Alimentation Couche-Tard

REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Notre mission est simple : facilité la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Nous voulons leur remonter le moral en leur offrant de petites attentions en cours de route. Où que votre voyage vous mène, nous pouvons vous aider à y parvenir. 

Gestionnaire de projet, Exécution et design - Service alimentaire Amérique du Nord

Département : Service Alimentaire Amérique du Nord

Lieu : Laval, QC

Type d’emploi : Permanent, Temps plein

LE RÔLE 

Le chef de projet, exécution et design, est responsable de la gestion, de la mise en œuvre et de l'exécution réussies des projets pilotes et des projets de déploiement des services alimentaires, en soutien aux équipes chargées de l'alimentation et des boissons, et joue un rôle de premier plan dans le développement et l'exécution des initiatives de design des magasins. Le titulaire de ce poste apportera également son soutien à l'équipe chargée des stations de lavage et des marques privées, selon les besoins. Le titulaire de ce poste collabore avec l'équipe d'innovation tout au long du processus d'idéation et identifie et gère efficacement tous les aspects du cycle de vie du projet. Le chef de projet, exécution et design, facilite la collaboration et la communication entre diverses parties prenantes internes et externes.  En fin de compte, ce rôle rassemble tous les experts en la matière pour une exécution réussie du projet. En outre, il cherche à obtenir un retour d'information de la part de la BU et le communique à l'équipe du service alimentaire pour une amélioration continue des processus, des procédures et du développement de concepts.

CE QUE VOUS FEREZ

Voici quelques moyens qui vous permettront de faire une différence :

  • Participer activement aux équipes de projet de développement de catégorie pour créer de nouvelles offres et s'associer à la BU pour piloter de nouvelles idées, offres et innovations pour la croissance future de la catégorie et de l'entreprise.

  • Collaborer avec l'équipe de design interne et les consultants externes pour diriger les projets et initiatives liés au design.

  • Gérer la chaîne d'approvisionnement en équipements pour les déploiements de services alimentaires.

  • Collaborer avec nos BU pour identifier les lacunes et les enseignements. Documenter les actions à entreprendre, coordonner les solutions, établir un calendrier et un processus de communication avec les membres de l'équipe Foodservice jusqu'à ce que le projet soit terminé.

  • Collaborer avec les équipes de catégorie et l'équipe d'innovation pour définir l'objectif du pilote, les indicateurs clés de performance du pilote, la sélection des BU pour le pilote et la sélection des magasins. Rédiger le cahier des charges en veillant à une compréhension claire et complète du projet.

  • Vous êtes responsable de la gestion structurée du projet pour toutes les activités de pilotage et de déploiement, avec des portes de décision convenues aux moments opportuns, pour assurer la compréhension et l'adhésion et garantir une mise en œuvre efficace avec des taux de réussite élevés.

  • Créer et gérer un diagramme de Gantt reprenant toutes les étapes du projet, les tâches et les résultats attendus.

  • Créer et maintenir le budget du projet pilote en collaboration avec les ressources locales de la BU et les équipes de catégorie. S'assurer que la portée du travail spécifique au magasin est clairement définie et comprise par tous les membres de l'équipe de projet.

  • Collaborer avec les ressources du BU Facility / Construction pour commander les équipements, gérer la construction sur site et coordonner toutes les activités sur site.

  • Diriger tous les échanges téléphoniques de l'équipe de projet pilote et de déploiement.

  • Rendre compte de l'avancement du projet et documenter et mettre en œuvre efficacement tous les apprentissages. Créer un alignement avec tous les membres de l'équipe de projet.

  • Participer en tant que membre de l'équipe de catégorie globale pour contribuer à la recherche, au développement, aux essais, au déploiement et aux activités de planification.

  • Travailler avec les ressources locales de Concept / Facilities pour concevoir et coordonner les activités spécifiques aux magasins.

  • S'assurer que les normes et les directives du cadre conceptuel mondial sont claires et respectées.

  • Analyser l'efficacité et les performances des nouveaux concepts, fournir des rapports et proposer des améliorations ; comment minimiser les coûts et maintenir les normes de qualité/sécurité.

  • Vous êtes flexible en ce qui concerne les heures de travail et les déplacements afin de soutenir toutes les méthodes de travail mondiales.

PRINCIPES DE LEADERSHIP

  • Orientation client : identifier et comprendre les besoins des clients et les mettre en avant dans toutes les activités et tous les efforts.

  • Esprit commercial : Faire un effort particulier pour assurer le succès commercial de l'entreprise.

  • Amélioration continue : Faire courageusement avancer l'entreprise aujourd'hui et dans l'avenir de la vente au détail.

  • Coopération : Esprit d'équipe positif et solidaire, engagé dans les décisions de l'entreprise et dans notre réussite commune.

  • Intégrité personnelle : Promouvoir et vivre les normes d'éthique, d'ouverture et de valeurs de l'entreprise.

  • Exécution stratégique : Comprendre et conduire la stratégie de l'entreprise dans notre organisation et sur le marché.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

Nous voulons que vous rejoigniez notre équipe ! Voici ce que nous recherchons :

EXPÉRIENCE

  • Leadership, constitution d'équipes et gestion de projets

  • Expérience en design, un atout

  • Expérience de la chaîne d'approvisionnement, un atout

  • Solides compétences en matière de collaboration, de coopération, de communication et d'organisation

  • Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet

  • Expérience dans la vente au détail ou dans un magasin de grande surface, un atout

  • Expérience avec les logiciels pertinents de la suite Microsoft Business et d'autres programmes de l'industrie.

  • Solides compétences en communication en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

ÉTUDES

  • Formation supérieure pertinente ou expérience équivalente

  • Formation ou compétences en gestion de projet

  • Formation ou compétences en conception

  • Formation ou compétences en gestion des catégories, un atout

  • Maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

PROFIL DE PERSONNALITÉ (UCF)

  • Diriger et superviser

  • Relations et réseautage

  • Persuader et influencer

  • Créer et innover

  • Planifier et organiser

  • Obtenir des résultats et répondre aux attentes des clients

  • S'adapter et répondre au changement

  • Esprit d'entreprise et esprit commercial

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

Nos offres d'emploi dans les magasins et les bureaux vous permettent d'évoluer rapidement au sein d'une entreprise internationale, tout en bénéficiant d'un environnement de travail dynamique qui place les personnes au premier plan. Où que vous soyez dans votre parcours, nous avons une place pour vous.  Voici quelques-uns des avantages attrayants que nous vous offrons :

  • Une gamme complète d'avantages sociaux (soins médicaux et dentaires) ;

  • Possibilité d'adhérer à un régime de retraite avec cotisations de l'employeur ou à un plan d'achat d'actions ;

  • Rabais pour les employés en magasins et chez plusieurs de nos partenaires ;

  • Congés payés incluant des vacances, des jours de congé maladie et personnel ;

  • Travail au sein d'une équipe collaborative, dynamique et performante ;

  • Opportunités d'apprentissage pour développer de nouvelles compétences et évoluer professionnellement dans une entreprise en pleine croissance ;         

  • Travail à domicile - Temporairement en raison de la COVID-19.

INTÉRESSÉ(E) ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ par courriel à 
candidatglobal@couche-tard.com en indiquant le numéro de poste suivant dans l'objet R214988.

Candidat interne ? Appliquez via Workday.

Couche-Tard accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.


 

Couche-Tard / Circle K valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés que l’on sert. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

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