Spécialiste principal en soutien des réseaux (Calgary, AB, CA)

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City : Calgary

Category : Other

Industry : Banking/Financial

Employer : Bank of Canada

Spécialiste principal en soutien des réseaux
 

Tenez un rôle central
La Banque du Canada s’est donné comme vision d’être une banque centrale influente – dynamique, engagée et digne de confiance – mobilisée pour un Canada meilleur. Aucun autre employeur ne vous offrira l’occasion d’œuvrer au cœur même de l’économie canadienne, au sein d’une organisation diversifiée et inclusive dont le travail a une incidence considérable sur le bien-être économique et financier des Canadiens. En tant qu’institution qui aspire à réinventer le rôle de la banque centrale, à renouveler ses façons de faire et à renforcer une culture d’innovation, la Banque vous proposera des défis stimulants et vous incitera à exceller. 
 
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes de notre processus d’embauche veuillez consulter processus de recrutement
 

L’équipe responsable des réseaux, de la sécurité et du stockage

En vous joignant à l’équipe responsable des réseaux, de la sécurité et du stockage, vous travaillerez avec un groupe à la fois dynamique, dévoué, diversifié et axé sur la collaboration. Vous ne cesserez pas d’évoluer et d’apprendre, et vous aurez l’occasion de perfectionner vos compétences en réglant des problèmes et en remettant éventuellement en question le statu quo.

 

Vous serez aussi encouragé à chercher des occasions de développer vos compétences pour rester au fait de l’évolution des technologies dont l’équipe assure le soutien technique (p. ex., réseau, coupe-feu, serveur mandataire). À cet effet, vous aurez accès à la célèbre Académie TI de la Banque et à d’autres ressources.

 

Ce que vous ferez  

Vous offrirez du soutien technique en continu et veillerez à la maintenance et à l’amélioration des solutions de réseau de la Banque à partir de nos bureaux de Calgary.  

 

Plus précisément, vous serez appelé à :

  • collaborer avec nos équipes de Calgary et d’Ottawa pour trouver des façons de simplifier les opérations en recherchant des gains d’efficacité et en misant sur l’automatisation, chaque fois que possible;  
  • analyser des renseignements diagnostiques et résoudre des problèmes inhabituels ou complexes de façon autonome et dans un contexte multifonctionnel;
  • prendre en charge et résoudre les problèmes techniques en collaboration avec d’autres équipes techniques locales (ce poste implique de travailler par roulement sur appel);
  • mettre en œuvre et partager votre expertise et votre expérience pour apporter de la valeur au sein de l’équipe Scrum;
  • travailler en étroite collaboration avec des collègues œuvrant dans différentes disciplines, au sein et en dehors de l’équipe, notamment avec des équipes de projet, des architectes et d’autres spécialistes.

 

Ce qu’il vous faut pour réussir 

Vous êtes une personne pleine d’initiative qui est en mesure de s’adapter au changement et toujours à la recherche de façons d’innover et d’apprendre. Vous êtes capable de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe, et vous possédez de solides compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Tout cela vous permet de contribuer à apporter le soutien nécessaire à notre bureau régional de Calgary, qui est assuré sur place et sur appel, par roulement entre les membres de l’équipe.  

 

Vous avez aussi :

  • une solide expérience des réseaux et infrastructures informatiques et une compréhension à la fois des infrastructures sur place et en nuage;
  • de l’expérience dans l’utilisation d’au moins une technologie d’automatisation de l’infrastructure (p. ex., Ansible Tower, Azure DevOps, VMWare vRealize Suite ou Terraform) ou de l’automatisation des flux de travaux de ServiceNow;
  • des connaissances dans les technologies liées aux réseaux Cisco, dont CISCO APIC, de même que dans la virtualisation de réseau;
  • de l’expérience dans la configuration, l’administration et le soutien technique des coupe-feu (Checkpoint de préférence).

 

Atouts

  • Expérience des produits NSX-T, IOS et Nexus OS de Cisco, du pare-feu Checkpoint, des équilibreurs de charge F5 et de la solution DNS d’Infoblox
  • Expérience du soutien relatif à la virtualisation à l’aide de VMware
  • Expérience du soutien relatif aux systèmes d’exploitation Windows/Linux
  • Expérience de travail préalable dans une grande entreprise
  • Toute certification pertinente (Cisco, F5, VMware, etc.)

 

Vos études et votre expérience 

Ce poste exige un baccalauréat en informatique, en génie, en administration de réseaux ou dans une discipline connexe, et au moins cinq années d’expérience pertinente.

  • Une combinaison équivalente de formation et d’expérience pourra aussi être prise en compte.
     

Ce que vous devez savoir

  •  Anglais essentiel, français considéré comme un atout
  • La priorité est donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
  • Niveau de sécurité requis: Secret 
  • Veuillez sauvegarder une copie de l'affiche. Une fois la date de clôture est passée, elle ne sera plus disponible.
  • En réponse à la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement. Toutes les entrevues se tiennent de façon virtuelle.

 

Modèle de travail hybride 
La Banque s'oriente vers un modèle de travail hybride qui permet aux employés de télétravailler jusqu'à 50 % du temps, de manière équilibrée sur une période de deux semaines. Une aide à la réinstallation peut être offerte par la Banque pour des durées supérieures à deux ans.

 

Politique sur la vaccination
En réaction à la pandémie de COVID-19 déclarée par l’Organisation mondiale de la Santé, aux exigences du gouvernement fédéral et aux directives des autorités de santé publique, la Banque du Canada a rédigé une politique sur la vaccination contre la COVID-19, qui exige que tous ses nouveaux employés soient entièrement vaccinés avant leur date d’entrée en fonction.

 

Les candidats sélectionnés seront invités à fournir une preuve de leur statut vaccinal lors de la phase de référence. Les candidats qui ne sont pas en mesure d'être vaccinés contre le COVID-19 et qui ont besoin d’un accommodement pour un motif légitime d’ordre médical ou religieux ou sur la base des droits de la personne, suivront une procédure distincte.

 

Vaccins approuvés contre la COVID-19 au Canada

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt en soumettant leur candidature à ce poste. La Banque communiquera uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

 

Ce que vous pouvez attendre de la Banque
Saisissez cette occasion unique de faire partie d’une équipe très performante au sein d’une grande organisation. La Banque offre un programme de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel conçu pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie et de votre carrière. Pour en savoir plus sur les principaux avantages sociaux, veuillez consulter Tout ce qui s'offre à vous.  

 

  • Le salaire se situe généralement entre 86,780$ et 108,465$, (niveau de poste 17) selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.
  • Selon votre rendement, vous pourriez recevoir une rémunération au rendement si vous répondez aux attentes avec succès (de 7 à 10 % de votre salaire de base) ou si vous les dépassez (15 % de votre salaire de base). Les employés qui fournissent un rendement exceptionnel dépassant largement les attentes peuvent être admissibles à une rémunération au rendement plus élevée.
  • Un programme complet d’avantages sociaux flexibles vous permet de choisir le niveau de protection qui correspond à vos besoins en matière de soins de santé et de soins dentaires.
  • Vous pouvez également acheter des jours de congé supplémentaires (maximum de cinq par année) qui s’ajoutent à vos congés annuels de base.
  • Vous aurez la possibilité de participer au régime de pension à prestations déterminées pleinement indexées après 24 mois de service consécutifs. #LI-POST

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