Écrit par David Tremblay

Nous passons tous de longues heures derrière notre bureau;  le lieu de travail est une deuxième demeure où l’on côtoie collègues, patrons et parfois, nos clients.  Afin de briller à sa juste valeur, il est important de s’y sentir à l’aise et respecter sans condition.  Encore en 2018, bien que les mentalités évoluent à vitesse Grand V, beaucoup de travail reste à faire.

Avec notre rapport Hiring Across All Spectrums sorti plus tôt cette année, nous souhaitons mettre en lumière  la réalité au travail de la communauté LGBTQ2+ qui n’est pas nécessairement connue de tous.

 

« Votre curriculum est très intéressant, mais nous recherchons un autre profil pour ce travail », une phrase entendue plus qu’une fois par la communauté.

L’apparence est un facteur-clé dans le processus d’embauche et certains looks considérés comme marginaux ne sont pas acceptés par toutes les organisations.

En effet, notre rapport annuel sorti en début d’année démontre que 22% des répondants de notre étude comptant 225 participants canadiens sentent qu’ils /elles ne seraient pas pris au sérieux en raison de leur apparence. 22% de trop.

 

Il est plus qu’important de démystifier les préjugés et éclairer les secteurs des ressources humaines dans les entreprises.  Des formations appropriées qui donnent des outils utiles pour accompagner et accueillir des employés LGBTQ2+ constituent une première étape pour les organisations,  mais plusieurs autres actions peuvent être implantées.

Pour lire et consulter notre étude Hiring Across All Spectrum, visitez : http://prideatwork.ca/hiring-across-spectrums/ (en anglais seulement).

Et vous, que recommanderiez-vous?