Poste permanent, à temps plein

Organisation

Fondé en 2008, Fierté au travail Canada est le principal organisme canadien à but non lucratif qui fait la promotion de lieux de travail qui incluent les personnes bispirituelles, queer et trans. Nous travaillons avec un réseau d’employeurs canadiens qui partagent notre vision d’une nation où chacun peut réaliser son plein potentiel au travail, indépendamment de l’expression du genre, de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site fierteautravail.ca.

Survol du poste

La coordination à la programmation sénior sera chargée de soutenir la croissance de Fierté au travail Canada en tant qu’organisme de premier plan en matière de diversité, d’équité et d’inclusion au Canada. La personne titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec la personne gestionnaire des programmes pour mettre en œuvre des programmes éducatifs axés sur l’expression et l’identité sexuelles ainsi que sur les milieux de travail inclusifs en matière d’orientation sexuelle. La personne titulaire assurera la coordination des présentations par des leaders de l’inclusion en milieu de travail dans le cadre de la série de webinaires de Fierté au travail Canada.

Une expérience de la recherche et de l’application des connaissances sera également requise, car la personne titulaire dirigera la recherche continue de Fierté au travail Canada sur l’inclusion des personnes bispirituelles, trans et queer en milieu de travail et sur leurs expériences de recherche d’emploi. Une compréhension approfondie de l’intersectionnalité, du développement de programmes et de la communication efficace de la recherche communautaire sera contribuée à ce poste.

Responsabilités

    • Programmation de webinaires
        • Coordonner la programmation de webinaires bilingues qui offre un apprentissage sur l’inclusion des personnes LGBTQ2+ en milieu de travail.
        • Identifier des personnes intervenantes pour la programmation auprès de groupes communautaires LGBTQ2+, de personnes consultantes en matière d’inclusion et de diversité, ainsi qu’auprès de notre réseau d’organismes partenaires nationaux et régionaux.
    • Leadership d’opinion
        • Gérer les relations avec les partenaires de recherche potentiels, y compris la recherche communautaire, la recherche en entreprise et la recherche universitaire.
        • Coordonner l’application des connaissances de la recherche de Fierté au travail Canada, y compris les infographies, les vidéos, les articles et autres formats.
        • Effectuer des recherches qui seront utilisées dans le cadre des programmes de Fierté au travail Canada.
        • Soutenir le travail du Comité de leadership d’opinion.
    • Soutien aux programmes
        • Appuyer l’équipe des programmes dans la mise en œuvre des programmes éducatifs de Fierté au travail Canada.
        • Coordonner des événements, y compris des tables rondes, des présentations, des événements de réseautage et des webinaires.
        • Élaborer des ressources et des documents relatifs à l’inclusion LGBTQ2+ en milieu de travail.

Compétences et expérience requises

  • Un diplôme en inclusion et diversité, études sur la sexualité, études de genre, développement communautaire, administration des affaires, gestion de projet et/ou expérience professionnelle équivalente à l’éducation formelle.
  • Expérience avérée de la coordination de projets ou de programmes.
  • Expérience avérée dans la conduite de recherches.
  • Solides compétences en matière de planification de projets et de gestion du temps.
  • Solides compétences interpersonnelles avec un haut degré de professionnalisme, de confiance et d’indépendance.
  • Solides compétences en communication écrite et verbale.
  • Connaissance de la technologie, doit être à l’aise avec la suite Google (Drive, Docs, Slides) et dans l’utilisation des plateformes de vidéoconférence (Zoom, Meet, etc.). Capacité à s’adapter et à apprendre de nouveaux logiciels.

Atouts souhaitables

  • Connaissance de la décolonisation et de l’intersectionnalité
  • Maîtrise avérée du français.
  • Expérience de travail avec les communautés bispirituelles et/ou LGBTQ+, en particulier les communautés de PANDC/BIPOC bispirituelles, queer et trans.
  • Une bonne compréhension des questions de diversité, d’inclusion, d’équité et de droits de la personne.

Horaires et lieu de travail

Horaires à temps plein, du lundi au vendredi. Le poste requiert occasionnellement du travail le soir et la fin de semaine.

Les principaux bureaux de Fierté au travail Canada se trouvent à Tkaranto/Toronto, qui est le territoire du « bol à une seule cuillère ». C’est traditionnellement le lieu de résidence des Anishinaabe, des Hurons-Wendat, des Haudenosaunee et de la Première Nation des Mississaugas de la New Credit.

Les candidatures provenant de toutes les régions du Canada seront acceptées et examinées.

Rémunération et avantages sociaux

Le salaire initial pour ce poste se situe entre 45 000 $ et 55 000 $ par an. Les avantages sociaux comprennent trois semaines de vacances payées, une couverture dentaire et médicale qui inclut des soins d’affirmation du genre, des montants pour les services paramédicaux et d’autres bonifications qui tiennent compte des besoins des personnes queer et trans en matière de soins de santé.

Comment postuler

Votre candidature doit être soumise en anglais. Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae (en anglais) correspondant au poste en format PDF par courriel en mentionnant Job ID: Senior Programming Coordinator / Poste : Coordination à la programmation sénior dans la ligne d’objet à jobs@prideatwork.ca au plus tard le vendredi 30 avril 2021 à 17 h HNE.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature pour leur intérêt. Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Les personnes qui s’identifient comme LGBTQ2+ ou qui sont autrement marginalisées en raison de leur expression de genre, de leur identité de genre et/ou de leur orientation sexuelle sont fortement encouragées à postuler. Une expérience de vie en tant que membre d’une communauté marginalisée est considérée comme un atout.

Si vous avez besoin d’aménagements pour participer au processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en informer à tout moment et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.