Gestionnaire principal, ventes et marketing des services résidentiels et petites entreprises

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Ville : Bedford, Nova Scotia

Catégorie : Services généraux

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 357571 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

Le groupe Finances gère le rendement et le profil de risque de Bell en recherchant l’équilibre entre les besoins des clients, des investisseurs et des employés et les facteurs de succès à long terme de l’entreprise. Nous collaborons étroitement avec les intervenants internes et externes afin de mettre au point et d’exécuter des plans qui soutiennent les objectifs stratégiques de l’entreprise et assurent sa viabilité financière. 
 

L’équipe Finances de Bell Canada est à la recherche d’un professionnel d’expérience en finances et d’un leader, qui a à cœur d’être un partenaire de confiance à valeur ajoutée auprès de l’équipe Services résidentiels de Bell (SRB).  

 

Le groupe Finances (SRB) est chargé de la présentation des résultats de l’une des unités d’affaires générant le plus de revenus à Bell Canada et constituant l’un des secteurs de croissance de l’entreprise. L’équipe travaille en étroite collaboration avec les diverses équipes des finances, les groupes de planification stratégique et opérationnels. Elle a pour mandat de fournir à l’équipe de haute direction des analyses et des renseignements financiers pertinents afin d’influencer la prise de décisions et d’accroître la rentabilité, tout en veillant à l’intégrité financière.

 

Le gestionnaire principal, ventes et marketing des SRB sera responsable des portefeuilles de dépenses de commissions, de publicité et de promotion pour tous les cycles de rapports, de prévisions et de planification, ainsi que du soutien aux rapports sur le rendement des investissements en marketing et à l’élaboration d’analyses de rentabilité pour l’équipe de direction, le cas échéant. Le candidat retenu, qui doit posséder au moins cinq ans d’expérience à des postes de planification et d’analyse financières, relèvera du directeur, dépenses et investissements fondés sur la demande (services résidentiels).
 
Tâches et responsabilités :

  • Gérer un budget de dépenses de 250 M$; produire des rapports, planifier et prévoir les commissions et la publicité et les promotions par réseaux de vente 
  • Travailler en collaboration avec l’équipe Finances élargie pour analyser et comprendre les résultats, ainsi que pour consolider et passer en revue les prévisions et les budgets
  • Travailler directement avec l’équipe Exploitation pour gérer efficacement les objectifs financiers en fonction des taux et de la rentabilité
  • Collaborer avec l’équipe Exploitation afin de mettre au point un modèle financier pour le lancement de nouveaux produits
  • Fournir du soutien financier pour les dossiers commerciaux, au besoin, aux fins de planification stratégique, et travailler avec les groupes Marketing et Produits sur les initiatives liées aux offres et aux produits
  • Préparer des documents de présentation et passer en revue les prévisions financières avec les partenaires d’affaires, dont le président, SRB et le premier vice-président, ventes et marketing, en mettant en lumière les risques, les occasions et les aspects à améliorer
  • Travailler à l’amélioration constante des processus de production de rapports, de prévision et de budgétisation
  • Participer à des analyses financières et à des projets spéciaux, au besoin

 
Exigences :

  • Diplôme universitaire et au moins quatre années d’expérience dans un secteur de planification financière
  • Aptitudes à l’analyse très développées et souci constant du détail
  • Excellentes aptitudes pour la planification et l’organisation et capacité de gérer plusieurs tâches dans un environnement trépidant axé sur la performance
  • Maîtrise exceptionnelle d’Excel
  • Capacité d’entretenir des relations et un partenariat avec divers groupes multidisciplinaires et divers niveaux de direction
  • Solides aptitudes pour la communication et capacité de présenter des analyses financières à l’équipe de haute direction
  • Connaissance fonctionnelle des systèmes et des processus financiers de Bell ; connaissance de SAP, un atout
  • Capacité reconnue d’assumer la responsabilité des problèmes et des tâches jusqu’à leur résolution
  • Expérience dans l’industrie des télécommunications, un atout certain
  • Titre de comptable professionnel agréé (CPA), un atout

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Nouvelle-Écosse : Bedford || Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-17 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Don Mills

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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