Conseiller Règlement US & International

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

•    Vous détenez d’excellentes connaissances des Marchés financiers ?
•    Vous avez un intérêt pour les Marchés internationaux ainsi que le risque opérationnel et réglementaire?
•    Vous êtes autonome, curieux & doté d’une excellente capacité d’influence?

Alors cette opportunité pourrait être pour vous!

Ce poste est un nouveau rôle au sein de l’équipe Règlement US & International, sous Opérations, Marchés Financiers.

Relevant de la Directrice et à titre de Conseiller, vous serez la personne- ressource auprès des différents partenaires internes ou externes de la Banque. Vous aurez, dans le cadre de votre rôle, à supporter les différentes parties prenantes des marchés internationaux dans leurs activités. Vous aurez la responsabilité d'effectuer des recherches, soulever les risques, effectuer des présentations détaillées, effectuer des révisions diligentes et d'être à l'affût des normes corporatives et lois applicables touchant aux activités du secteur.

Plus spécifiquement, votre quotidien consistera à ;

•    Supporter les lignes d’affaires pour l’ouverture de comptes dans les marchés internationaux, incluant la compilation des documents requis et la vérification diligente en conformité avec les politiques et procédures de la Banque et les réglementations canadiennes;
•    Agir à titre de personne-ressource en ce qui a trait aux révisions diligentes des marchés/dépositaires pour les divers partenaires, assurer le respect de la période de révision des vérifications diligentes;
•    Collaborer à la mise en place et à l’évolution des contrôles et outils permettant l’atteinte de standards de qualité élevés
•    Prendre connaissance de toutes nouvelles normes corporatives et lois applicables pouvant toucher les activités du secteur;
•    Faire le suivi avec les divers partenaires pour régler rapidement les différents enjeux soulevés;
•    Participer à la rédaction et la mise à jour des procédures de postes relatives aux activités liées au poste et aux activités du secteur;
•    Procéder aux contrôles mis en place afin de gérer le risque opérationnel et réglementaire associés aux activités du poste;
•    Collaborer à l’analyse de la performance des outils, des systèmes ou des processus.
•    Coacher les membres son équipe dans les activités quotidiennes.

Profil idéal:

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire1er cycle et sept années d'expérience pertinente
  • Excellente connaissance des activités des Marchés financiers, Marchés internationaux, réglementation OCRCVM, normes du BSIF et autre réglementation applicable
  • Compétences en amélioration, standardisation et optimisation de processus
  • Rigueur, capacité d’influence et autonomie
  • Excellente gestion des parties prenantes
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Power Point)
  • Excellente communication à l’oral et à l’écrit
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, essentiel

 

•    Possibilité de télétravail
•    Environnement de travail moderne, fonctionnel, à aire ouverte favorisant les échanges entre collègues de tous les niveaux
 

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH. Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ « Rechercher » du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.
 
La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

#LI-PD1

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