Analyste d’affaires principal, expérience client numérique TI

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Ville : Ville de Québec, Quebec

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 355036 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être  de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui veulent être à la fine pointe de l’évolution technologique. 

 

Relevant du Gestionnaire de programme, l’Analyste d’affaires principal travaille en étroite collaboration avec le parrain du projet ou l’équipe du responsable de produit pour garantir que l’ensemble des exigences fonctionnelles sont développées, documentées et testées avant l’étape de production. L’Analyste d’affaires principal travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement et d’essais d’applications afin de garantir que les exigences fonctionnelles sont bien comprises.


Responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables d’affaires pour définir les besoins d’affaires et/ou les histoires d’utilisateur.
  • Travailler en collaboration avec les clients d’affaires et les concepteurs de sites Web afin d’élaborer des cas d’utilisation.
  • Participer au processus d’examen des maquettes et des DFC afin de garantir que les caractéristiques fonctionnelles et de système correspondent à la présentation.
  • Travailler en collaboration avec les architectes et les concepteurs du système afin de préparer des documents qui décrivent les exigences système, des prototypes de travail ou des articles.
  • Travailler en collaboration avec le directeur, programmes afin de gérer les risques, les calendriers, la qualité et les changements pendant la durée de vie des projets.
  • Veiller à ce que les critères des essais soient clairs et fournir des commentaires sur les plans d’essai et de déploiement.
  • Soutenir les essais à tous les niveaux aux fins du lancement sans faille des projets (zéro défaut).
  • Travailler en partenariat avec les fournisseurs et l’entreprise afin de gérer et de résoudre les défaillances et d’assurer l’engagement de tous après le lancement.

 

Qualifications requises :

  •  Diplôme d’études postsecondaires, de préférence avec une spécialisation en affaires ou en technologies de l’information.
  • Expérience minimale de cinq ans acquise à un poste d’analyste d’affaires ou dans un poste similaire.
  • Certifications d’analyste d’affaires, p. ex. de l’IIBA, un atout.
  • Expérience dans l’utilisation de la méthode agile SAFe, un atout.
  • Connaissance des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 et 2.1, un atout.
  • Connaissance des exigences fédérales et provinciales en matière d’accessibilité, comme la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et la Loi canadienne sur l’accessibilité, un atout.

 

Compétences et habiletés souhaitées :

  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite, et la négociation.
  • Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Aptitudes exceptionnelles pour l’analyse.
  • Solides aptitudes pour la rédaction technique (capacité à écrire clairement et de façon concise).
  • Solides aptitudes pour le dépannage (capacité de déceler rapidement les problèmes et de les résoudre).
  • Compétences éprouvées en leadership et en organisation.
  • Excellente capacité d’exprimer des idées et de documenter des concepts techniques à un auditoire non technique.
  • Autonomie, débrouillardise, grande tolérance à l’ambiguïté, excellentes aptitudes pour l’apprentissage appliqué.
  • Esprit d’équipe, habileté à animer, à négocier et à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.
  • Grande tolérance à l’ambiguïté.
  • Motivation personnelle et excellentes aptitudes pour la gestion du temps.
  • Capacité à diriger des membres novices de l’équipe.

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Nouveau-Brunswick : Fredericton || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Ville de Québec 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-04-01

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Mississauga

 

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