Conseiller, gestion des lésions professionnelles

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Ville : Verdun, Quebec

Catégorie : Services généraux

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 359743 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.


Les Services généraux sont au cœur de l’action, en offrant le soutien qui permet à Bell de maintenir sa position de chef de file de l’industrie. Ensemble, nos équipes Sûreté et responsabilité de l’entreprise, Communications, Ressources humaines, Approvisionnement et création de valeur et Services immobiliers s’emploient à faire avancer notre stratégie d’entreprise.
 

Relevant de la Gestionnaire principale, gestion d’invalidité - lésions professionnelles, le titulaire du poste sera responsable des volets administratif et médical de la gestion des réclamations de lésions professionnelles incluant les responsabilités suivantes:

  • Assurer la gestion administrative et médicale des dossiers de réclamations principalement pour le Québec (CNESST) et pour l’Ontario (WSIB);
  • Favoriser le retour au travail sécuritaire des employés accidentés et initier le processus d’accommodement;
  • Supporter et superviser le travail des adjointes – analyse de l’invalidité;
  • Représenter l`employeur dans les contestations des dossiers au premier niveau d`appel;
  • Assister dans la préparation des auditions du 2e niveau d`appel;
  • Interagir avec les différents intervenants externes impliqués i.e. médecins traitants, médecins experts, thérapeutes, réviseurs, conseillers en réadaptation et autres;
  • Déterminer les besoins d`évaluations médicales ou tout autre type d`évaluation pertinente à la gestion du dossier;
  • Rédiger les demandes de partage et transferts d`imputation;
  • Représenter le Groupe de gestion des lésions professionnelles lors des communications avec les gestionnaires des unités d`affaires ainsi que le département des relations de travail et le département de Santé-Sécurité lorsque requis;
  • Développer et diffuser des programmes de formations destinés aux unités d`affaires;
  • Assurer le contrôle de qualité des données statistiques;
  • Participer au développement et à l`implantation des processus;

 

Qualifications requises :

  • Être titulaire d`un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, ressources humaines, domaine de la santé ou discipline pertinente et /ou d`un diplôme d`études collégiales dans un domaine pertinent
  • Posséder de 3 à 5 ans d`expérience à titre de gestionnaire de dossiers de lésions professionnelles;
  • Excellente habileté de communication (oral et écrit);
  • Sens du travail d`équipe;
  • Connaissance des lois et règlements en vigueur dans ces provinces
  • Connaissance du logiciel SIGMA-RH;
  • Connaissance de SAP (un atout);

 

#LI-MS1    

 

#talent 

 

 
Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
 

Renseignements supplémentaires :
Type de poste :
Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Verdun 

Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-31 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

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