Tarification stratégique et informatique décisionnelle

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Ville : Montréal, Quebec

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 357040 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

Les Services de gros de Bell est un petit groupe dynamique qui fournit une vaste gamme de produits et de services aux entreprises de télécommunications (télécommunicateurs, fournisseurs de services internet, revendeurs) de toute l'Amérique du Nord et du reste du monde.  Au sein du groupe Produits et Marketing, l'équipe Initiatives stratégiques et tarification complexe soutient l'organisation des ventes ainsi que les gestionnaires de produits.

 

Responsabilités principales

  • Soutenir l'équipe de vente en établissant la stratégie pour une solution optimale et le prix pour les ententes stratégiques incluant plusieurs portefeuilles.
  • Augmenter les revenus et la rentabilité globale de BCE en appliquant notre stratégie de tarification pour les produits et services de nouvelle génération au Canada, sur la base de l'informatique décisionnelle.
  • Réaliser des évaluations continues du marché concurrentiel afin d'identifier de nouvelles opportunités et de repositionner nos offres actuelles sur la base d'une grande variété de sources de données.
  • Créez des rapports ad hoc automatisés qui génèrent des informations exploitables à partir de plusieurs sources de données.
  • Identifier et poursuivre les opportunités d'automatisation, de simplification et d'amélioration de nos outils et processus de cotation et de production de rapport.

 

 

Qualifications essentielles

  • Diplôme universitaire ou collégial en affaires, en informatique, en finances ou dans un domaine connexe.
  • Solides compétences en matière de facilitation et de communication interpersonnelle.
  • Solides compétences en Excel, y compris les formules et macros avancées.
  • Excellentes aptitudes de gestion du temps, sens du détail et capacité à respecter des délais serrés.
  • Sens analytique très élevé et compréhension des principes de base de travailler avec des ensembles de données vastes et complexes.
  • Capacité à tirer parti des informations et des opportunités offertes par les données et les indicateurs pour élaborer des stratégies et formuler des recommandations.

 

Qualifications souhaitées

  • Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications, de préférence dans la gestion des produits, les ventes, les relations avec les télécommunicateurs, les finances ou une expérience équivalente.
  • Connaissance des méthodologies, de l'architecture et de la conception de l’informatique décisionnelle.

Les Services de gros de Bell est un petit groupe dynamique qui fournit une vaste gamme de produits et de services aux entreprises de télécommunications (télécommunicateurs, fournisseurs de services internet, revendeurs) de toute l'Amérique du Nord et du reste du monde.  Au sein du groupe Produits et Marketing, l'équipe Initiatives stratégiques et tarification complexe soutient l'organisation des ventes ainsi que les gestionnaires de produits.

 

Dans cette fonction, le candidat retenu jouera un rôle essentiel dans le soutien à la prise de décision à plusieurs niveaux de gestion par le biais d'analyses complexes, de modélisation prédictive, de définition et de normalisation des données, d'exploration des données et de production de rapports. Le candidat retenu doit posséder un mélange de connaissances dans les domaines de la technologie, des affaires et de la finance, combiné à de solides compétences analytiques, un sens technique et une expérience avérée dans la collecte et l'analyse de données.

 

Responsabilités principales

  • Soutenir l'équipe de vente en établissant la stratégie pour une solution optimale et le prix pour les ententes stratégiques incluant plusieurs portefeuilles.
  • Augmenter les revenus et la rentabilité globale de BCE en appliquant notre stratégie de tarification pour les produits et services de nouvelle génération au Canada, sur la base de l'informatique décisionnelle.
  • Réaliser des évaluations continues du marché concurrentiel afin d'identifier de nouvelles opportunités et de repositionner nos offres actuelles sur la base d'une grande variété de sources de données.
  • Créez des rapports ad hoc automatisés qui génèrent des informations exploitables à partir de plusieurs sources de données.
  • Identifier et poursuivre les opportunités d'automatisation, de simplification et d'amélioration de nos outils et processus de cotation et de production de rapport.

 

 

Qualifications essentielles

  • Diplôme universitaire ou collégial en affaires, en informatique, en finances ou dans un domaine connexe.
  • Solides compétences en matière de facilitation et de communication interpersonnelle.
  • Solides compétences en Excel, y compris les formules et macros avancées.
  • Excellentes aptitudes de gestion du temps, sens du détail et capacité à respecter des délais serrés.
  • Sens analytique très élevé et compréhension des principes de base de travailler avec des ensembles de données vastes et complexes.
  • Capacité à tirer parti des informations et des opportunités offertes par les données et les indicateurs pour élaborer des stratégies et formuler des recommandations.

 

Qualifications souhaitées

  • Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications, de préférence dans la gestion des produits, les ventes, les relations avec les télécommunicateurs, les finances ou une expérience équivalente.
  • Connaissance des méthodologies, de l'architecture et de la conception de l’informatique décisionnelle.
    #LIST1
    #Talent

 

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Alberta : Calgary || Canada : Colombie-Britannique : Vancouver || Canada : Nouveau-Brunswick : Fredericton || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-25 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, ON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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