Technicien(ne) de projets (24145)

Retour à la liste


stm logo

Ville : Montréal

Catégorie : Autre

Industrie : Transport

Employeur : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

La ou le titulaire assiste le chef de section dans diverses tâches techniques et administratives reliées à la préparation et à la réalisation de divers projets et contrats. Plus particulièrement, elle ou il :

  • analyse les plans et devis techniques des projets de construction et prépare les clauses administratives en vue de la réalisation des projets;
  • s’assure de la faisabilité opérationnelle des projets ou des travaux et étudie leurs implications en regard aux contraintes opérationnelles de la Société;
  • s’assure de la coordination des travaux prévus par les différentes disciplines et voit à ce que tous les travaux aient été prévus, en discute avec les responsables (études techniques, clients et autres groupes internes et externes concernés);
  • valide et recommande la durée contractuelle des travaux et détermine les contraintes de réalisation auxquelles l’entrepreneur devra se soumettre;
  • rencontre les clients pour lesquels les projets seront exécutés, les informe de la nature et de l’étendue des travaux, obtient les contraintes opérationnelles de réalisation, établit par la suite une méthode d’exécution (phases, équipements, etc.);
  • analyse les soumissions, reçoit toutes questions des soumissionnaires, les soumet aux professionnels concernés au besoin, s’assure qu’une réponse est fournie sous forme d’addenda ou verbalement selon le cas;
  • coordonne et participe aux réunions d’organisation de projets ou de chantiers et autres réunions avec les entrepreneurs, promoteurs, sous-traitants et professionnels, représentants des services et autres organismes externes;
  • s’assure de la compatibilité avec d’autres consultants des documents contractuels ou de la conformité des ouvrages et de l’exécution des travaux en tenant compte des contraintes opérationnelles de la Société et de l’avis des professionnels le tout conformément au plan d’inspection convenu entre la technicienne ou le technicien et le professionnel;
  • analyse les requêtes de l’entrepreneur en rapport aux travaux non contractuels et discute des demandes de changements;
  • analyse les problèmes d’exécution du contrat, recherche les solutions adéquates et fournit des directives de modifications et/ou recommandations et en discute avec son supérieur.  Consulte le professionnel requis;
  • coordonne l’établissement des listes de déficiences (avec les disciplines concernées) en vue de recommander l’acceptation provisoire des travaux;
  • Exerce une gouverne fonctionnelle sur les activités de personnel technique, tel que des inspecteurs de travaux ou des consultants externes, dans les projets relevant de la section.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie du génie civil, DEC en mécanique du bâtiment, DEC en architecture, DEC en technologie de l’électronique ou DEC en technologie de l’électronique industrielle.
  • Posséder 5 ans d’expérience en surveillance et/ou supervision de construction de chantier, conception civile et mécanique, électrique, estimation, automatisation, construction, gestion de projets, administration de contrat construction.
  • Toute combinaison formation/expérience sera considérée conformément au Guide d’accessibilité à l’emploi, une combinaison d’exigences adaptées pourrait être utilisée.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

Mandats et environnement de travail :

  • Agit comme représentante désignée ou représentant désigné auprès des entrepreneurs pour les contrats sur lesquels elle est assignée ou il est assigné. 
  • Travaille sur des projets multidisciplinaires de grande envergure dans un environnement exploité bus.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:

  • Connaissances en gestion de contrats de construction.
  • Connaissances en suivi de projets de construction (coût, échéancier, qualité).
  • Expérience avec les demandes de changements et la négociation.
  • Maitrise de la suite Microsoft Office, MS Project.
  • Connaissance du logiciel Primavera Contract Management (un atout).
  • Posséder la carte ASP Construction (un atout).
  • AutoCAD (atout).
  • Profondeur d’analyse, gestion du temps et des priorités, habiletés interpersonnelles, collaboration, communication, sens des responsabilités, orientation client.

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

Conditions de travail

Lieu de travail : 800, de la Gauchetière O. Multisites, peut être appelé à travailler directement à partir d'autres sites STM dépendant des besoins opérationnels.
Ce poste est non admissible au télétravail lors des périodes de mise en œuvre
Horaire : 35 heures/semaine. Quart de jour. La ou le titulaire peut occasionnellement être appelé(e) à travailler de soir, de nuit ou la fin de semaine.
Salaire : 72 964$ à 100 064 $

***Joignez-vous à une équipe stimulante. Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens ***

* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles