Développeur.e Web

Retour à la liste


Ville : Ottawa

Catégorie : Contract

Industrie : Education

Employeur : Université d’Ottawa

 

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Raison d’être du poste:
Le titulaire est responsable de soutenir l’infrastructure existante ainsi que de concevoir et de mettre au point de nouvelles technologies pour les sites Web de la Faculté/du service/de l’Université, afin de répondre aux besoins de l’organisation. Recourir à des outils et à des langages de programmation dynamique conformes aux normes Web de l’Université. Déterminer l’architecture de sites Web, concevoir des applications orientées données, et bâtir et intégrer des sites Web, des applications et des services interactifs pour trouver des solutions efficaces client-serveur. Le titulaire peut travailler en autonomie ou au sein d’une équipe.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Créer l’image, la présentation et les caractéristiques du site Web. Planifier la conception du site en précisant les objectifs, prévoir les fonctionnalités et fournir des idées sur les tendances et les meilleures pratiques.
  • Analyser les besoins des clients et concevoir, créer et mettre en ligne des sites Web et d’autres logiciels et applications Web sur mesure, à l’appui des besoins de l’organisation.
  • Analyser, identifier et diagnostiquer les causes des problèmes ou des bogues Web.
  • Surveiller la performance des serveurs Web et y effectuer des réparations courantes pour assurer un accès continu aux outils Web.
  • Noter et documenter les problèmes matériels et logiciels, de même que les mesures prises et les solutions apportées, pour faciliter la surveillance des problèmes récurrents et des problèmes de conception et pour disposer d’une documentation de référence rapidement accessible advenant la réapparition de telles situations.
  • Assurer la sécurité du site par la conception et l’installation de mesures de sécurité (mots de passe, chiffrement) tout en observant le protocole de sécurité de l’Université.

Ce que vous apportez:

  • Grade universitaire en informatique ou diplôme collégial en programmation, en développement Web ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Au moins trois années d’expérience en conception, développement et maintenance d’applications et d’outils Web.
  • Connaissance de la conception et du développement Web en utilisant une variété de technologies, de langages de programmation et de systèmes d’exploitation.
  • Connaissance des normes et priorités de l’Université concernant la conception et l’implantation d’outils Web.
  • Connaissance des concepts, enjeux et normes entourant le Web, y compris en ce qui touche la sécurité, la protection de la vie privée, l’accessibilité et l’internationalisation. 
  • Connaissance des principes, des techniques et des pratiques exemplaires ayant trait à l’environnement Web.
  • Expérience des logiciels de graphisme et de traitement d’image.
  • Expérience de la configuration, de la maintenance et de l’administration de serveurs Web.
  • Expérience de la gestion de projets Web, de la détermination des besoins des clients et de la définition des exigences techniques.
  • Expérience de travail dans un milieu axé sur le service à la clientèle.
  • Expérience des langages de programmation orientés objet, et expérience de la création et de l’administration de bases de données.
  • Capacité de hiérarchiser ses propres tâches et de respecter des délais stricts.
  • Capacité de vulgariser des notions techniques.
  • Bilinguisme — français et anglais (expression orale et écrite). 

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles