Analyste principal(e) – Solutions/Modules SAP (Intégration) (24052)

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Ville : Montréal

Catégorie : Autre

Industrie : Transport

Employeur : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

La ou le titulaire joue un rôle d’expert conseil technique en matière d’applications, de systèmes ou de soutien technique, coordonne les activités d’administration et d’exploitation de son secteur, en conformité avec les bonnes pratiques ainsi que normes, directives et politiques établies. Elle ou il coordonne les activités de l’équipe et est une référence fonctionnelle et technique pour son secteur. Elle ou il est responsable des activités d’entretien et d’amélioration des applications et équipements informatiques, pour assurer le bon fonctionnement et la bonne utilisation des logiciels et équipements de l’environnement informatique de l’entreprise. Plus particulièrement, elle ou il :

 

analyses et recommandations :

  • analyse les besoins et effectue des recherches;
  • formule des recommandations sur les solutions optimales et novatrices en tenant compte des besoins exprimés et des contraintes de l’environnement; 

entretien, modification et implantation de solutions technologiques :

  • gère ou participe aux implantations de produits ou de solutions ayant un impact sur les activités technologiques relevant de son secteur;
  • s’assure d’entretenir, de faire évoluer, de mettre à jour, d’implanter et de paramétrer les applications, les systèmes, les programmes ou les équipements informatiques sous sa gouverne en conformité avec les normes et méthodologies de son service;
  • définit, formalise, met à jour ou améliore les processus et procédures liés à son secteur et voit à leur application;
  • prend en charge les changements, problèmes et améliorations affectant les équipements  et technologies de son secteur;
  • effectue les changements et améliorations, corrige les problèmes affectant les applications, les systèmes, les programmes ou équipements informatiques;
  • s’assure de l’application des bancs d’essai, de la performance des systèmes et de la coordination des activités requises pour l’implantation;
  • s’assure de la conception et la mise à jour des différentes documentations inhérentes aux systèmes; 

planification et recommandations en matière de technologies :

  • à titre de spécialiste technique dans son domaine, conseille les utilisateurs, encadre les activités reliées à son secteur d’intervention et fait le lien avec les autres sections de son service;
  • assure la réalisation de programmes et d’activités d’entretien ainsi que l’amélioration et l’implantation des applications et équipements informatiques;
  • élabore et analyse des solutions permettant l’évolution et l’amélioration des systèmes d’information de son secteur;
  • réalise des études de faisabilités reliées à son champ de spécialisation; 

suivi d’activités et participation à des projets :

  • coordonne la réalisation et planifie les activités des projets dans son secteur (échéanciers de projets, priorités, etc.);
  • supporte et assure un coaching fonctionnel auprès du personnel de l’équipe;
  • peut être appelé à représenter son secteur auprès d’autres unités ou organismes externes; 

soutien et mise à jour des connaissances :

  • est une référence technique dans son domaine, diffuse et transmet ses connaissances. Se tient aux faits des avancées et des tendances liées à son domaine d’activités et produits;
  • exerce une gouverne fonctionnelle;
  • effectue toutes autres tâches connexes.

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Exigences

  • Baccalauréat (B.Sc.) en informatique.
  • Posséder 5 années d’expérience pertinente en :

o   Composantes fonctionnelles (tables, transactions, infotypes, etc.) SAP.

o   Modalités et outils de la plateforme de développement spécifique à SAP.

o   Configuration des modules dans SAP.

  • Toute combinaison formation/expérience sera considérée conformément au Guide d’accessibilité à l’emploi, une combinaison d’exigences adaptées pourrait être utilisée.

 

PARTICULARITÉS DU POSTE :

 

Mandats et environnement de travail : 

  • Travaille dans un contexte d’optimisation de processus existants et de mise en place de nouveaux processus relatifs à la division.
  • Travaille dans un contexte de mise en place d’indicateurs de performance et de gabarits à l’usage de la division pour fin de gouvernance et d’amélioration continue. 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:

  • Connaissances et/ou formation en analyse de processus.
  • Connaissances et/ou ou formation en amélioration continue.
  • Connaissances et/ou ou formation reliée à la coordination de ressources.
  • Capacité d’analyse, orientation client, leadership professionnel, collaboration, gestion du temps et des priorités, innovation, autonomie, communication efficace.

Conditions de travail

Lieu de travail : 800, rue de la Gauchetière Ouest - Place Bonaventure
Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.
Horaire : 35 heures/semaine
Salaire : 84 175 $ à 107 380 $
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

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