Analyste TI

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Ville : Montréal

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

  • Tu aimes prendre en charge les investigations en collaboration avec différentes équipes?
  • Les environnements complexes comportant plusieurs technologies différentes t’allument? 
  • Tu rêves de travailler dans un environnement collaboratif en mode agile?

La Banque Nationale accélère son programme de transformation culturelle, organisationnelle et technologique. Nous sommes au cœur d’un virage Agile et DevOps impliquant des équipes multidisciplinaires et autonomes, dédiées à la livraison et à l’amélioration continue de solutions technologiques et d’affaires. 

La plateforme SAP contribue à plusieurs solutions d'affaires importantes à la Banque Nationale (Octroi hypothécaire, octroi de cartes de crédit, centre d'appels, ouverture de comptes, comptabilité Grand livre). L'équipe vigie SAP a comme mission d'assurer la stabilité, la performance et la sécurité de cette plateforme SAP grâce à ses activités de prévention, de détection et d'intervention.

Nous recherchons donc des talents doués soit pour gérer des initiatives TI et sécurité ou bien pour gérer des incidents.

Ton rôle:

Volet gestion des incidents

  • Prévenir, détecter et arrêter les incidents pouvant affecter la plateforme SAP ainsi que les principales solutions d'affaires qui l'utilisent
  • Comprendre les enjeux et besoins de surveillance de la plateforme SAP et les améliorer pour les rendre plus efficaces et efficients
  • Mettre en place ou améliorer la logistique (outils, processus, humain) pour surveiller la Plateforme SAP
  • Travailler avec différentes équipes TI de la banque ou de fournisseurs pour investiguer et résoudre les incidents (majeurs et non majeurs) impliquant la Plateforme SAP
  • Évaluer les risques associés aux changements dans l’écosystème TI des solutions d’affaires SAP
  • Participer à la rotation 24/7 (environ une fois par mois) de support incident majeur de la Plateforme SAP.

Volet gestion des initiatives TI et sécurité

  • Gérer diverses initiatives TI de la plateforme SAP (petite à moyenne envergure)
  • Travailler avec les différentes équipes de la Plateforme SAP ainsi que l'équipe Sécurité BNC pour identifier et documenter les enjeux de sécurité et cordonner leur résolution.
  • Surveiller la conformité de la plateforme SAP par rapport aux politiques sécurité de La Banque et mettre en place les actions correctives requises
  • Agir comme champion auprès des solutions d’affaires SAP en relayant les messages provenant de l'équipe sécurité BNC.

Ton profil:

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente ou autre diplôme et plusieurs années d'expérience pertinente
  • Bonnes connaissances technologiques (intégration des applications, nature des enjeux techniques susceptibles de se produire, etc.)
  • Connaissance d’outils de monitoring ou sécurité serait un atout
  • Rigoureux, sens de l'organisation et autonomie
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe
  • Disponible pour la rotation de support hors des heures normales de bureau (soir et fin de semaine environ une fois par mois)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

Tes avantages 

Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs avantages flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

 

Ces avantages ne sont que quelques-uns des multiples uns qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord 

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-SC1

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