Architecte de solutions infonuagiques numériques – Données et IA |Digital Solution Area Specialist – Data & AI

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Ville : Montreal

Catégorie : See Posting

Industrie : Technology

Employeur : Microsoft

English text to follow French Text:

 

L’équipe de petites, moyennes et grandes entreprises aide les organisations à atteindre leurs objectifs de transformation numérique en rapprochant les solutions Microsoft des défis rencontrés par les clients. Au sein d’un centre de vente numérique ou d’une filiale locale, vous aiderez nos clients au Canada à déterminer leurs besoins et leurs perspectives, quelque soit le secteur, la taille et le territoire de l’entreprise. Comptant parmi les segments de clientèle qui connaissent la plus forte croissance dans le secteur des technologies, vous aiderez les clients à adopter le nuage dans les domaines de solutions Microsoft comme le lieu de travail moderne, les applications professionnelles, les applications, l’infrastructure, les données et l’IA. 

 

En tant que spécialiste Azure Data & AI, vous serez un responsable principal des ventes de solutions au sein de notre branche Petites, Moyennes et Entreprises, et dirigerez une équipe virtuelle de techniciens, des partenaires et des ressources de consultation pour faire progresser le processus de vente et atteindre/dépasser les objectifs trimestriels de revenus et d’utilisation/consommation de données et d’intelligence artificielle dans les comptes qui vous sont attribués. Vous serez un conseiller de confiance et un expert en matière de données et d’IA possédant des capacités et une expertise de base en matière de modernisation des données, d’analyse et d’IA. 

 

Vous travaillerez avec les clients pour tirer parti des données afin de les aider à atteindre leurs priorités d’affaires et à orienter le parcours du client dans le cadre de la transformation Azure Data axée sur les analyses. Vous aiderez les clients à évaluer leurs applications et leurs exigences commerciales, recommanderez des solutions qui répondent à leurs exigences et démontrerez ces solutions pour gagner la décision technique. Vous devrez aider les clients à éliminer les obstacles au déploiement et à accroître leur satisfaction. Vous aiderez nos clients à tirer parti de notre plateforme de données hybride unique et des solutions d’analyse et d’intelligence artificielle de premier plan pour réaliser la valeur de la transformation numérique.

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The Small, Medium, and Corporate team helps businesses achieve their digital transformation goals by matching customer challenges with Microsoft solutions. Located in a Digital Sales center, you will help our managed customers in Canada to identify their needs and opportunities. You will help customers get to the cloud by leveraging Microsoft's Azure Data & AI portfolio.

 

As an Azure Data & AI Specialist you will be a senior solution sales leader within our Small, Medium and Corporate business, leading a virtual team of technical, partner and consulting resources to advance the sales process and achieve/exceed quarterly Data & AI revenue and usage/consumption targets in your assigned accounts.  You will be a trusted advisor and a Data & AI subject matter expert with core capability and expertise in Data Modernization, Analytics and AI. 

 

You will work with customers to leverage data to help them achieve their business priorities and help guide customer’s journey through Analytics-led Azure Data transformation. You will help customers evaluate their applications and business requirements, recommend solutions that meet their requirements and demonstrate these solutions to win the technical decision. You will need to support customers to remove roadblocks to deployment and drive customer satisfaction. You will help our customers take advantage of our unique hybrid data platform and leading Analytics & AI solutions to realize the value of digital transformation.

Responsibilities

Responsabilités:

Mise à l’échelle des engagements des clients

  • Collaborer avec les décideurs techniques du client et anticiper ses besoins et ses problèmes de manière proactive par la collecte de données. 
  • Utiliser la connaissance du contexte du client et son expertise en matière de solutions ou de portefeuille pour établir sa crédibilité auprès des clients, individuellement ou à grande échelle. 
  • Assurer des avancées techniques pour les technologies principales en menant des discussions techniques avec les clients. 

Mise à l’échelle par les partenaires

  • Participer à des scénarios de vente aux partenaires, en collaborant avec eux pour mener à bien des activités de collaboration technique.
  • Partager avec ses collègues les informations sur la concurrence issues des entretiens avec les clients, ainsi que transmettre et résoudre les situations correspondantes afin d’influencer les stratégies en matière de concurrence.
  • Déterminer et appliquer les moyens de démonstration existants; réaliser et superviser des démonstrations (séances de conception architecturale [ADS], séances de démonstration de faisabilité [POC], etc.) de solutions basées sur des produits Microsoft spécifiques dans le cadre d’engagements initiaux. 

Conception et déploiement de l’architecture

  • Proposer des solutions viables basées sur des produits techniques spécifiques. Démontrer des concepts complexes et prouver la capacité de ces solutions par des séances de collaboration de conception avec le client ou le partenaire.
  • Contribuer aux projets pilotes et aux démonstrations de faisabilité des solutions techniques afin de prouver la conception de l’architecture proposée.
  • Soutenir les projets des clients et des partenaires en qualité d’expert technique dans une solution d’architecture spécifique, et tout au long du processus de prévente ou de mise en œuvre.

Favoriser la réussite des clients

  • Construire des calendriers harmonisés avec les parrains afin d’établir des mesures de réussite concrètes au niveau des personnes, des processus et de la technologie, et déterminer les priorités financières spécifiques du client.
  • Agir en qualité de porte-parole du client (Voice of customer, ou VOC) en sensibilisant notamment les communautés aux nouvelles rétroactions, aux obstacles, aux perspectives et aux ressources (par exemple, OneList, les fonds d’investissement pour les clients finaux [End Customer Investment Funds, ou ECIF]) afin qu’elles puissent être ajoutées et classées par ordre de priorité.
  • Déterminer les nouvelles charges de travail en comprenant leur valeur financière pour le client, en collaborant avec l’équipe de vente ou les partenaires pour générer de nouvelles missions. 

Leadership technique

  • Accroître la sensibilisation aux méthodologies de vente de la transformation numérique (par exemple, les ventes Challenger) et commencer à les mettre en pratique avec les clients, les partenaires et les supérieurs hiérarchiques.
  • Participer à la communauté technologique de Microsoft en tant que membre, participer aux appels, aux séances, aux marathons de programmation et autres, et agir en tant que ressource pour son domaine technologique.
  • S’assurer que les équipes techniques du client connaissent et utilisent les programmes de formation disponibles. Soutenir les formations de groupe ou les événements de groupe (ateliers, webinaires, etc.) pour présenter et former les clients et les collègues sur les capacités et les avantages de solutions et produits Microsoft spécifiques.

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Responsibilities

Scale Customer Engagements

  • Engages with customer technical decision makers and anticipates customer needs and issues proactively through data gathering. 
  • Uses knowledge of customer context and solution or portfolio expertise to build credibility with customers individually or at scale; develops technical and market/industry knowledge.
  • Ensures technical wins for core technologies by driving technical discussions with customers; improves customer interactions through feedback and observation.

Scale Through Partners

  • Engages in partner sell-with scenarios by collaborating with partners to carry out technical engagement activities.
  • Shares competitive insights from customer sessions with colleagues and escalates/resolves competitive situations to influence compete strategies.
  • Identifies and applies existing demonstration assets; demonstrates and oversees demonstrations (e.g., Architectural Design Sessions [ADSs], Proof of Concept [POC] sessions) of solutions based on specific Microsoft products through initial engagements; leverages partner/customer teams as needed to prove capabilities and integration into customer environment. Reviews partner demonstrations and provides feedback to ensure alignment with Microsoft standards.

Architecture Design and Deployment

  • Proposes viable solutions based on specific technical products; demonstrates complex concepts and proves the capability of those solutions through design collaboration sessions with the customer/partner.
  • Contributes to pilots and proof of concepts for technical solutions to prove the proposed architecture design.
  • Supports customer/partner projects as a subject matter expert in a specific architecture solution and throughout pre-sales and/or implementation.

Driving Customer Success

  • Builds aligned customer timelines with sponsors to establish concrete success measures around people, process, and technology, and identify customer's specific financial priorities.
  • Acts as the Voice of the Customer (VOC) by driving awareness of new feedback, blockers, insights, resources, etc., (e.g., OneList, End Customer Investment Funds [ECIFs]) across communities so they can be added and prioritized.
  • Identifies new workloads through understanding of financial value to customer and collaborates with sales team or partners to drive new engagements. Builds and leads strategic conversation between Microsoft cloud solutions, partner, customer business, and information technology (IT) objectives; articulates design and technical planning as well as customer gains and liabilities. 

Technical Leadership

  • Consumes and leverages readiness materials (technical and professional) to expand domain knowledge. Expands awareness of and begins practicing digital transformation sales methodologies (e.g., challenger sales).with customers, partners, and senior colleagues.
  • Participates as a member in the Microsoft tech community, attends community calls, sessions, hackathon, etc., and acts as a resource for their technology area. Participates in external architect community events (e.g., conferences, seminars, technical meetups) and shares learnings with internal team
  • Ensure customer technical teams are aware of and leveraging available skilling programs. Supports group training or one-to-many events (e.g., workshops, Webinars) to present and train customers and colleagues on the capabilities and benefits of specific Microsoft solutions/products. Initiates, plans, and ensures delivery of cloud training program for customer technical teams based on current and future needs.

Qualifications

Compétences minimales requises

  • Plus de cinq ans d’expérience dans le domaine de l’architecture technique, du conseil technique, de la conception et de la mise en œuvre, ou des ventes techniques
    • OU des certifications pertinentes de Microsoft ou de plateformes concurrentes ET plus de trois ans d’expérience dans le domaine de l’architecture technique, du conseil technique, de la conception et de la mise en œuvre, ou des ventes techniques
    • OU un baccalauréat en informatique, en technologies de l’information (TI), en ingénierie ou dans un domaine connexe ET plus de quatre ans d’expérience dans le domaine de l’architecture technique, du conseil technique, de la conception et de la mise en œuvre, ou des ventes techniques
    • OU une expérience équivalente.
  • Bilinguisme français et anglais.

Qualifications supplémentaires ou souhaitables

  • Un baccalauréat en informatique, en technologies de l’information (TI), en ingénierie ou dans un domaine connexe ET plus de sept ans d’expérience dans le domaine de l’architecture technique, du conseil technique, de la conception et de la mise en œuvre, ou des ventes techniques.
    • OU une expérience équivalente.
  • Plus de cinq ans d’expérience dans la conception de solutions infonuagiques, des migrations et de la gestion de la technologie.

Microsoft souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les candidats admissibles seront considérés pour le poste, peu importe l’âge, l’ascendance, la couleur, la nécessité d’un congé familial ou d’un congé de maladie, l’identité ou l’expression de genre, l’information génétique, l’état civil, l’état de santé, l’origine nationale, le handicap physique ou mental, l’allégeance politique, le statut d’ancien combattant, la race, la religion, le genre, le sexe (y compris l’état de grossesse), l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables, les réglementations ou les ordonnances. Nous examinerons aussi les demandes des candidats admissibles avec des antécédents criminels, conformément aux exigences légales. Si vous avez besoin d’assistance ou d’une adaptation raisonnable en raison d’un handicap pendant le processus de mise en candidature ou de recrutement, veuillez faire parvenir votre demande en utilisant le formulaire de demande d’adaptation.

 

Les avantages peuvent varier en fonction de la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.

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Required/Minimum Qualifications

  • 5+ years technical architect, technical consulting, design and implementation, and/or technical sales experience
    • OR relevant certifications from Microsoft or competitive platforms AND 3+ years technical architect, technical consulting, design and implementation, and/or technical sales experience
    • OR Bachelor's Degree in Computer Science, Information Technology (IT), Engineering, or related field AND 4+ years technical architect, technical consulting, design and implementation, and/or technical sales experience
    • OR equivalent experience.
  • Bilingual French/English. 

Additional or Preferred Qualifications

  • Bachelor's Degree in Computer Science, Information Technology (IT), Engineering, or related field AND 7+ years technical architect, consulting, design, and implementation, and/or sales experience
    • OR equivalent experience.
  • 5+ years experience with cloud-based solution designs, migrations and management of technology.

Microsoft is an equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to age, ancestry, color, family or medical care leave, gender identity or expression, genetic information, marital status, medical condition, national origin, physical or mental disability, political affiliation, protected veteran status, race, religion, sex (including pregnancy), sexual orientation, or any other characteristic protected by applicable laws, regulations and ordinances.  We also consider qualified applicants regardless of criminal histories, consistent with legal requirements. If you need assistance and/or a reasonable accommodation due to a disability during the application or the recruiting process, please send a request via the Accommodation request form.

 

Benefits/perks may vary depending on the nature of your employment with Microsoft and the country where you work.

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