Chef de section MEO (24050)

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Ville : Montréal

Catégorie : Autre

Industrie : Transport

Employeur : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

Sous la responsabilité du Surintendant Principal de la Direction Principale Grands Programmes de Maintien des Actifs Métro (GPMAM), le titulaire du poste voit à l'exécution de toutes les fonctions de suivi et encadrement de l’équipe d’ingénieur résident et de surveillants de chantier, lesquels chapeautent les travaux de mise en oeuvre. Il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la section. Il est responsable de l’élaboration de processus et de mettre en œuvre des programmes et procédures en matière de supervision des travaux et d’assurance qualité lors de la mise en œuvre des projets.  Constamment animé par le souci d’assurer une gestion rigoureuse, d'améliorer la performance, l’efficience et la qualité des services, il représente sa section et participe à différents comités, afin de veiller à gérer de façon continue les activités.  Plus particulièrement il :

  • supervise une unité spécialisée dans un champ d’activités dont les processus sont de nature professionnelle;
  • planifie, coordonne et s'assure de la réalisation des diverses activités propres à son secteur.
  • propose et met sur place des stratégies d'intervention;
  • gère la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autres;
  • s'assure du support à donner à sa clientèle, de la qualité des services offerts, du respect des normes de service;
  • gère le développement et la mise en place de différents systèmes et programmes.
  • exerce un rôle d'expert conseil dans son domaine;
  • gère les ressources humaines, les budgets et les processus administratifs de son unité;
  • maintient ses connaissances et encourage la recherche des meilleures pratiques dans son secteur;
  • entretient des relations d'affaires avec les représentants de différents secteurs de l'entreprise, les employés et les partenaires syndicaux;
  • représente la STM auprès de sa clientèle et de ses différents partenaires sociaux et institutionnels;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

Les principaux résultats attendus sont :

  • Répondre aux besoins des directeurs de projet dans l’attribution de ressources, en nombre et en qualité requise.
  • Uniformiser les méthodes de travail et mettre à niveau les ressources sous sa responsabilité. 
  • Élaborer et tenir à jour un plan de ressources humaine.
  • Participer à l’harmonisation des divers processus et procédures appliqués à la supervision des travaux de chantier de construction.
  • Participer à l’embauche, à la formation et au développement de plusieurs nouvelles ressources.
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Exigences

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie ou dans une discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience en supervision de chantier dont 3 ans en gestion.
  • Toute combinaison de formation et expérience jugée pertinente pourrait être considérée.

CONNAISSANCES, HABILETÉS ET CAPACITÉS À DÉMONTRER :

  • La Direction de la STM préconise un style de gestion axé sur la communication, l’engagement et la reconnaissance des employés. Les compétences-clés suivantes sont escomptées:
  • Orientation client, centré résultats, qualité du jugement, courage d’agir, communication mobilisante et influence en groupe.
  • Maîtriser les outils usuels de micro-informatique de la suite Ms-Office.

Conditions de travail

Lieu de travail : Place Bonaventure, ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues
Horaire : 40 heures/semaine
Salaire : 119 649$ à 132 943$

*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

 

* Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.

 

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