Coordonnateur ou coordonnatrice de projets

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Ville : Ottawa

Catégorie : Temporary Assignment or Contract

Industrie : Education

Employeur : Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet de la faculté/du service: Faculté de médecine
Bienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la première et à la plus grande faculté de médecine bilingue au Canada. Nos apprenants ont accès à des installations de pointe et à des instituts spécialisés où ils apprennent aux côtés de médecins et de scientifiques de renommée internationale. Constamment classée parmi les 10 premières écoles de médecine au Canada, notre faculté figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.

Raison d’être du poste:

À l’aide d’une grande variété d’outils, de techniques et de compétences, développer, administrer et évaluer les projets du Bureau de la responsabilité sociale. S’acquitter des tâches logistiques en lien avec la prestation de programmes tout en assurant le développement et la mise à jour de plateformes et stratégies de communication. Releve de la Gestionnaire de Programme, Planification stratégique et mise en œuvre.

Dans ce poste, vous:

1.    Coordination de projets S’acquitter de maintes fonctions opérationnelles en lien avec la prestation d’un programme dans un contexte de service à la clientèle, un environnement d’enseignement ou de recherche ou un milieu communautaire. Coordonner de multiples projets, y compris toutes les activités connexes, efficacement et dans le respect des limites budgétaires. Résoudre les complications inattendues dans le cadre du projet et recommander des solutions créatives pour assurer la poursuite des activités. Évaluer et ajuster les activités des projets en fonction de la rétroaction des participants et participantes ainsi que des parties prenantes. Tenir un registre précis pour obtenir des données historiques clés, évaluer les programmes et produire des rapports destinés aux parties prenantes internes et externes.

2.    Engagement communautaire Planifier et coordonner des projets des parties prenantes et de la communauté qui mobilisent divers modes de participation, notamment les ateliers en personne et en ligne, les rencontres, les consultations et la mise en œuvre de programmes; y participer. Sous la direction du gestionnaire de programme, veiller à la mise en place de stratégies pour enrayer les obstacles à la participation des membres de la communauté aux activités universitaires. Développer de bons rapports et des relations étroites avec les parties prenantes et les groupes communautaires pour faciliter des échanges ouverts et constructifs en vue de renforcer le mandat de responsabilité sociale. Faire preuve de diplomatie et de discrétion exemplaires dans toutes les interactions.

3.    Communications Travailler proactivement à la création d’une image positive des activités du programme; améliorer la réputation du programme et sensibiliser le public aux activités. Créer et gérer le contenu des canaux Web et des médias sociaux pour assurer l’uniformité de l’information sur toutes les plateformes; veiller à l’accessibilité du matériel à tous les publics; et coordonner les améliorations à ces outils pour en optimiser l’efficacité. Si nécessaire, développer le matériel en collaboration avec les parties prenantes et s’assurer que le langage utilisé est adapté aux besoins de la communauté et des parties prenantes. 
 

Ce que vous apportez :  


•    Connaissance approfondie des principes d’administration, de gestion de projets, de marketing et de communication normalement acquise au moyen d’études postsecondaires, ou combinaison équivalente de formation, d’études et d’expérience de travail
•    Au moins cinq années d’expérience manifeste dans un rôle semblable

Autres qualifications 
•    Excellent sens de l’organisation et grande minutie dans un environnement au rythme soutenu
•    Connaissance manifeste des processus liés à toutes les étapes d’un projet, notamment l’amorce, la planification, la mise en œuvre et la clôture
•    Capacité à coordonner des consultations, des programmes et des initiatives variés et efficaces dans la communauté
•    Grande discrétion, confidentialité et tact
•    Sensibilité aux enjeux de racisme et de sexisme ainsi qu’aux autres formes de stigmatisation et de discrimination 
•    Solides compétences en communication, y compris en conception Web, en médias sociaux et en création de contenu destiné à différents auditoires
•    Expérience de l’évaluation de programme et/ou de la recherche, et compétences manifestes en collecte de données qualitatives et quantitatives, en analyse et en diffusion du savoir
•    Expérience de travail dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou une autre organisation complexe, un atout
•    Expérience de la supervision d’étudiants ou d’étudiantes, un atout
•    Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)

 

Bilinguisme: français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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