Directeur adjoint, Soutien à la vente et aux produits – Crédit-bail Scotia (Bilingue – français/angl

Retour à la liste


Ville : Toronto, ON, CA, M5H3Y2

Catégorie : Business and Financial Operations

Industrie : Finance

Employeur : Banque Scotia

 

 

 

Numéro de la demande: 144071 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

Directeur adjoint, Soutien à la vente et aux produits – Crédit-bail Scotia (Bilingue – français/anglais)

Objectif du poste


En tant que directeur adjoint, Soutien à la vente et aux produits – Crédit-bail Scotia, vous appuierez la haute direction ou le directeur principal, Relation d’affaires dans l’organisation, la négociation et la préparation de documents de toutes tailles, dans le respect des politiques.

 

Le candidat idéal pour ce poste est passionné par les interactions et le service à la clientèle. Il aura la possibilité de collaborer concrètement avec les membres de l’équipe et les autres partenaires internes. Il aura une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les conditions des ententes, pourra établir l’ordre de priorité des tâches quotidiennes et communiquer avec l’équipe élargie pour faire en sorte que les objectifs et les échéanciers soient respectés.

 

Veuillez noter que le candidat doit être bilingue (français/anglais) à l’oral et à l’écrit.
Date visée d’entrée en fonction : Avril 2022.

 

Le directeur adjoint contribue au succès global de Crédit-bail Scotia et des Services bancaires aux entreprises au Canada en veillant à ce que les objectifs, initiatives et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs d’affaires de l’équipe tout en s’assurant que toutes les activités sont menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et procédures internes.

 

Responsabilités
•    Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.
•    Développer une compréhension solide de l’offre de produits de Crédit-bail Scotia et de la structure des ententes; respecter les politiques et procédures de Crédit-bail Scotia et de la Banque Scotia.
•    Rassembler tous les renseignements pertinents sur les opérations en communiquant efficacement avec les parties prenantes (directeurs principaux, Relations d’affaires, Crédit bail Scotia; conseillers, Services bancaires commerciaux; Gestion du risque global, etc.).
•    Documenter et financer toutes les ententes dans sa région d’attribution; documenter toutes les opérations des petites, moyennes et grandes entreprises au Canada (y compris parfois des opérations complexes non standard de plusieurs millions de dollars).
•    Faciliter les opérations de bout en bout en travaillant avec les partenaires du soutien aux ventes, de l’exploitation et de la comptabilité, tout en respectant les ententes de niveau de service.
•    Comprendre comment l’appétence au risque et la culture du risque de la Banque s’appliquent dans les activités et les décisions courantes.
•    Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur tout en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, au risque de conformité réglementaire, au risque de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes et au risque d’inconduite. Il s’agit de suivre notamment le cadre de gestion des risques d’exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et le Code d’éthique de la Banque Scotia.
•    Favoriser un environnement de rendement élevé et mettre en place une stratégie permettant d’attirer, de fidéliser, de perfectionner et de motiver les membres de l’équipe grâce à un milieu de travail inclusif; communiquer la vision, les valeurs et la stratégie d’affaires et gérer la planification de la relève et du perfectionnement de l’équipe.

 

Cadre de travail
•    Capacité à établir des partenariats stratégiques.
•    Capacité à prendre contact au besoin avec des intervenants juridiques, fiscaux et d’assurance, à l’interne ou à l’externe, lorsqu’une expertise plus poussée est nécessaire.
•    Le titulaire devra apporter du soutien à toutes les régions au Canada.
•    Doit devenir un expert en ce qui concerne les demandes de Crédit-bail Scotia.
•    Doit respecter tous les protocoles réglementaires et de conformité.
•    Capacité à travailler dans un environnement très dynamique et à respecter des délais serrés.

Études, expérience professionnelle et autres renseignements
•    Études postsecondaires (université ou collège).
•    Bilinguisme français/anglais à l’oral et à l’écrit.
•    Au moins deux ans d’expérience pertinente (crédit-bail, soutien documentaire, soutien à la clientèle).
•    Connaissance du risque de crédit dans le cadre de la structuration des contrats et de l’analyse des risques.
•    Connaissance des produits de crédit-bail, un atout important.
•    Expérience avec les systèmes Infolease et Rapport, un atout important.
•    Compétence intermédiaire avec Excel requise pour faire le suivi des factures et des actifs.
•    Être en mesure de travailler selon un horaire de travail inhabituel, au besoin.
 

 

Emplacement(s):  Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Anjou || Canada : Québec : Laval

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles