Directeur(trice) aux Opérations – Région du Grand Montréal

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Ville : Laval

Catégorie : *In-Store Operations

Industrie : Retail

Employeur : Alimentation Couche-Tard

Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centre de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste :                 Directeur(trdes opérations

Département :    Opérations

Emplacement :   Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Qc)  H7L 0E3

Type :                    Permanent, temps plein

Le rôle du directeur des opérations est de coacher et diriger son équipe de coordonnateur dans leurs démarches opérationnelles et de prise de décision. Il doit s’assurer de la réalisation des objectifs de ventes par magasin et de la profitabilité de ceux-ci, en maintenant un coût d’opération qui répond aux normes de la compagnie. De plus, le directeur des opérations doit maintenir un service à la clientèle qui surpasse les normes de l’industrie.

Responsabilités principales :

Ressources humaines :

  • Coacher, motiver et diriger l’équipe de coordonnateurs de la région assignée ;
  • Superviser l’équipe de coordonnateurs afin qu’elle mène à terme les différents projets;
  • Recommander l’embauche des coordonnateurs et approuver celle des gérants;
  • Former et intégrer les nouveaux coordonnateurs ainsi que ceux déjà en fonction;
  • Gérer les relations de travail;
  • Intervenir directement au niveau des magasins lors de cas spéciaux et prise de décision directe;
  • Analyser les besoins de formation au niveau opérationnel.

Administration :

  • Analyser les états financiers dans le but d’atteindre la profitabilité exigée par la compagnie et développer un plan d’action si nécessaire;
  • Préparer les budgets annuels;
  • Approuver les budgets périodiques;
  • Contrôler les budgets, identifier les mesures correctives nécessaires à prendre et les implanter (contrôle des dépenses et revenus);
  • S’assurer que les politiques, procédures et normes de la compagnie sont appliquées (RH, mise en marché, opération, etc.);
  • Approuver les politiques et procédures opérationnelles en collaboration avec les autres directeurs et conjointement avec la VP;
  • Contrôler la qualité des opérations pour l’ensemble des territoires;
  • Contrôle au niveau du service à la clientèle et maintenir un haut standard d’excellence pour nos clients.

Mise en marché et approvisionnement :

  • Contrôler l’application et le respect des normes en matière de mise en marché (spéciaux, affichages, image, etc.);
  • Superviser la gestion des stocks (niveau d’inventaire, rotation de la marchandise) pour les magasins.

Exigences professionnelles:

Formation :

  • Baccalauréat en administration des affaires (ou expérience/formation équivalente).

Expériences :

  • Minimum 10 ans d’expérience dans le commerce de détail, incluant un minimum de 5-7 ans dans un rôle de supervision/direction multi-sites;
  • Expérience en gestion de personnel.

Connaissances et aptitudes :

  • Leadership et habile au niveau des communications;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Aptitudes linguistiques :

  • Bilingue (français et anglais).

Notre offre*

  • Une équipe pas comme les autres!
  • Environnement de travail dynamique;
  • Stabilité d’emploi;
  • Opportunité de formations et d’accroître vos connaissances;
  • Occasion de se dépasser et de relever des défis;
  • Gamme complète d’avantages* :
    • Assurance collective;
    • Rabais en magasins;
    • Possibilité de s’inscrire à un régime de retraite et/ou à un régime d’achat d’actions;
    • Et encore plus!

* Certaines conditions s’appliquent.

Les personnes intéressées ou pour en savoir plus, consultez notre site internet : https://carrieres.couche-tard.com.

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.


 

Couche-Tard / Circle K valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés que l’on sert. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

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