Gestionnaire de programmes

Retour à la liste


Ville : Verdun, Quebec

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 355897 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être  de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui veulent être à la fine pointe de l’évolution technologique. 

 

L’équipe de Soutien technique et support de système d’entreprise (STSSE) opère dans un environnement dynamique, responsable pour le support d’applications utilisées par les équipes opérationnelles avec leurs fonctions de gestion de service (ITSM) et de gestion opérationnelle (ITOM). Au sein de STSSE, il y a aussi une équipe d’exploitation responsable pour le développement et le support de nos solutions ITSM/ITOM (incluant ServiceNow) utilisé par les équipes TI et plusieurs autres communautés corporatives.

 

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de programmes talentueux pour guider l’évolution de nos programmes de gestion d’actifs et d’inventaire. Le titulaire du poste devra travailler avec les membres de l’équipe interne, nos partenaires et des intervenants externes pour améliorer les processus reliés à nos programmes et œuvrer vers l’intégration de nouvelles classes d’actif tout en conservant l’intégrité et la qualité des données connexes.

 

Le titulaire du poste sera expert dans la matière des systèmes d’inventaire ainsi que les donneés connexes (applications, serveurs, serveurs virtuels, base de données, intergiciel etc), le cycle de vies des actifs et notre CMDB ServiceNow (à venir). Une capacité accrue de réseautage et de partenariat avec nos intervenants en exploitation, sécurité et opérationnels sera aussi un facteur de succès déterminant. Le but principal est d’avoir un inventaire le plus intègre et exact possible. 

 

Responsabilités principales:

  • Supporter une variété de communautés corporatives qui exploitent nos outils de gestion et accueil d’actifs
  • Gérer les programmes d’accueil et de gestion d’actifs appartenant aux unités d’affaires et affiliés de Bell
  • Continuellement chercher à améliorer nos processus d’inventaire et de CMDB
  • Agir en tant qu’ambassadeur pour l’intégralité et l’exactitude de tous les données d’actifs et de CMDB
  • Travailler étroitement avec les équipes d’exploitation pour analyser les données d’actifs découvertes et non-découvertes
  • Comparer et analyser les données produites par les équipes de balayage de vulnérabilité avec but d’améliorer l’intégralité de l’inventaire
  • Vérifier, analyser et résoudre tous les écarts dans notre CMDB
  • Établir et évoluer les meilleures pratiques au niveau inventaire/CMDB avec notre gestionnaire de configuration
  • Établir et présenter le progrès d’indicateurs de performance clés à une audience variée, jusqu’au niveau exécutif
  • Assurer la disponibilité des données d’inventaire sensibles tout en conformant aux principes du moindre privilège et des règles de sécurité
  • Collaborer sur des projets relatifs à l’inventaire avec les équipes de gestion des contrats, gestion d’actif logiciels et d’infrastructure

 

Compétences et habiletés essentielles :

  • Baccalauréat OU expérience de travail équivalente (3+ ans) dans une discipline connexe. Par exemple :
    • Architecture de solutions d’affaires
    • Systèmes informatiques
    • Science de l’informatique
  • Interaction avec différents fournisseurs et/ou intervenants dans le cadre de la création de solutions de bout en bout
  • Esprit d’analyse et compréhension de la valeur des décisions guidée par les données
  • Bien comprendre la valeur de bonne pratiques de documentation
  • Capacité de livrer des résultats malgré l’ambigüité et l’incertitude 
  • Capacité de voir le problème et la solution d’affaires du point de vue du client
  • Capacité de gérer plusieurs projets et priorités simultanément
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout en Ontario et une exigence au Québec
  • Sens de l’initiative et assurance nécessaire pour travailler avec les employés de tous les échelons de la direction (allant jusqu’au vice-président exécutif) et leur faire des présentations
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite, ainsi que pour la négociation
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Project et Visio) 

 

Compétences souhaitées :

  • Certification ITIL V3 / V4
  • Expérience avec ServiceNow
  • Expérience formelle en analyse de données
  • Expérience en télécommunication

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Verdun || Canada : Nouveau-Brunswick : Moncton || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Terre-Neuve : St. John's || Canada : Île-du-Prince-Édouard : Charlottetown 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-24

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles