Gestionnaire de projet principal

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Ville : Ville de Québec, Quebec

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 355037 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être  de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui veulent être à la fine pointe de l’évolution technologique. 

 

L’équipe Expérience client numérique (TI) est à la recherche d’une personne motivée et expérimentée pour occuper le poste de Gestionnaire de projet principal. La personne retenue deviendra un membre clé de notre équipe de direction pour la livraison des projets et sera chargé de diriger l’exécution des initiatives de l’équipe Expérience client numérique (TI), qui se concentrent principalement sur les fonctions en ligne.

 

 Le titulaire de ce poste aura pour principale responsabilité de diriger une équipe multidisciplinaire composée de professionnels des TI, dont les Gestionnaires de projet TI, les Analystes d’affaires, les Analystes de systèmes et les fournisseurs partenaires, et ce, afin de livrer des projets TI. L’équipe sera composée de subordonnés internes, de contractuels et de partenaires externes qui répondront aux exigences du programme de sécurité lié à l’Expérience client numérique. L’équipe a pour objectif de collaborer avec nos partenaires d’affaires afin de livrer des projets TI selon les délais impartis, le budget prévu et les normes de qualités convenues.

 

 Le titulaire de ce poste devra également gérer les calendriers des projets, les partenaires et les fournisseurs, puis déterminer les risques et communiquer clairement les objectifs aux intervenants des projets.

 

Responsabilités :

  • Direction d’une équipe multidisciplinaire de professionnels des TI qui regroupe des subordonnés directs internes, des employés contractuels et des partenaires externes.
  • Responsabilité de la clarification de la portée, des solutions conceptuelles et de l’évaluation des projets pour une vaste gamme de projets.
  • Gestion des ressources internes et externes affectées à un projet.
  • Assurance de la réussite des projets TI.
  • Livraison des initiatives TI en respectant les délais impartis, le budget prévu et les normes de qualités convenues.
  • Intégration des leçons apprises et amélioration continue du cycle de livraison.
  • Communications avec les partenaires.
  • Gestion des relations avec les fournisseurs et les partenaires.

 

Formation et compétences essentielles :

  • Baccalauréat ou maîtrise, un atout.
  • Plus de trois années d’expérience à un poste de direction, de préférence en livraison de projets TI.
  • Grand professionnalisme et accent porté sur la collaboration pour assurer la résolution des problèmes et la livraison des solutions. 
  • Capacité d’utiliser une approche diplomatique pour travailler avec des partenaires de haut niveau et introduire des changements dans l’entreprise. Aptitudes reconnues pour la gestion des fournisseurs et des partenaires afin de créer un écosystème gagnant-gagnant.
  • Capacité de motiver une équipe à travailler en collaboration pour atteindre un objectif commun.
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite et la réalisation de présentations afin d’exprimer et de communiquer clairement les concepts, les conceptions et les propositions. Capacité de communiquer des sujets hautement complexes et d’adapter les propos au public cible et à l’auditoire.
  • Habileté à conceptualiser, à penser abstraitement et à travailler de façon autonome dans un environnement technique complexe.
  • Capacité de faire face à l’ambiguïté, aux incertitudes et à des changements de priorités.
  • Certification ou connaissance pratique de la méthode agile pour les entreprises (SAFe).
  • Capacité reconnue d’apprendre à la fois des concepts techniques complexes et les processus de bout en bout de l’entreprise.

 

Conditions de travail :

  • Capacité de travailler efficacement au sein d’équipes virtuelles, de traiter plusieurs projets simultanément et de respecter des échéances très serrées.
  • Environnement de travail trépidant et changeant, et interaction avec une foule de partenaires.
  • Disposition à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine afin de respecter des délais serrés ou des intervalles de déploiement.

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Nouveau-Brunswick : Fredericton || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Ville de Québec 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-04-01

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Mississauga

 

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