Gestionnaire, ventes des partenaires, interentreprises

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Ville : Montréal, Quebec

Catégorie : Ventes

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 359295 


Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 


Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

 

Souhaitez-vous vous joindre à une équipe de ventes interentreprises de haute performance?

 

L’équipe Ventes de Bell Marchés Affaires est un segment en évolution rapide offrant des produits et services sans fil et sur fil novateurs destinés à augmenter la productivité des entreprises au Canada.

 

Nous recherchons un gestionnaire, ventes des partenaires, qui se joindra à notre équipe afin de développer et de gérer les partenaires de vente externes de Bell en ce qui a trait à la performance. Le gestionnaire, ventes des partenaires, est chargé de réaliser les objectifs de vente des services sur fil et sans fil, de soutenir les efforts de vente des partenaires et de recruter de nouveaux partenaires pour favoriser le succès des canaux de vente.

 

Le candidat idéal :

  • Est un professionnel de vente positif et résilient orienté vers les solutions.
  • Est un leader éclairé confiant qui excelle dans un milieu trépidant, amusant et compétitif.
  • A la capacité de gérer efficacement les activités de vente et d’assurer le respect des IRC afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.
  • Possède un esprit stratégique et peut concevoir et exécuter des stratégies de vente.
  • Se motive lui-même et peut gérer plusieurs priorités dans un milieu dynamique.
  • Possède un esprit analytique, particulièrement envers la planification stratégique et la prise de décision afin d’influencer les stratégies commerciales.
  • Possède un esprit d’équipe, est polyvalent et est à l’aise pour travailler dans plusieurs secteurs.
  • Est très organisé, méticuleux, discipliné et ingénieux.

 

Principales responsabilités :

  • Gérer le rendement des partenaires tout au long du cycle de vente afin de respecter les objectifs de vente (entonnoir des canaux, rapports de prévision et suivi des progrès).
  • Interagir avec les partenaires et les clients pour soutenir les occasions de vente.
  • Favoriser les activités de vente des services sur fil et sans fil tout en gérant efficacement l’entonnoir des partenaires et les prévisions de vente.
  • Devenir un expert en la matière des services sans fil pour l’équipe élargie afin d’accélérer l’adoption par les partenaires.
  • Fournir des activités continues de coaching et d’optimisation des ventes.
  • Maintenir un niveau élevé de connaissances et d’expertise en ce qui concerne notre clientèle cible.
  • Gérer les attentes des partenaires et des clients tout au long du cycle de vente, en assurant le rôle de Bell en tant que conseiller de confiance.
  • Aider à la préparation de propositions, de présentations, de devis, de contrats et de documentation de soutien, au besoin.
  • Organiser des séances régulières d’harmonisation des partenaires pour passer en revue les entonnoirs des ventes, effectuer des analyses de gains et de pertes, et élaborer des stratégies pour cerner et développer de nouvelles occasions de vente.
  • Soutenir et permettre au personnel de vente des partenaires de cerner des occasions de vente dans les comptes des clients nouveaux et ciblés, d’en faire la prospection et d’en analyser la portée.
  • Tenir des réunions régulières et structurées avec les partenaires-propriétaires et les gestionnaires pour passer en revue les plans d’affaires, les mesures de rendement et les occasions stratégiques.
  • Veiller au respect des politiques et des programmes obligatoires des canaux de distribution dans Salesforce.
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour soutenir les activités de prévente et après-vente.
  • Recrutement continu de partenaires stratégiques pour maximiser les occasions de vente et de croissance des revenus.

 

Compétences et habiletés essentielles :

  • De trois à cinq ans ou plus d’expérience en ventes interentreprises/gestion des canaux de distribution pour le secteur des télécommunications.
  • Études postsecondaires avec une spécialisation en administration des affaires, un atout.
  • Capacité d’encadrer, de gérer et d’influencer des partenaires externes qui ne sont pas des employés directs.
  • Habiletés en négociation, en résolution de problèmes et en prise de décision supérieures à la moyenne.
  • Capacité d’exceller dans un environnement d’équipe multidisciplinaire et de faire le lien entre les objectifs d’affaires internes et ceux des partenaires externes.
  • Capacité de vendre des solutions et de lancer, de diriger et d’exécuter un processus de vente.
  • Connaissance des offres concurrentielles du marché.
  • Capacité de communiquer efficacement le positionnement de vente et les propositions de valeur pour les gammes de produits sans fil et sur fil de Bell.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, et la réalisation de présentations.
  • Maîtrise des applications Microsoft Office et de l’outil de gestion de la relation client de Salesforce.
  • Permis de conduire valide pour se déplacer régulièrement chez les partenaires et les clients.

 

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-24 

 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, ON, Mississauga

 

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