Technicien d’exploitation réseau, Bell West

Retour à la liste


Ville : Victoria, British Columbia

Catégorie : Techniciens

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 355801 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services extérieurs de Bell représente fièrement la marque Bell en fournissant les meilleurs services d’installation et de réparation qui soient et en assurant l’entretien du réseau de Bell pour ses clients résidentiels et d’affaires.

 

Titre du poste: Technicien d’exploitation réseau, Unifor Local 950

Lieu de travail : 711 Broughton St., Victoria, British Columbia

Statut du poste : Permanent temps plein

Nombre de postes : 1

 

Nom et description du service embaucheur : 

L’équipe « Bell West Field Operations » de Bell Canada est responsable de la maintenance du réseau central fournissant des services voix et données aux clients des marchés d'affaires de Bell.

 

Principales tâches et responsabilités :

  • Approvisionner et maintenir la fiabilité et la disponibilité maximale des éléments du réseau
  • Soutenir en cas de panne du réseau pour minimiser le temps de cycle et s'assurer de la disponibilité du service auprès de nos clients
  • Compléter toutes les maintenances et les routines afin de s'assurer que le réseau fonctionne à des niveaux optimaux
  • Planifier, coordonner et s'assurer que toutes les activités liées au travail quotidien et aux projets sont réalisées selon les pratiques et les processus de l'entreprise. (i.e.  règles de la gestion des changements, etc.)
  • Effectuer les tâches associées à l’approvisionnement, l’assurance du service, la maintenance et les fonctions de coordination des projets liés aux technologies suivantes :  transport, large bande, IP, énergie, répartiteur et commutation, modules de réseau extérieur (MRE) et autres éléments de réseau relatifs aux centraux
  • Collaborer avec des intervenants internes et externes (« X »NOC, FEP, PCMC, etc.)
  • Communiquer de façon claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Compétences et qualifications essentielles :

  • Diplôme ou certificat en télécommunications ou dans un domaine lié à la technologie, ou une expérience de travail technique équivalente
  • Maîtrise de l’anglais
  • Permis de conduire valide
  • Posséder une bonne dextérité manuelle et capable de travailler avec différents outils à main
  • Capacité à soulever et à transporter des charges lourdes
  • Capacité de grimper dans des poteaux de téléphone et/ou dans des échelles et de les transporter
  • Capacité de s’agenouiller, de se pencher et de travailler dans des espaces où les mouvements sont restreints
  • Capacité de différencier les fils par leur couleur (codes de couleur)
  • Capacité d’exercer en toute sécurité tous les aspects et les fonctions du poste, tout en respectant les consignes de sécurité liées à l’équipement de travail
  • Connaissance intermédiaire du réseau extérieur
  • Habileté à travailler de façon autonome avec peu de supervision
  • Avoir le sens des priorités et de l’organisation dans un environnement changeant
  • Habileté pour l’analyse et la résolution de problèmes
  • Connaissance intermédiaire du réseau de transport (DS0/DS1/DS3)
  • Connaissance intermédiaire du réseau large bande
  • Connaissance intermédiaire du réseau IP
  • Connaissance intermédiaire des équipements de commutation, plus particulièrement DMS
  • Connaissance intermédiaire des besoins en installation d’énergie des centraux
  • Connaissance intermédiaire de l’électricité et des installations d’énergie en courant continu
  • Connaissance de base de l’utilisation et de la maintenance des générateurs de secours permanents
  • Connaissance intermédiaire de l’utilisation et de la maintenance des générateurs de secours portatifs
  • Connaissance intermédiaire des modules de réseau extérieur (MRE)

 

Conditions de travail :

L’équipe est opérationnelle 24/7. Le candidat doit être capable de travailler selon des horaires variables en fonction des besoins de l’entreprise (les horaires d’une journée donnée sont établis par l’entreprise en fonction de l’ancienneté), à participer à un programme de mise en disponibilité et à faire des heures supplémentaires, au besoin. Il doit être prêt à travailler durant différents quarts (jours, soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés) au besoin.

 

Notez que de nombreuses conditions de travail sont assujetties aux conditions énoncées dans la convention collective.

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais).

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Colombie-Britannique : Victoria 
Profil de travail flexible :
Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : 2022-03-21 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaBC, Victoria

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Retour à la liste

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles