Groupe ALDO

Valérie Martin<br />
V.-P. Communications, culture et responsabilité sociale d’entreprise

« Au Groupe ALDO, nous poursuivons notre parcours pour créer un monde où règnent l’amour, la confiance et l’inclusion. C’est notre raison d’être et elle est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est notre pourquoi, ce qui nous motive à apporter des changements positifs dans le monde. D’ailleurs, grâce à diverses initiatives et partenariats, nous soutenons continuellement nos associés et offrons à chacun l’inspiration, la confiance et l’amour dont nous avons tous besoin dans nos vies. Nous croyons fermement au pouvoir et à la responsabilité des entreprises de créer des espaces sécuritaires où leurs employés peuvent évoluer et atteindre leurs objectifs tant personnels que professionnels. »

Valérie Martin
V.-P. Communications, culture et responsabilité sociale d’entreprise

Fondé en 1972, le Groupe ALDO fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux en matière de création de chaussures et d’accessoires mode. L’entreprise compte plus de 20 000 associés dans plus de 100 pays et plus de 3000 points de vente dans le monde. Elle exploite les marques Aldo, Boutique Spring et GLOBO, un concept de magasin multimarque. Le Groupe ALDO est également distributeur de vente en gros reconnu dans l’industrie ainsi que tiers fournisseur de chaussures, de sacs à main et d’accessoires mode. Peu importe le point de service, chaque marque et chaque associé agit selon les trois principales valeurs de l’entreprise : l’amour, le respect et l’intégrité.

Engagement envers la diversité


Au Groupe ALDO, nous sommes reconnus pour notre engagement envers nos gens, notre planète et le monde dans lequel nous vivons. Depuis nos tout débuts, nous avons été une entreprise moderne et différente axée sur l’éthique et la compassion. Nous avons toujours visé à influencer la société tant sur le plan de la mode que sur celui de la responsabilité sociale.

Notre équipe est aussi diversifiée que notre empreinte géographique. Pour nous, chaque associé possède un bagage d’expériences qui ont forgé ses opinions et sa perspective du monde. Ainsi, notre objectif est de promouvoir un environnement de travail inclusif qui encourage chacun à vivre pleinement sa vie et à atteindre son plein potentiel. David Bensadoun, notre PGD, est un ambassadeur engagé de cette cause et il est déterminé à poursuivre ce virage.

Nous valorisons notre diversité et sommes persuadés que l’innovation provient d’un libre échange de connaissances, d’idées et d’expérience de vie. C’est pourquoi nous aimons tous les gens, peu importe leur ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité de genre et origine.

Vision de l’avenir

Dans l’esprit de notre raison d’être visant à créer un monde où règnent l’amour, la confiance et l’inclusion, le Groupe ALDO veille constamment à faire une différence et encourage ses associés et partenaires à embrasser la diversité et l’inclusion.

Nous nous efforçons continuellement de créer et de maintenir un environnement diversifié et inclusif où tous les points de vue sont entendus, respectés et valorisés. Pour ce faire, nous faisons confiance à nos gens et leur donnons des chances égales de réussir, peu importe leurs origines et leur expérience de vie. Nous sommes persuadés que cette façon d’agir a un impact positif sur le niveau de satisfaction et de bien-être de nos associés.

Dans les prochaines années, en nous appuyant sur notre engagement de longue date envers nos gens et le monde dans lequel nous vivons, nous veillerons à rendre plus objectifs tous nos processus de recrutement et de gestion de talents par l’entremise de formation, d’ateliers, de réseautage, de groupes de soutien, d’initiatives d’intégration travail-vie personnelle, de même qu’en présentant des rapports sur nos résultats de manière claire et transparente.

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles