Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Fort d’un actif totalisant 537 milliards de dollars en date du 31 janvier 2014 et d’un effectif d’environ 46 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d’affaires.
BMO fonde son analyse de rentabilisation de la diversité sur la preuve que les milieux de travail les plus diversifiés et inclusifs, en plus de procurer un avantage concurrentiel plus durable, favorisent un meilleur rendement ainsi que la réussite et la mobilisation des employés. La diversité permet à BMO de voir les choses avec les yeux de ses clients. Les quatre piliers de l’analyse de rentabilisation de BMO sont les suivants :
Nos efforts de diversité et d’inclusion continuent à évoluer et demeurent une priorité stratégique pour l’avenir. En plus d’appuyer plusieurs autres groupes-ressources d’employés, BMO est fier de soutenir le groupe Fierté, réunissant des employés qui appartiennent à la communauté canadienne des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, allosexuels, personnes en questionnement et alliés. Le groupe s’engage à promouvoir un environnement de travail équitable et ouvert pour tous les employés.
Selon Sonya Kunkel, la chef – Diversité et vice-présidente – Stratégies de gestion des talents, BMO favorise un milieu qui encourage et soutient la croissance personnelle et le perfectionnement professionnel de tous les employés, et agit à titre de ressource en ciblant et en tirant avantage le plus possible des relations d’affaires dans les marchés LGBTA.
BMO croit que favoriser l’inclusion nous permet de saisir les nombreuses occasions que confère la diversité : une nouvelle vision, des liens significatifs avec nos clients et un soutien ainsi qu’une mobilisation accrus de nos employés.
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