Contremaîte – Entretien Bus (24147)

Return to List


stm logo

City : Montréal

Category : Autre

Industry : Transport

Employer : Société de transport de Montréal - STM

Principales fonctions

PRINCIPALES FONCTIONS

Relevant du Surintendant - Entretien, la contremaître ou le contremaître planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de l’unité. Elle ou il est responsable de l’élaboration de politiques et directives et de mettre en œuvre des programmes et procédures. Constamment animé par le souci d’assurer une gestion rigoureuse, d'améliorer la performance, l’efficience et la qualité des services, elle ou il représente son secteur et participe à différents comités, afin de veiller à gérer de façon continue les activités.

Plus particulièrement elle ou il : 

  • supervise les activités d'une unité spécialisée dans le secteur des opérations ou du soutien aux opérations;
  • planifie, coordonne et s'assure de la réalisation des diverses activités propres à son secteur;
  • propose les stratégies d'intervention;
  • coordonne la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autres;
  • s'assure du support à donner à sa clientèle, de la qualité des services offerts, du respect des normes de service;
  • coordonne le développement et la mise en place de différents systèmes et programmes;
  • exerce un rôle d'expert conseil et maintient ses connaissances;
  • gère les ressources humaines, les budgets et les processus administratifs de son unité;
  • encourage la recherche des meilleures pratiques dans tous les secteurs sous sa juridiction;
  • entretient des relations d'affaire avec les représentants de différents secteurs de l'entreprise, les employés et les partenaires syndicaux;
  • représente la STM auprès de sa clientèle et de ses différents partenaires sociaux et institutionnels;
  • assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

*** Écoutez un contremaitre passionné par son travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/contremaitre ***

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans un domaine pertinent à l’entretien et posséder un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un domaine relié ou connexe à l’entretien.

OU

  • Détenir un DES et posséder un minimum de 7 ans d’expérience dans un domaine relié ou connexe à l’entretien.
  • Toute combinaison formation/expérience jugée pertinente sera considérée.
  • Toute expérience de gestion sera considérée comme un atout sous condition d’être pertinente.
  • Posséder un bon dossier : Veuillez noter qu’une prise de référence interne sera effectuée auprès de votre gestionnaire immédiat afin de valider les aspects suivants de votre dossier d’employé : assiduité, ponctualité, service à la clientèle, attitude et comportement à l’égard de ses collègues et de façon générale dans son travail, qualité du travail et contrat de performance pour gestionnaire uniquement.  L'évaluation globale du dossier doit être positive afin d'être invité aux prochaines étapes du processus de dotation. 

CONNAISSANCES, HABILETÉS ET CAPACITÉS À DÉMONTRER :

La Direction de la STM préconise un style de gestion axé sur la communication, l’engagement et la reconnaissance des employés. Les compétences-clés suivantes sont escomptées:

  • Orientation client, centré résultats, qualité du jugement, courage d’agir et communication mobilisante.
  • Maîtriser les outils usuels de micro-informatique de la suite Ms-Office.

:

 

Conditions de travail

Lieu de travail : Centre de transport à déterminer
Horaire : 40 heures/semaine, selon les besoins opérationnels
Salaire : 90 214 $ à 100 238 $
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler  ***

Return to List

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated