Directeur de Comptes, Pharmacie – Province du Québec

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City : 2323 duParc Technologique Blvd

Category : Autre

Industry : Healthcare

Employer : GSK

Nom du site: Field Worker - CHN
Date de publication: Mar 14 2022

[English version is below]

En raison de la prochaine séparation de Santé Grand Public et du Nouveau GSK, les employés de Pharma et Santé Grand Public ne peuvent pas passer d'une entreprise à l’autre. Par conséquent, les employés de Santé Grand Public ne peuvent pas postuler à des rôles Pharma et les employés Pharma (Pharma, Vaccins et ViiV) ne peuvent pas postuler à des rôles Santé Grand Public pendant cette période de transition. Cela inclut à la fois les déménagements latéraux et les opportunités de promotion, mais exclut tout déménagement prévu dans le cadre du programme de séparation. Ceci est typique dans les transactions de cette nature pour s'assurer que l'entreprise est en mesure de se stabiliser et d’opérer une séparation réussie.

DESCRIPTION DU POSTE :

Géant mondial de la recherche pharmaceutique et des produits de soins de santé, GlaxoSmithKline s’est engagée à améliorer la qualité de la vie en aidant les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps GlaxoSmithKline a été désignée comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pendant 10 années consécutives ainsi que Société généreuse par le programme Imagine Canada.

GSK élargit son champ d’action pour collaborer davantage avec les chaînes et les bannières de pharmacies et est à la recherche de candidats qualifiés ayant de l’expérience dans le domaine de la pharmacie pour assurer le leadership et stimuler les ventes de leurs comptes.

Le Gestionnaire de compte principal, Pharmacie est responsable de la création de partenariats avec les clients et de la rentabilité des ventes. Il élaborera et gérera des modèles personnalisés de partenariat d’entreprise de GSK avec ses clients afin de générer de la valeur pour les patients, les pharmacies et GSK.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Promouvoir les modèles de partenariat personnalisés avec les bannières/chaînes de pharmacies régionales ou les bannières/chaînes de pharmacies de petite et moyenne taille qui offrent des options stratégiques axées sur les résultats cliniques des patients
  • Établir des relations durables à long terme entre les intervenants et les pharmacies partenaires, fondées sur la collaboration et l’atteinte d’objectifs communs
  • Diriger le processus contractuel sur une base annuelle et procéder à une révision semestrielle de chacun des comptes principaux/des programmes de partenariat relatifs à l’achat de vaccins
  • Mener de manière proactive un processus de planification client qui a comme but de développer des objectifs communs en matière de contrat et des étapes critiques associées à une relation client productive
  • Négocier des partenariats personnalisés en lien avec les domaines d’intérêt correspondant à l’expertise et aux offres de GSK
  • Coordonner la participation du personnel de l’entreprise et des ressources de gestion afin d’atteindre les objectifs de rendement des clients et de répondre à leurs attentes
  • Collaborer au sein de GSK avec les experts du sujet en la matière afin d’élaborer et de mettre en œuvre des services innovateurs et à valeur ajoutée
  • Être en mesure de travailler avec de nouveaux groupes d’intervenants dans un environnement de pharmacie en évolution pour aider à faire de la pharmacie un centre de santé primaire
  • Mener les efforts pour créer des solutions qui répondent le plus possible aux besoins des utilisateurs finaux, tout en coordonnant la participation de tout le personnel nécessaire de l’entreprise et du client
  • Faciliter la mise en œuvre de chaque projet et tactique de partenariat
  • Fournir des renseignements aux partenaires internes et externes afin d’élaborer des solutions qui mèneront à la prévention ou à l’amélioration de la santé pour les patients
  • Rester fidèle aux principes de l’entreprise et à ceux de la médecine dans tous ses domaines de responsabilité
  • Assumer toutes les responsabilités à l’égard des régions et des comptes (y compris les responsabilités financières)

COMPÉTENCES DE BASE

  • Au moins 7 ans d’expérience progressive à un poste de gestion de compte principal au sein de l’industrie pharmaceutique
  • Au moins 2 ans d’expérience spécifique en pharmacie
  • Connaissance et réseau personnel dans le secteur pharmaceutique souhaitable
  • Expérience avec les vaccins, les produits pharmaceutiques novateurs et les produits génériques, un atout
  • Dynamique, audacieux, motivé et prêt à l’action
  • Solides compétences d’encadrement, de collaboration, d’habileté interpersonnelle, d’analytique, de gestion de projet et de gestion du temps, en plus d’un souci du détail exceptionnel
  • Compétences très solides en organisation, communication, négociation et présentation
  • Maîtrise des techniques d’expert-conseil axées sur les besoins
  • Réputation reconnue en matière de résolution de problèmes et d’élaboration de solutions d’affaires uniques
  • Capacité à apprendre et faculté d’adaptation
  • Capacité à diriger efficacement au sein d’une organisation matricielle
  • Maîtrise du français et de l’anglais nécessaire

RESPONSABILITÉS ET MESURES DU RENDEMENT :

Le gestionnaire de compte principal sera responsable du succès d’une grande variété de comptes, élaborera et mettra en œuvre des stratégies de promotion et des plans tactiques avec le client tout en gérant efficacement les relations internes et externes au niveau convenu de contact avec le client.

Il mènera les activités liées aux comptes dans tous les domaines thérapeutiques, avec comme priorité un accès au traitement plus facile pour les patients, un soutien aux objectifs des partenaires et une aide aux pharmaciens afin d’assurer une meilleure gestion des patients, tout en respectant les objectifs de GSK. La portée est importante (plus de 30 millions de dollars en chiffre d’affaires) et le poste se situe au niveau de la haute direction. Le titulaire du poste travaillera de pair avec des intervenants internes et externes de haut niveau.

Le directeur de compte principal, Pharmacie assurera le maintien de la réputation de l’entreprise, le respect de l’éthique et de la conformité dans la conduite générale des activités de GSK Canada, et veillera au respect de tous les contrats appropriés.

[English version ]

Due to the upcoming Separation of Consumer Healthcare and New GSK, there is a global approach whereby Pharma employees and Consumer HC employees are unable to transition from one business to another.  Therefore, Consumer Healthcare employees are unable to apply to Pharma roles and Pharma employees (Pharma, Vaccines, and ViiV) can not apply to Consumer roles during this time of transition. This includes both lateral moves and promotion opportunities, but excludes any planned moves as part of the Separation program. This is typical in transactions of this nature to ensure the business is able to stabilize and deliver a successful separation

DESCRIPTION:

GlaxoSmithKline – one of the world’s leading research-based pharmaceutical and health-care companies – is committed to improving the quality of life by enabling people to do more, feel better and live longer. GlaxoSmithKline has been named one of the 100 Best Employers in Canada for ten consecutive years and is designated a Caring Company by Imagine Canada.

GSK is expanding their focus to engage further with Pharmacy chains and banners and is looking for qualified candidates with experience in pharmacy to provide leadership and drive sales for their accounts.

The Key Account Manager role is responsible and accountable for driving account partnerships and sales profitability.  This role will develop and manage customized GSK enterprise partnership models with their accounts to drive patient, pharmacy and GSK value. 

PRIMARY RESPONSIBILITIES:

  • Drive Regional Pharmacy Banners/chains and/or small to medium sized pharmacy banners/chains customized partnership models that provide strategic opportunities focusing on patient health outcomes
  • Development of a long-term sustainable stakeholder relationships with the pharmacy partners based on collaboration and achievement of mutual goals
  • Lead contract process on annual basis and bi-annual review with each of their key accounts/VPP accounts
  • Proactively leads a customer planning process that develops mutual contract objectives and critical milestones associated with a productive customer relationship.
  • Negotiate customized partnerships utilizing the areas of focus aligning to GSK expertise and offerings
  • Coordinates the involvement of company personnel, and management resources, in order to meet customer performance objectives and customer expectations
  • Collaborate with GSK Subject Matter Experts to develop and deliver innovative and value-added services
  • Ability to work with new stakeholder groups and an evolving pharmacy environment to help develop pharmacy into a primary health hub
  • Leads solution development efforts that best address end-user needs, while coordinating the involvement of all necessary company and customer personnel
  • Facilitate implementation of all partnership projects and tactics
  • Provide insights to both internal and external partners in order to build solutions resulting in health prevention or improvements for patients
  • Adhere to corporate and medical governance in all areas of accountability
  • Accountable for all Regional and Account responsibilities (inclusive of financial accountabilities)

BASIC QUALIFICATIONS

  • Minimum of 7 years progressive experience with Key Account Management role within the pharmaceutical industry
  • Minimum of 2 years of pharmacy specific experience
  • Knowledge and personal network in the Pharmacy sector is preferred
  • Experience in Vaccines, Innovative Pharmaceutical products and Generics is asset
  • Dynamic, entrepreneurial, self-motivated, and action-oriented
  • Strong leadership, collaborative/interpersonal skills, analytical skills, project management and time management skills, with exceptional attention to detail
  • Highly developed organizational, communication, negotiation and presentation skills.
  • Mastery of needs-based consulting skills
  • Proven track record of problem solving and creating unique business solutions
  • Learning agility and adaptable to change
  • Ability to lead effectively across a matrixed organization
  • Fluency in both French and English required

ACCOUNTABILITIES AND PERFORMANCE MEASURES:

The Key Account Manager will be responsible for the success of a wide variety of accounts, develop and implement promotion strategies and tactical plans with the customer while effectively managing internal and external relationships to the agreed upon level of customer contact.

Drives account activities across therapy areas that focus on enhancing patient access to treatment, supporting pharmacy partner objectives and pharmacists in successfully managing patients while aligning to GSK objectives. The impact is significant (>$30M top line) and the role operates at senior leadership level, engages with multiple senior internal and external stakeholders.

Ensure reputation, ethics & compliance in the conduct of the overall GSK Canada business, including adherence to all appropriate contracts.

GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.

En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.

Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.

Avis important aux agences de placement ou de personnel

GSK n'accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d'approvisionnement de GSK pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d'emploi de GSK. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et GSK. En l'absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l'agence de placement ou de personnel et GSK. Le cas échéant, GSK ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu'une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.

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