Directeur des communications (Toronto, ON, CA)

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City : Toronto, ON, CA

Category : Other

Industry : Insurance

Employer : Zurich Canada

Résumé du poste

Le directeur des communications est un cadre supérieur qui a fait ses preuves dans l’élaboration et l’exécution de plans et de campagnes de communications pour des publics internes et externes. Relevant du chef de communications, le directeur des communications jouera un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication de Zurich Canada. 

 

Le candidat retenu saura comment mobiliser l’équipe de Zurich Canada par des communications internes créatives et réfléchies et sera en mesure de les transmettre à un public externe, le cas échéant. De plus, ce rôle pratique comprend la gestion et l’exécution des communications externes qui favorisent, améliorent et protègent la réputation de Zurich Canada. 

Compétences professionnelles

Exigées :
•    Baccalauréat en communications, en marketing, en journalisme ou en relations publiques et 7 ans ou plus d’expérience dans le domaine des communications, du marketing, des relations avec les médias ou des relations publiques. 
 OU
•    Diplôme d’études supérieures en communications, en marketing, en journalisme ou en relations publics et 7 ans ou plus d’expérience dans le domaine des communications, du marketing, des relations avec les médias ou des relations publiques.
OU
•    Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et 9 ans ou plus d’expérience dans le domaine des communications, du marketing, des relations avec les médias ou des relations publiques.
 
ET
•    5 ans ou plus d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans complexes de communication interne et externe de l’entreprise.
 
Préférées :
•    Compétences avancées en communication écrite et orale
•    Expérience de travail dans le secteur des services financiers dans un rôle de communication interne ou externe.
•    Capacité à diriger et à influencer la collaboration au sein de l’entreprise, avec une expérience avérée de la liaison avec les parties prenantes internes et externes.
•    La connaissance du français serait un atout.

Responsabilités liées à l’emploi — principales responsabilités

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communications internes et externes efficaces pour soutenir et promouvoir les stratégies commerciales clés.
Superviser et gérer le contenu et le matériel de communications internes et externes pour les publics cibles sur différentes plateformes, et offrir son assistance à cet effet.
Exploiter les tactiques et les canaux de communication de matière créative et percutante.
Fournir un soutien en matière de communication pour les priorités stratégiques et les projets commerciaux, conformément aux normes, aux processus et à la gouvernance en matière de communication.

 

Communications internes — principales responsabilités

 

Créer et mettre en œuvre la stratégie de contenu interne pour un message cohérent et transparent à travers l’organisation.
Fournir un soutien essentiel en matière de communication à l’équipe de direction de Zurich Canada.
Définir la cadence et les mécanismes internes pour s’assurer que les employés sont au courant des initiatives importantes de l’entreprise.
Diriger la planification et l’exécution des communications pour toutes les initiatives des Ressources humaines qui ont un impact sur l’organisation.
Développer et maintenir des calendriers de communication interne et des plans de projet, fournir des mises à jour régulières aux parties intéressées et déterminer des paramètres pour assurer l’efficacité des communications internes.
Planifier et diriger des événements de grande envergure pour les employés

 

Communications externes — principales responsabilités

 

Responsable de la surveillance des médias et de la gestion des questions externes. 
Gérer et soutenir la planification des communications externes.
Soutenir les communications de la direction et les occasions de leadership éclairé, y compris les entrevues de haut niveau avec les médias, les allocations et les forums du secteur. 
Soutenir l’équipe de direction dans ses interactions avec les médias en fournissant des conseils et un encadrement pour ce qui est des messages, et identifier de manière proactive les possibilités de couverture médiatique. 
 

 

 

Un avenir avec Zurich

 

Il est maintenant temps de progresser et de changer les choses. Zurich veut connaître vos points de vue, vos expériences et vos idées afin que nous puissions grandir ensemble et favoriser un changement durable. Membre d’une organisation mondiale de premier plan, Zurich North America compte plus de 148 années d’expérience dans la gestion des risques et le soutien de la résilience. Nous sommes un chef de file en matière de solutions d’assurance biens et accidents pour les entreprises et nous proposons une vaste gamme de produits et de services de gestion des risques pour les entreprises et les particuliers. Notre clientèle couvre actuellement plus de 25 secteurs d’activité, allant de l’agriculture à la technologie, et nous assurons 90 % des entreprises Fortune 500®. Notre stratégie de croissance ne se limite pas à nos activités. En tant qu’employeur, Zurich a à cœur d’offrir constamment des possibilités de perfectionnement professionnel et de favoriser un environnement diversifié axé sur l’inclusion et l’équité, où les employés éprouvent un véritable sentiment d’appartenance. Participez à la prochaine évolution de l’industrie de l’assurance. Joignez-vous à notre équipe pour bâtir un avenir meilleur pour nos employés, nos clients et les collectivités que nous servons. 

 

En tant que société d’envergure mondiale, Zurich est consciente de l’atout certain que représente une main-d’œuvre diversifiée. Nous recrutons des personnes talentueuses provenant de divers milieux, dont les points de vue uniques seront vraiment les bienvenus. Ensemble, la diversité et l’inclusion nous rapprochent de notre objectif commun : dépasser les attentes de nos clients. Zurich s’engage à mettre en place un environnement inclusif, exempt d’obstacles et favorisant la diversité, afin d’offrir une organisation accessible aux employés, aux clients et aux autres parties qui interagissent avec la société ou en son nom. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail exempt de discrimination de tout genre, y compris la discrimination fondée sur tout problème de santé ou sur toute incapacité physique ou mentale. Si une offre d’emploi vous intéresse et que vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en aviser afin que nous prenions des dispositions pour rendre le processus plus accessible. 

 

Zurich n’accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant d’agences de recrutement ou de placement. Les curriculum vitæ non sollicités deviendront la propriété de Société de portefeuille canadienne Zurich Limitée. Les fournisseurs privilégiés doivent soumettre les curriculum vitæ sur le portail de notre agence de recrutement.

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