Mécanicien(ne) d’entretien (3ème classe)

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City : Ottawa

Category : Regular Full Time

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

Au sujet du service des immeubles: 
Le milieu de travail au service des immeubles se caractérise par une équipe dynamique et créative en croissance où un vent de changement souffle offrant ainsi aux gens comme vous des opportunités d’utiliser vos compétences de leadership et d’innovation afin de contribuer à la réalisation de leur mission inspirante : offrir une infrastructure de recherche de premier ordre, remodeler la vie sur le campus et l’expérience étudiante, et fournir un environnement durable pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et la communauté.

Raison d’être du poste:
Ce poste est responsable de la maintenance, du dépannage et de la réparation de divers systèmes mécaniques, ainsi que du chauffage, de l’aération, de la climatisation et de leurs systèmes auxiliaires dans les installations situées sur le campus afin d’optimiser la durée de vie des équipements.

Dans ce rôle, vos responsabilités seront les suivantes:
Effectuer des inspections physiques des locaux et des zones de service du bâtiment, à l'intérieur et à l'extérieur. 
Vérifier les contrôles environnementaux quotidiens et s'assurer que les lectures sont conformes aux normes acceptées. 
Effectuer des tâches d'entretien préventif périodiques et saisonnières et des réparations mineures. 
Effectuer des travaux d'entretien mécanique tels que le remplacement des filtres et des courroies, le graissage, etc. 

Ce que vous apportez:
- Licence valide d'ingénieur d'exploitation de troisième classe délivrée par la TSSA
- Expérience dans l'exploitation et la maintenance des systèmes de bâtiment
- Doit avoir d'excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de résolution de problèmes
- Excellentes compétences en service à la clientèle et désir de dépasser les attentes de la clientèle
- Forte éthique de travail avec la capacité de travailler de manière autonome ou en équipe
- Bonne connaissance des procédures de sécurité
- Bonnes aptitudes analytiques et souci du détail, avec la capacité de lire et d’interpréter des plans, des plans et des manuels
- Connaissance pratique des systèmes CVC du bâtiment, y compris de la climatisation, de la réfrigération et des commandes et systèmes de contrôle des équipements électriques et mécaniques
- Capacité de se conformer strictement à la Loi sur les normes techniques et la sécurité, et aux règlements connexes, ainsi qu'aux politiques pertinentes de l'Université
- Capacité à travailler dans des espaces confinés, sur une échelle ou un échafaudage à différentes hauteurs
- Flexion et levage requis; Levage moins de 30 kg
- Bilinguisme français et anglais (écrit et oral)

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 
Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.
Bilinguisme: Français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence Avancé 1 (Low Advanced) ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

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