Scrum master

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City : Montréal, Quebec

Category : Technologie

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 351867 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être  de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe TI de Bell utilise des technologies émergentes, des méthodes agiles et des méthodes de développement et d’exploitation pour concevoir et réaliser les solutions novatrices qui permettent à Bell d’offrir ses services de communications aux entreprises et aux consommateurs. Nous recherchons des personnes créatives dans la résolution de problèmes, curieuses, qui ont l’esprit de collaboration et qui veulent être à la fine pointe de l’évolution technologique. 

 

Chez Bell, nous faisons plus que bâtir des réseaux de classe mondiale, développer des services novateurs et créer du contenu multimédia multiplateforme original - nous révolutionnons la façon dont les Canadiens communiquent.

 

Si vous êtes prêt à donner vie à des idées qui changent la donne et à rejoindre une communauté qui valorise les idées audacieuses, la croissance professionnelle et le bien-être des employés, alors venez faire partie de l’équipe de Bell.

 

Au sein de la technologie réseau de Bell, l’équipe de la messagerie sans fil est responsable du développement et du soutien des services de messagerie:  les SMS, les MMS, la messagerie vocale et le RCS. L'équipe est composée de développeurs de logiciels très talentueux, d'ingénieurs DevOps, de scrum masters et de coachs. Nous sommes en train de transformer la façon dont Bell offre la meilleure expérience de messagerie à nos clients. Nous transformons nos applications et infrastructures de messagerie avec les dernières technologies (Cloud, Kubernetes, Docker, Kafka, Java, Terraform, Ansible… etc.).

 

C'est une occasion unique de faire partie d'une équipe dynamique et innovante.

 

Le Rôle

  • Scrum Master pour plusieurs équipes en mettant l'accent sur la promotion des valeurs et des pratiques Agile ainsi que sur une culture d'amélioration continue
  • Faciliter les cérémonies d'équipe, y compris les réunions quotidiennes debout, la planification, les rétrospectives et les ateliers de développement
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour s'assurer que les user stories du backlog sont «prêtes pour le développement» et que les livrables et les délais sont cohérents avec les priorités de l'entreprise
  • Suivre l'état des itérations et résoudre les obstacles ou les user-stories bloquées
  • Contribuer à la planification, à l’ordonnancement des projets et à la gestion des versions
  • Faciliter les réunions et la coordination inter-équipes pour résoudre les risques de dépendance, gérer les attentes et s'aligner avec les parties prenantes
  • Crée de nouvelles idées avec l'équipe pour améliorer la performance et la productivité
  • Documenter les processus et définir les améliorations en travaillant avec les équipes
  • Facilite l’analyse des mesures par l’équipe basée sur les indicateurs de performance et effectuer des expériences pour aller chercher les apprentissages afin de garder une amélioration continue

 

Qualifications

 

  • Plus de 3 ans d’expérience en tant que Scrum Master dans la fourniture de logiciels de haute qualité utilisant des méthodologies Agile
  • Expérience de l’utilisation des techniques Agiles (User Stories, ATDD, TDD, Intégration Continue, Tests Continus, Appariement, Tests Automatisés et Jeux Agiles) et d’autres approches (XP, Kanban et Design Thinking)
  • Solides compétences en résolution de problèmes, en communication verbale et écrite et en facilitation
  • Compétences d'analyse basée sur les données pour mesurer et gérer la livraison
  • Compétences éprouvées en organisation, en gestion du temps, en planification et en priorisation
  • Passionné de technologie et ouvert à apprendre de nouvelles choses

 

#talent  #tech #indeed

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Toronto 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-15

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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