Spécialiste, stratégie d’affaires

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City : Saint John, New Brunswick

Category : Experience Client

Industry : Telecommunications

Employer : Bell

Code de demande: 359750 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services opérationnels clientèle de Bell fait preuve d’avant-gardisme et offre l’expérience de service par excellence à ses clients des services résidentiels, sans fil et pour petites entreprises. Nous dirigeons le développement et l’exécution stratégiques des activités quotidiennes, nous élaborons des outils et des processus contribuant à améliorer les services, nous gérons la loyauté et la fidélisation de la clientèle et nous misons sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle afin de soutenir la création de propriétés intellectuelles.

 

L’équipe Processus d’affaires est en cours d’embauche pour le poste de spécialiste, stratégie d’affaires. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et très performante qui, relevant du gestionnaire principal, processus d’affaires, peut utiliser de solides compétences en analytique pour élaborer et piloter la stratégie de création Blueprints. 

 

Le candidat idéal doit avoir de l’enthousiasme pour tout ce qui touche les données et être capable d’analyser d’énormes ensembles de données pour tisser une histoire et apporter des changements tangibles à notre entreprise. Nous cherchons une personne entreprenante disposée à apprendre et à évoluer au rythme de l’entreprise, qui sera animée d’une insatiable curiosité et d’une grande motivation pour l’amélioration continue et l’innovation.

 

Principales tâches et responsabilités :

Renseignements et analytique

  • Tirer parti d’analyses descriptives et normatives à l’aide de données historiques et de scénarios futurs pour l’optimisation des processus d’affaires et les initiatives d’amélioration
  • Créer et présenter des observations et des recommandations à la haute direction pour les initiatives d’amélioration des processus futures et en cours, y compris le suivi et la production de rapports sur les avantages et le rendement du capital investi
  • Analyser les données Blueprints et d’informatique décisionnelle pour quantifier les lacunes et les occasions
  • Agir à titre d’expert des données auprès des responsables de l’ensemble de l’entreprise afin que nous puissions poser les bonnes questions et y répondre
  • Utiliser des méthodes d’analyse multivariables pour résoudre les problèmes d’affaires existants et proposer des solutions qui simplifient la complexité et favorisent la qualité
  • Produire des rapports concis et pertinents et des visualisations claires pour aider à saisir et à communiquer les occasions au sein de l’environnement du centre d’appels
  • Création et gouvernance des processus et du contenu
  • Travailler en partenariat avec l’équipe Gouvernance pour créer des évaluations générales des gains prévus, tout en gérant le plan directeur
  • Travailler en partenariat avec les leaders de l’équipe Exploitation, les équipes Design et livraison et d’autres intervenants pertinents pour veiller à ce que les projets clés entraînent des avantages pour l’entreprise
     

Critères minimums d’admissibilité :

  • Deux ans d’expérience dans des rôles comparables : analytique d’affaires, stratégie, gestion des processus, consultation
  • Diplôme universitaire en mathématiques, en statistique, en génie, en administration des affaires ou dans d’autres disciplines connexes
  • Expérience des bases de données relationnelles et des programmes d’analyse (SQL, SAS Enterprise Guide)
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse des données : capacité de cerner et de comprendre les tendances, capacité de synthétiser les résultats et de les traduire en mesures concrètes
  • Automatiser les rapports et créer des visualisations significatives (Excel, Tableau, MicroStrategy) qui aident à cerner des occasions concrètes d’amélioration des processus
  • Excellentes aptitudes pour la communication et la réalisation de présentations : capacité de créer des présentations efficaces et de les présenter à la haute direction
  • Aptitudes exceptionnelles pour la résolution de problèmes : capacité de raisonner de façon logique et d’analyser les problèmes de plusieurs points de vue (micro et macro)

 

Formation et expérience souhaitées :

  • Connaissance approfondie des processus et des mesures des centres d’appels
  • Expérience en analyse statistique (mesure de la corrélation, importance statistique)
  • Connaissance du langage de programmation analytique (c.-à-d. Python, SAS Base)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Excel et PowerPoint
  • Volonté avérée d’enseigner aux autres et d’apprendre de nouvelles techniques

 

#LI-AS1


Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement

dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Alberta : Calgary || Canada : Colombie-Britannique : Vancouver || Canada : Nouveau-Brunswick : Moncton || Canada : Nouveau-Brunswick : Saint John || Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Don Mills || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Québec : Dorval || Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-29 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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