Adjoint administratif de succursale/Associé en gestion de patrimoine

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Ville : Granby

Catégorie : Permanent Temps plein

Industrie : Finance

Employeur : National Bank

POSTE : ADMINISTRATEUR DE SUCCURSALE/ASSOCIÉ EN PLACEMENTS

 

Description interne et externe :

 

Ce poste est situé à la succursale de la Financière Banque Nationale à Granby.

 

Principales responsabilités

Le titulaire du poste est responsable du bon fonctionnement des opérations administratives quotidiennes d’une succursale (et de sous-succursales, le cas échéant) qui génère moins de 5 millions de dollars de revenus, qui a moins de 750 millions de dollars d’actifs sous gestion et qui comprend moins de 15 conseillers en placements, conformément aux politiques et procédures en vigueur. Il coordonne la mise en œuvre des projets spéciaux lancés par le siège social ou la direction régionale. Il aide les conseillers en placements à accomplir toutes les tâches administratives liées à la gestion des comptes des clients.

 

Plus précisément, la personne retenue devra :

  • Participer aux activités quotidiennes de la succursale et veiller à leur bon déroulement, en particulier la gestion des comptes, la gestion des fonds, la réception et la livraison de titres à destination et en provenance des clients, la gestion des carnets de reçus et la gestion de la correspondance.
  • Veiller à ce que les politiques et procédures administratives, ainsi que toutes les communications du siège social adressées au personnel de la succursale (Flash Admin, Flash Conformité, Parlons-nous, initiatives ou projets du siège social), soient distribuées, comprises et respectées. Ces activités se font sur une base quotidienne ou en organisant des réunions périodiques avec le personnel des ventes et de l’administration et en y participant, ainsi qu’en coordonnant divers projets et en effectuant des suivis approfondis.
  • Prendre en charge le soutien de premier niveau en matière de TI et de télécommunications pour le personnel de la succursale.
  • Veiller au maintien des locaux et d’un milieu de travail de qualité en communiquant avec les fournisseurs, en tenant un inventaire pour la papeterie et les fournitures de bureau, en veillant à ce que l’équipement de bureau soit fonctionnel et en coordonnant les déménagements, la gestion du courrier, la documentation des activités quotidiennes et l’application de la politique de conservation et de déchiquetage de documents.
  • Répondre aux appels téléphoniques à la réception, accueillir les clients et les diriger vers les employés appropriés.
  • Effectuer des tâches opérationnelles courantes en succursale : gérer les chèques retournés impayés et des oppositions à paiement, retenir le courrier à l’intention des clients et demander la libération de ce courrier, ouvrir les comptes non IRIS et extraire la liste des entrées et sorties de fonds GDI.
  • Répondre aux questions et agir à titre de personne-ressource pour les clients sur les produits, les procédures et les politiques de l’entreprise. Fournir des cotes, répondre aux ordres (négociations non sollicitées), traiter l’achat et la vente d’actions (blocs d’actions) et ajuster les négociations (annulations et corrections).
  • Réaliser des tâches administratives comme envoyer des chèques aux clients, effectuer des dépôts, transférer des fonds, cotiser et retirer des fonds à un RÉR ou un FRR et effectuer un suivi sur les transferts entrants et sortants, ainsi que sur les découverts. Agir en tant que lien administratif entre les différents secteurs opérationnels afin de répondre aux demandes des clients.

 

EXIGENCES INTERNE ET EXTERNE

  • Diplôme collégial en administration ou en bureautique et au moins trois ans d’expérience dans le secteur du courtage (ventes ou opérations).
  • Avoir suivi avec succès le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et le Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite. Compréhension approfondie du Guide du conseiller en placements, du Manuel de conformité et du Manuel des opérations pour les succursales.
  • Très bonne connaissance de Word, d’Excel et des systèmes informatiques utilisés dans les succursales (EI, IRIS, GDO, etc., ou équivalent).
  • Leadership, esprit d’initiative et autonomie.
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite en anglais; la connaissance du français est un atout.

 

Bien qu’un seul niveau soit affiché, le gestionnaire est libre de classer le candidat sélectionné à un niveau inférieur selon son profil.

La diversité fait partie intégrante des valeurs et des engagements de la Banque Nationale.

Dans le présent document, l’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte et désigne sans discrimination les personnes des deux sexes.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES :

***Veuillez noter que le poste sera affiché pour une période initiale de deux semaines, mais qu’il demeurera en ligne jusqu’à ce qu’il soit pourvu. Après cette période, les candidats peuvent être sélectionnés pour pourvoir d’autres postes. ***

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