Adjointe Livraison de projets et processus, Bell Canada

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Ville : Don Mills, Ontario

Catégorie : Techniciens

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 358772 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services extérieurs de Bell représente fièrement la marque Bell en fournissant les meilleurs services d’installation et de réparation qui soient et en assurant l’entretien du réseau de Bell pour ses clients résidentiels et d’affaires.

 

Nom et description du service embaucheur

L’adjoint de projet, processus, livraison fait partie de l’équipe Gestion du rendement des partenaires du SRD au sein du groupe Exploitation des services extérieurs. Il est responsable de plusieurs secteurs d’activité : Télé Satellite (SRD), Internet résidentiel sans fil (IRSF), Bell Maison intelligente (BMI) et Télécommunications publiques (TP). L’équipe est responsable des activités de livraison de projets spéciaux, des paiements des fournisseurs, y compris les partenaires des ventes au détail et les fournisseurs du groupe Installations nationales, Résidence unifamiliale (RU) et Immeuble à logements multiples (ILM), ainsi que des paiements des fournisseurs spéciaux, demandes de renseignements sur les paiements connexes, et les rapports ou analyses.

 

Tâches / responsabilités:

Surveiller activement le système : amélioration des processus, mesures liées au rendement des fournisseurs et problèmes de qualité pour toutes les activités connexes du secteur d’activité.

  • Agir à titre d’expert en la matière dans le système de paiement et la logique des processus pour plusieurs secteurs d’activité (SRD, IRSF, BMI et TP)
  • Documenter les exigences du système (SRS/BRD/EAU) pour les nouveaux secteurs d’activité/processus
  • Passer en revue les processus actuels, faire des recommandations d’améliorations, créer des bases de données locales et assurer le soutien à la maintenance
  • Être responsable de la surveillance des processus de commandes liées au service de radiodiffusion directe, au service Internet résidentiel sans fil et à Bell Maison intelligente, des systèmes d’identification et de documentation et des lacunes dans les processus pour une amélioration future
  • Examiner et résoudre les écarts relatifs au processus de rémunération ainsi que les problèmes de système
  • Agir à titre d’expert en la matière et de responsable en chef au sein de l’équipe pour les questions liées à la qualité et aux processus, ainsi qu’aux projets associés et aux essais du système (EAU)
  • Être un responsable principal de l’automatisation des systèmes de paiement et de la mise en œuvre de la logique des processus de Bell Maison intelligente (BMI)
  • Être responsable de la mise en place d’un fournisseur national d’installation pour les activités des Services extérieurs liées à Bell Maison intelligente, principalement pour les clients des petites et moyennes entreprises (PME), de Bell Marchés Affaires (BMA) et des grandes entreprises
  • Gérer les demandes de renseignements sur les paiements liés aux télécommunications publiques (TP-Téléphones publics) et sur la mise en œuvre de l’automatisation du système
  • Travailler sur l’analyse des répercussions et la stratégie de mise en œuvre pour l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services
  • Analyser les attentes relatives à la gestion des contrats pour les multiples secteurs d’activités et les initiatives de réduction des coûts
  • Aider à la création, à la mise à jour et au suivi des dossiers commerciaux sur les initiatives existantes et nouvelles
  • Agir en tant que personne-ressource pour l’escalade à la direction et les demandes connexes
  • Fournir la formation nécessaire aux équipes externes et internes sur le processus de paiement et d’autres activités connexes
  • Participer à l’accompagnement du technicien dans le cadre de diverses études, y compris l’étude des temps et mouvements, l’analyse, la sécurité, etc
  • Communiquer aux fournisseurs d’installation et aux détaillants tous les problèmes et toutes les mesures adoptées pour les résoudre, au besoin
  • Être responsable de la facturation des clients et des contestations relatives aux frais d’installation du service de radiodiffusion directe

 

Compétences / qualifications essentielles:

  • Au moins un diplôme d’études collégiales ou expérience, ou certification technique équivalente en programmation informatique
  • Connaissance intermédiaire ou enseignée des applications SAS, MS Excel et MS Access
  • Connaissance approfondie ou pratique des langages de programmation, y compris SQL
  • Deux à trois ans d’expérience dans un service d’assurance de la qualité ou expérience semblable
  • Maîtrise des applications Microsoft Office (Access, Excel, PowerPoint et Word)
  • Expérience dans l’analyse d’un diagramme de processus, de l’attribution des commandes et des processus relatifs aux systèmes
  • Habileté reconnue à effectuer simultanément plusieurs tâches et excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps
  • Solides aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions

 

Compétences / qualifications souhaitées:

  • Connaissance du système de paiement par canal
  • Certification ou formation ou expérience connexe dans le secteur des services sans fil ou de réseau
  • Expérience de travail dans la vérification et l’évaluation technique des installations sur le terrain
  • Connaissance des processus relatifs à la facturation des clients, au crédit et au paiement
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Souplesse et adaptabilité dans un poste en évolution
  • Au moins deux à trois ans de connaissance pratique dans plusieurs secteurs d’activité, principalement dans les activités liées aux contrats avec les fournisseurs et les systèmes et processus liés aux paiements pour les services Télé Satellite (SRD), Internet résidentiel sans fil (IRSF), Bell Maison intelligente (BMI) et Télécommunications publiques (TP)
  • Connaissance pratique des systèmes de Bell, principalement de CM (CommandeMAX) ou d’OMC (outil d’assurance du service de télévision), des profils et du système de facturation des clients, de l’entrepôt de données, de SAP (comptabilité et finances), de FWFM/Click (répartition), du système de gestion des contrats et du Libre-service Comptes à payer

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Employé syndiqué 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Don Mills 
Profil de travail flexible :
Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : 2022-03-27 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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