Agent à la comptabilité bilingue

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Ville : Montreal, ON, CA, H3A3K9

Catégorie : Bookkeeping, Accounting, and Auditing Clerk

Industrie : Finance

Employeur : Banque Scotia

 

 

 

Numéro de la demande: 140339 

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

 

 

Fonctions générales


L’agent à la comptabilité a pour fonction d'assister un directeur adjoint de l’Exploitation et Services de la Société en accomplissant ses tâches avec un souci d’exactitude, conformément aux normes de service de la Banque Scotia et aux procédures et aux normes de règlement des plaintes, pour assurer l'excellence des prestations fournies aux succursales. Il participe aux activités de contrôle de la direction ainsi qu'aux initiatives de formation et entretient des rapports avec les succursales à propos de certains systèmes du service pour faire en sorte que les règlements et les procédures de la Banque soient respectés.
 

 

 

Fonctions spécifiques


1.    Participer à l'administration des responsabilités comptables de l’Exploitation et Services de la Société et, pour ce faire :

  • acquérir une bonne connaissance du service d’affectation et demeurer au fait des développements; acquérir une connaissance pratique des gammes de produits, des services et des procédures des succursales et actualiser cette connaissance en demeurant au fait des changements apportés (manuels, procédures) et des annonces faites dans les circulaires;
  • veiller à ce que tous les rapports de gestion assignés soient examinés et à ce que les écarts soient repérés, investigués et rectifiés quotidiennement, conformément aux exigences de la Banque;
  • veiller à ce que tous les relevés comptables de référence assignés soient examinés et à ce que les écarts soient investigués et rectifiés;
  • analyser l'information relative aux indicateurs-clés pour cerner les tendances et en faire rapport à la direction de l’Exploitation et Services de la Société et des succursales;
  • participer à la formation, y compris à la formation polyvalente, du personnel;
  • assurer la liaison avec le personnel des succursales;
  • vérifier et autoriser les opérations;
  • cerner les besoins du personnel en matière de formation, faire des recommandations à ce sujet et faire en sorte que les besoins soient satisfaits.

 

2.    Fournir des prestations aux succursales conformément aux normes de service de la Banque Scotia et, pour ce faire :

  • assumer entièrement la responsabilité des enquêtes, des questions et des plaintes soumises par les succursales qui lui sont assignées; résoudre tous les cas dans les délais impartis et en respectant les normes;
  • préserver la confidentialité de l'information sur les clients;
  • répondre aux questions des succursales en matière de procédures lorsqu'elles relèvent de son domaine de compétence;
  • rédiger la correspondance générale, selon les besoins.
  • S’informer des règles à respecter dans le cadre des activités quotidiennes d’exploitation du service en ce qui concerne la conformité, la lutte contre le blanchiment d’argent et la confidentialité, veiller à ce que ces activités soient gérées et exécutées conformément aux directives de la Banque et à ce que les problèmes soient soumis aux échelons supérieurs selon les besoins.

 

3.    Contribuer à l’efficacité de l’Exploitation et Services de la Société et à la rentabilité globale de la Banque en veillant à ce que les erreurs/problèmes fassent l’objet de mesures correctives (mesures prises ou recommandées) ou soient signalés aux échelons supérieurs pour éviter qu’ils se répètent.

 

4.    Respecter scrupuleusement les procédures de sécurité et, pour ce faire :

  • assurer la garde des effets négociables, des timbres, des clés et des mots de passe qui lui sont confiés, conformément aux règlements de la Banque;
  • respecter les règlements et les procédures applicables (pouvoir et responsabilité) de la Banque et signaler tous les éléments inhabituels concernant l’Exploitation et Services de la Société ou les succursales au directeur;
  • veiller à ce que les situations et les éléments inhabituels soient soumis à la direction de l’Exploitation et Services de la Société et à ce que les mesures à prendre et les mesures prises soient précisées (quotidiennement).

 

5.    Accomplir d'autres tâches connexes.

 

 

Compétences

 

  • Bilinguisme en français et en anglais requis    
  • Compétences en communication permettant d’entretenir des relations harmonieuses avec le personnel de l’Exploitation et Services de la Société et de traiter efficacement avec les succursales
  • Bonne compréhension du fonctionnement du réseau local, des PC et des applications 
  • Compétences en matière d’organisation permettant d’aider et de former le personnel efficacement et d’accomplir les tâches assignées
  • Capacité d'adaptation à un environnement changeant (systèmes procéduraux et automatisés)
  • Compréhension et connaissance approfondie des gammes de produits et des systèmes pris en charge par le service pour assurer la prestation de services auprès du personnel du secteur vente et service des succursales conformément aux normes de service de la Banque Scotia et aux procédures et aux normes de règlement des plaintes (atout)

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Montreal

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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