Analyste de données, informatique décisionnelle

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Ville : Toronto, Ontario

Catégorie : Technologie

Industrie : Telecommunications

Employeur : Bell

Code de demande: 355715 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Services opérationnels clientèle de Bell fait preuve d’avant-gardisme et offre l’expérience de service par excellence à ses clients des services résidentiels, sans fil et pour petites entreprises. Nous dirigeons le développement et l’exécution stratégiques des activités quotidiennes, nous élaborons des outils et des processus contribuant à améliorer les services, nous gérons la loyauté et la fidélisation de la clientèle et nous misons sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle afin de soutenir la création de propriétés intellectuelles.

 

À propos de nous :

Le groupe Science des données au sein des Services opérationnels clientèle fournit des renseignements stratégiques au moyen de données d’analyse, assure l’alignement multidisciplinaire des objectifs et de l’exécution, et aide les clients internes à favoriser les partenariats stratégiques et les nouvelles initiatives à l’avenir. 

 

L’équipe Science des données au sein des Services opérationnels clientèle fournit une perspective et une orientation judicieuse sur la stratégie opérationnelle et le rendement de l’unité d’affaires primée Expérience client de Bell. L’équipe se concentre sur les solutions de pointe en matière d’informatique décisionnelle de bout en bout qui soutiennent la création et la livraison de l’information au sein des lignes d’affaires et aux premiers dirigeants dans l’ensemble des unités d’affaires de Bell.

 

Les membres de l’équipe sont des experts en stratégie et en exploitation d’affaires; ils sont dotés d’un esprit analytique et stratégique, tout en étant très pragmatiques et en ayant une approche axée sur les résultats. En tant qu’analyste du groupe Science des données des Services opérationnels clientèle, vous travaillerez sur des projets qui s’occupent de certaines des solutions d’affaires les plus évoluées de l’industrie des télécommunications. Alors que vous relèverez du gestionnaire principal, analytique avancée, vos connaissances sur la stratégie et les opérations, alliées à vos aptitudes pour la communication et à votre rigueur analytique, façonneront notre façon de faire des affaires.

 

Ce que nous attendons de vous :

  • Vous devez avoir du cœur! Pour votre travail. Pour vos clients. Pour vos collègues.
  • Passion et enthousiasme pour l’analyse de grands ensembles de données et la prise de décisions concrètes.
  • Capacité de diviser les problèmes les plus complexes en éléments concrets plus petits.
  • Capacité d’aider l’entreprise à « tisser des liens » et à comprendre « le portrait d’ensemble », sans jamais perdre de vue celui-ci.
  • Intérêt envers l’utilisation des données et des technologies pour aider à résoudre les problèmes d’affaires.

 

Ce que nous espérons obtenir de votre part :

  • Diplôme de premier cycle en affaires/commerce, en ingénierie, en mathématiques ou dans un autre domaine quantitatif. Cependant, si vous avez un diplôme en anglais et que vous êtes intéressé par ce poste, veuillez postuler.
  • D’expérience avec le langage SQL dans les données de production d’entreprise.
  • Expérience avec SQL (Teradata), SAS et logiciels de visualisation (MicroStrategy/Tableau).
  • Expérience dans l’industrie des télécommunications, de la vente au détail ou des services-conseils.
  • Expérience en création de rapports et de tableaux de bord d’informatique décisionnelle, et en analyse de données en profondeur
  • Aptitudes efficaces pour la gestion de projet et de processus et capacité de coopérer avec les parties prenantes et de les influencer.
  • Excellentes aptitudes pour la communication et aisance à interagir avec des partenaires et la haute direction.
  • Expérience en analyse d’affaires et de marketing.

 


Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement

dans le but d'alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : 
Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Ontario : Mississauga 
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-18 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaON, Toronto

 

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